Flo-Suèdois
tu peux aussi avoir des opportunités pour finir ton cursus en Suède selon l'école que tu intègres et vu les accords que certaines écoles ont avec Chalmers et KTH, c'est limite plus facile en passant par là!
Je prends Supélec en exemple, pour l'élec (normal) les télécoms et même de l'info, on a juste une feuille à remplir, on choisit nos cours et en avant, selon ton GPA (tes notes de 1ère année) tu pars (ou pas) pour 1 an et demi de rêve avec cours de suèdois obligatoire et stage intensif pendant le mois d'aout...Et tu sors avec le diplôme des deux! (bon me suis fait avoir le master aerospace n'entre pas dans le double diplôme j'aurai "que" le papier du master et le diplôme de Supélec...)
Pour ce qui est de la prépa, ça dépend comment est ta classe, mais accroche toi. C'est beaucoup de stress, des moments de déprime mais aussi pas mal d'éclate avec ta classe(j'ai passé mes meilleurs moments pendant les concours à faire des conneries dans les hôtels...). Evite juste de prendre la "meilleure" école et prends l'école qui te plaît. J'ai pris la meilleure école que j'avais mais pour faire de l'aérospace, je me fais franchement ch... à Supélec...