Infos sur l'organisation d'un stage

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Infos sur l'organisation d'un stage

Messagepar Dam's » Sam Jan 17, 2009 1:51 pm

Salut à tous !

Nouveau venu sur ce forum et après une petite présentation dans les règles de l'art, je viens vers vous pour vous demander un peu (voir beaucoup) d'aide à propos d'un stage.

Alors tout d'abord je suis étudiant en agroalimentaire sur AGEN et j'ai trouvé un stage dans une entreprise située à Brämhult près de Boras. Ce stage se déroule d'avril à juillet. Mais le soucis c'est que je suis complètement perdu car je ne connais pas du tout la suède et son organistion.

En effet il est très difficile (je trouve) d'organiser mon voyage surtout au niveau du logement. Donc ce qui fait que j'ai plusieurs questions :

- J'atterris à Göteborg en avion, mais il faut que je me rende à Brämhult et je ne sais pas comment faire. (Taxis, bus, train...?)

- Ensuite, je n'arrive pas à trouver de logement près de mon lieu de stage (sauf des hotels bien sur). Connaissez-vous des moyens de colocation ou de logement chez l'habitant ?

- Pour effectuer un stage en suède, ais-je besoin de papiers administratifs particuliers ? Si oui, ou me renseigner ?

- Enfin, après mon stage j'aimerais rester en suède (Brämhult ou autre ville) pour travailler jusqu'à fin Aout 2009, ce qui ferait que je resterai en suède d'avril à Aout (voir même début septembre). Ais-je besoin de papiers administratifs particuliers ? Est-ce facile à trouver (les jobs) ? Gagnerais-je assez pour payer le logement et l'alimentation ? Y a t-il des villes plus propices aux petits jobs ?

Je sais, cela fait beaucoup de questions mais il est assez difficile de trouver des informations car je ne parle pas un mot de Svenska... (ah beh si un seul !). En tout cas cela m'aiderai énormément d'avoir les réponses à toutes ces questions car j'ai fait une petite recherche sur le site et il n'y a aucune réponse en ce qui concerne Brämhult. Mon problème le plus important reste quand même le logement à Brämhult pendant la durée de stage.

Merci d'avance,

Damien.
Dam's
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Infos sur l'organisation d'un stage

Messagepar p110257r » Sam Jan 17, 2009 3:00 pm

Pour le logement je te conseillerais les offices du tourisme locaux, il y a peut-être des offres de suédois qui mettent leurs secondes résidences en location.

Göteborg=>Borås je te conseillerais le train, en taxi ça risque de te couter un pont.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Sam Jan 17, 2009 7:33 pm

Bonjour et bienvenue,

Pour le logement, demande à ta société s'ils ont des bonnes adresses.

Pour l'administratif, normalement juste de te declarer à Skatteverket et demander un numero d'immatriculation (personnummer)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Dam's » Mar Jan 20, 2009 1:17 pm

Merci beaucoup pour ces infos !

J'ai contacté aussi la mairie de Brämhult pour savoir si ils avaient des offres de logement et j'attends leur réponse.

Si j'ai bien compris, si je fais juste mon stage (moins de 3 mois) je dois réaliser aucun papier alors que si je reste plus longtemps (plus de 3 mois) pour bosser un peu je dois faire un personummer ?

Merci beaucoup !

Dam's
Dam's
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Dam's » Mer Fév 18, 2009 11:46 am

Re !

Après avoir attendu un petit peu peu avant de valider mon stage, je suis maintenant confronté aux informations qu'on me demande sur la convention. Bon apparemment il n'y a pas de code APE et de numéro SIRET en Suède mais seulement un "organisationsnummer" à 10 chiffres.
Ensuite on me demande le statut juridique de l'entreprise (SA, SARL, SNC...). Savez-vous quel est l'équivalent en pour les entreprises suédoises ?

Une dernière petite question : que veut dire le sigle SNI pour une entreprise ?

Merci beaucoup de votre aide !
------------------------------------------------------
Plus que 2 mois avant de partir...et toujours pas de logement !
Dam's
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Fév 18, 2009 12:23 pm

Dam's a écrit:Re !

Après avoir attendu un petit peu peu avant de valider mon stage, je suis maintenant confronté aux informations qu'on me demande sur la convention. Bon apparemment il n'y a pas de code APE et de numéro SIRET en Suède mais seulement un "organisationsnummer" à 10 chiffres.
Ensuite on me demande le statut juridique de l'entreprise (SA, SARL, SNC...). Savez-vous quel est l'équivalent en pour les entreprises suédoises ?

Une dernière petite question : que veut dire le sigle SNI pour une entreprise ?

Merci beaucoup de votre aide !
------------------------------------------------------
Plus que 2 mois avant de partir...et toujours pas de logement !

Bonjour
Le numéro d'enregistrement de la société, "organisationsnummer" équivaut au siret.
Le SNI, c'est le secteur d'activité. Je pense que ca correspond au NAF ou APE français
AB = aktiebolaget = société par action correspond à SA, SAS et SCA en France
KB: société en commandite simple SCS
Enskild firma: ca correspond un peu près au nouveau statut d'auto-entrepreneur en France
HB: General partnership en anglais. Je ne pense pas que cela existe en France
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Dam's » Ven Fév 20, 2009 10:48 am

merci beaucoup !
En fait c'était écrit dans le nom de la société : "Brämhults juice AB"

Merci !
Dam's
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Dam's » Mar Mar 31, 2009 2:54 pm

Salut à tous !

C'est encore moi, toujours pour mon stage...

Bon ca a un peu avancé quand meme car j'ai trouvé un logement, j'ai rempli tout mes papiers et je part le 15 avril pour un retour le 14 aout.

Mais aujourd'hui une question se pose, quels vêtement prendre avec moi sachant que j'ai droit (en tout) à 32kg de bagage ?
Je ne connais pas trop la température durant ces mois à Boras alors je ne sais pas si je prend des shorts ou des moufles (ou les 2 ???).

Merci beaucoup pour vos réponses !

A bientôt.
Dam's
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Fouya » Lun Fév 28, 2011 8:17 pm

Salut!!!

Je suis étudiante à Montpellier et je pars en stage cet été à coté de Boras, ou plus précisément à Bramhults et en plus de ça, dans la même entreprise que toi!!! Je rencontre les mêmes difficultés que tu as pu avoir pour trouver un logement et ça m'intéresserai donc de savoir comment t'es tu logé là-bas.
En espérant que tu ais ce message, cela me serait d'une grande aide..

Merci beaucoup
Fouya

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message