LEA en suede

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

LEA en suede

Messagepar chacha » Mar Jan 25, 2005 9:36 pm

Je suis en LEA en france, et je voudrais aller en suede l'année prochaine. Mais je ne sais ni à quelle université, ni quels cours choisir. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait cool !
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

réponse à soi meme

Messagepar chacha » Mar Jan 25, 2005 9:40 pm

oui, je n'avais pas fini. Je suis allé sur le site de l'université de stockholm et j'ai cru comprendre qu'il y a une fac de lettres, mais je voudrais savoir si toute la fac est à stockholm, ou si elle est éparpillée tout autour :?: Merci de vos réponses !!!
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Mar Jan 25, 2005 10:52 pm

Bonjour,
Regarde dans ta fac ce que tu peux avoir en échange Erasmus.
Uppsala est pas mal au niveau langue.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chacha » Mar Jan 25, 2005 11:44 pm

[color=orange]ouais, mais ma fac n'a que des accord en sciences, info, gestion d'entreprise ou trucs comme ca... et comme je suis la seule en lea a vouloir partir en suede, il faut que je me débrouille seule pour trouver une fac avec des cours qui me correspondraient et pour apres la proposer à un de mes profs pour créer un accord... (compliqué, non ?) Et je ne sais pas comment faire pour voir les cours que les facs proposent... Voila le pb. et si toi (ou qqun d'autre) pouvait me filer un coup de main... Ce serait cool ! Merci.[/color]
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Mar Jan 25, 2005 11:58 pm

Pour Stockholm :
Les cours avec les points ECTS : http://www.info.su.se/English/edu/ects/ ... s.List.asp

Liste des cours en Suédois
http://www.utbildning.su.se/katalog/Huvudamne/5.asp

Ces cours là sont en anglais :
http://www.info.su.se/English/edu/ects/ ... InstNr=307

Tu as des versions anglaises dans les universités :
www.uu.se uppsala
www.su.se stockholm
www.umu.se : umea ...

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar chacha » Mer Jan 26, 2005 12:14 am

Merci bcp ! Mais je ne comprends pas le suédois et sur www.su.se, si je click sur "français" ou "anglais", ça m'amène à une page un peu bizarre qui correspond un peu à un cul de sac pcq on ne peut rien y faire; il n'y a aucun lien...
C'est quoi les "points ECTC" ?
Aussi, j'ai souvent vu que le "B,C ou D level" était requit pour certains cours. Mais ca veut dire quoi ?
Et quelle université te parait la meilleure? (cours, ambiance, situation géographique, acueil des francais...)
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chacha » Mer Jan 26, 2005 12:15 am

en fait, si tu étais à ma place, tu irais où ?
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chacha » Mer Jan 26, 2005 12:20 am

en fait, j'ai plein de questions. Une autre qui me vient à l'esprit: je sais que ça ne pas etre correct de poser cette question sur ce forum, mais à choisir entre suede, norvege et finlande, c'est vraiment la suede le mieux ? C'est pas que j'en doute, mais je voudrais avoir des témoignages...
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar nj » Mer Jan 26, 2005 4:03 am

chacha a écrit:en fait, j'ai plein de questions. Une autre qui me vient à l'esprit: je sais que ça ne pas etre correct de poser cette question sur ce forum, mais à choisir entre suede, norvege et finlande, c'est vraiment la suede le mieux ? C'est pas que j'en doute, mais je voudrais avoir des témoignages...

Coucou Chacha!
ça va dépendre de toi et de tes goûts, de tes objectifs dans la vie. :D

tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil (ou passer des heures entières) à lire de nombreux témoignages dans le forum. si tu cherches quelque chose en particulier tu n'as qu'à faire une recherche en cliquant sur le lien en haut de l'écran.....

Bonne lecture. Et bon courage pour tes études. :D
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Mer Jan 26, 2005 9:59 am

chacha a écrit:Merci bcp ! Mais je ne comprends pas le suédois et sur www.su.se, si je click sur "français" ou "anglais", ça m'amène à une page un peu bizarre qui correspond un peu à un cul de sac pcq on ne peut rien y faire; il n'y a aucun lien...
C'est quoi les "points ECTC" ?
Aussi, j'ai souvent vu que le "B,C ou D level" était requit pour certains cours. Mais ca veut dire quoi ?
Et quelle université te parait la meilleure? (cours, ambiance, situation géographique, acueil des francais...)

Les points ECTS, c'est ce qui permet de trouver des quantifier le contenu d'un cours. En gros, ca correspond à un certains nombre d'heure de cours. Normalement ton université à fait une grille pour ses cours et pour valider ton diplome, il faut que tu fasses un certains nombres de points.
On ne s'en sert pas en France mais dès que tu mélanges les pays, c'est utile...

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar JC » Mer Jan 26, 2005 5:37 pm

chacha a écrit:en fait, j'ai plein de questions. Une autre qui me vient à l'esprit: je sais que ça ne pas etre correct de poser cette question sur ce forum, mais à choisir entre suede, norvege et finlande, c'est vraiment la suede le mieux ? C'est pas que j'en doute, mais je voudrais avoir des témoignages...

Hello Chacha,

Tu souhaites partir quand ? Déjà, médite bien sur ce point car ca prend en général des plombes pour faire les papiers :)
D'autre part, pour la Norvège, assure toi d'avoir des bourses autres que Erasmus; comme par exemple la bourse régionale. En effet, le coup prohibitif de la vie dans ce pays impose un compte bancaire assez rempli. :?
Cependant, c'est juste une précaution! J'ai une copine qui était à Bergen l'année dernière, elle avait l'air enchanté par le séjour. Je connais pas la Finlande niveau étude, c'est peut être à tester ?
Bon courage!
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar marina » Mer Jan 26, 2005 10:41 pm

Bon choix de vouloir venir en erasmus en Suède
Pour ma part je suis actuellement en séjour erasmus à Uppsala pour toute l'année unviersitaire.
Uppsala est une très belle ville, l'enseignement est de bonne qualité, c'est un ptit paradis pour étudiant! Le cadre de vie est agréable et c'est une ville très jolie où tout le monde se ballade en vélo. De plus Uppsala ne se situe qu'à 70km de Stockholm (40 min en train, plusieurs trains par heure, en période de pointe un train toutes les 10 minutes).
voila le site des relations internationales ou tu pourras trouver tous les cours donner en anglais: www.inter.uadm.uu.se
et bien sur le site de la fac: www.uu.se
vi ses
marina
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chacha » Ven Jan 28, 2005 11:03 am

Dsléé de ne pas avoir répondu avant, mais l'ordi était planté... Ah ! l'informatique !!! Sinon, merci pour toutes ces réponses. Je viens de voir que ma fac avait un accord avec Huddinge en "gestion des entreprises", ça vous dit quelque chose ? Des infos à me donner sur cette fac ? Merci

Et sinon, c'est vrai que Uppsala me tente pas mal... Faut voir !

Merci !!!
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message