Infos sur l'organisation d'un stage

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Infos sur l'organisation d'un stage

Messagepar Dam's » Sam Jan 17, 2009 1:51 pm

Salut à tous !

Nouveau venu sur ce forum et après une petite présentation dans les règles de l'art, je viens vers vous pour vous demander un peu (voir beaucoup) d'aide à propos d'un stage.

Alors tout d'abord je suis étudiant en agroalimentaire sur AGEN et j'ai trouvé un stage dans une entreprise située à Brämhult près de Boras. Ce stage se déroule d'avril à juillet. Mais le soucis c'est que je suis complètement perdu car je ne connais pas du tout la suède et son organistion.

En effet il est très difficile (je trouve) d'organiser mon voyage surtout au niveau du logement. Donc ce qui fait que j'ai plusieurs questions :

- J'atterris à Göteborg en avion, mais il faut que je me rende à Brämhult et je ne sais pas comment faire. (Taxis, bus, train...?)

- Ensuite, je n'arrive pas à trouver de logement près de mon lieu de stage (sauf des hotels bien sur). Connaissez-vous des moyens de colocation ou de logement chez l'habitant ?

- Pour effectuer un stage en suède, ais-je besoin de papiers administratifs particuliers ? Si oui, ou me renseigner ?

- Enfin, après mon stage j'aimerais rester en suède (Brämhult ou autre ville) pour travailler jusqu'à fin Aout 2009, ce qui ferait que je resterai en suède d'avril à Aout (voir même début septembre). Ais-je besoin de papiers administratifs particuliers ? Est-ce facile à trouver (les jobs) ? Gagnerais-je assez pour payer le logement et l'alimentation ? Y a t-il des villes plus propices aux petits jobs ?