Impossibilité d'etudier à la KTH ?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Messagepar GuiBD » Dim Mar 23, 2008 9:57 pm

Flo-Suèdois
tu peux aussi avoir des opportunités pour finir ton cursus en Suède selon l'école que tu intègres et vu les accords que certaines écoles ont avec Chalmers et KTH, c'est limite plus facile en passant par là!
Je prends Supélec en exemple, pour l'élec (normal) les télécoms et même de l'info, on a juste une feuille à remplir, on choisit nos cours et en avant, selon ton GPA (tes notes de 1ère année) tu pars (ou pas) pour 1 an et demi de rêve avec cours de suèdois obligatoire et stage intensif pendant le mois d'aout...Et tu sors avec le diplôme des deux! (bon me suis fait avoir le master aerospace n'entre pas dans le double diplôme j'aurai "que" le papier du master et le diplôme de Supélec...)
Pour ce qui est de la prépa, ça dépend comment est ta classe, mais accroche toi. C'est beaucoup de stress, des moments de déprime mais aussi pas mal d'éclate avec ta classe(j'ai passé mes meilleurs moments pendant les concours à faire des conneries dans les hôtels...). Evite juste de prendre la "meilleure" école et prends l'école qui te plaît. J'ai pris la meilleure école que j'avais mais pour faire de l'aérospace, je me fais franchement ch... à Supélec...
GuiBD
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar FLo-suedois » Lun Avr 21, 2008 7:21 pm

merci pour ta réponse, ben c'est la meilleur solution en effet... mais le probleme c'est que trés peu d'ecoles d'ingé propose le double diplome à la KTH...sauf polytechnique, telecom Paris, Supelec... cad des ecoles inaccessibles pour moi qui a déjà bcp de mal en sup, l'an prochain je vais tenter d'aller à l'ECE à paris pour ensuite faire un MSc à la KTH (un gars de l'ECE a fait ça y'a 2ans) en 2ans (donc rallonger de 1an ma scolarité...)
De toutes façon à l'étranger tu es jugé sur le merite et ils ne connaissent pas vraiment les differentes ecoles françaises donc le MSc est important, le reve ce serait KTH pour le prestige :roll:
Tu as fait KTH ou tu vas le faire ?
ça change quoi d'avoir le MSc ou le double diplome concretement?
merci :wink:
FLo-suedois
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar GuiBD » Mer Avr 23, 2008 12:24 am

Je vais le faire l'année prochaine en MSc. Effectivement, ça rallonge un peu.
La différence entre le MSc et le double diplome, c'est qu'en DD tu DOIS apprendre le suèdois (valider un niveau 4 de suèdois) alors qu'un master est en anglais donc pas besoin. Concrètement, tu seras diplômé de ton école avec un master KTH au lieu d'avoir le diplôme de ton école et le diplôme de KTH.
Ensuite, pour y aller, c'est "simple" : recommandation béton (prof qui t'aiment bien de première année), GPA haut (au-dessu de 3,5 en cas de MSc) et bon TOEFL.
Le GPA, c'est une note internationale (en général, elle est boosté en ingé)
GuiBD
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar ESarr » Lun Mai 12, 2008 7:15 pm

J'aurais besoin de contacter un étudiant qui soit en ce moment à KTH. Y'en aurait-il parmi vous ?
ESarr
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message