Finir ses études de médecine en Suede....cest possible ?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Finir ses études de médecine en Suede....cest possible ?

Messagepar laurene » Lun Avr 25, 2005 10:54 pm

Bonjour !
Je suis étudiante en medecine en 3 année et je souhaiterais finir mes études en suede a partir de la 5année (le temps de poser des bases de suedois et perfectionner mon anglais) JE suis actuellement en allemagne du nord dans le cadre d'Erasmus, donc je ne pourrais pas beneficier une seconde fois de ce programme. :cry:
JE voudrais savoir si quelqu'un a deja tenté une telle experience???
le diplome de medecin suedois est il bien reconnu en france ? (malgres la reconnaissance theorique des diplomes)
L'université reconnaitra elle mon niveau de 5 année ?
Deplus, il est necessaire que je passe le toeffle (je sais plus le niveau mais ca devrait aller) et (plus dur) le TISUS. Quel est le niveau de ce test ?
je suis débutante en suedois (mais maitrise de l'allemand, cest tres proche) et mon copain est suedois et tente d'ameliorer mon accent.... :wink: pas facile ces RRRr roulés !

merci à tous ceux qui repondent !
"ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait"

Blog sur ce merveilleux pays qu'est la Suède!!
laurene
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Avr 26, 2005 8:49 am

J'en avais parlé à une copine suédoise qui etait étudiante en médecine en Suéde. Elle avait fait un DESS en France. Mais elle disait que c'etait très difficile de changer de cursus et pour elle d'aller en France car ils sont très différents. Si quelqu'un a fait un Erasmus en Suède, il pourra peut-être te donner plus d'info.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Re: Finir ses études de médecine en Suede....cest possible ?

Messagepar Olosta » Mar Avr 26, 2005 9:05 am

laurene a écrit: pas facile ces RRRr roulés !

!