les cours IECL

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

les cours IECL

Messagepar billupsaddict » Mer Aoû 17, 2005 6:19 pm

Ce message est a double tranchant...je m explique...
Si vous etes un futur Erasmus et d ailleurs quelque soit votre destination Suede ou pas Suede je vous en prie sautez sur cette occasion qui vous est donnee par l intermediaire de ces cours IECL.
Mais au fait c est quoi les cours IECL?
Ce sont des cours intensif dans la langue du pays dans lequel vous allez passer un semestre ou peut etre meme une annee et donc dans mon cas le suedois.
Vous travaillerez avec des etudiants venant des 4 coins de l Europe histoire de bien vous mettre dans l ambiance Erasmus et je dis mettre dans l ambiance car ces cours commencent avant votre entree a la fac, pratique non? Cette annee ils commencaient le 08 Aout alors que la rentree est le 22. Les cours sont quotidiens et durent 3h ce qui n est pas vraiment excessif (soit le matin, soit l aprem), ils vous apporteront 7,5 ECTS a condition d etre un minimum serieux ce qui n est pas forcemment negligeables non plus...
Et enfin cerise sur le gateau et attention ouvrez bien vos yeux vous ne le verrez pas de si tot...vous etes payes pour prendre ces cours 75€/semaine et je dirais meme plus, une fois les 2 premieres semaines de cours passees c est a dire au moment ou votre annee a l universite demarre vous n avez plus qu un cours du soir par semaine soit 3h de cours par semaine soit 75€ pour 3h de cours.
La duree d apprentissage et de 6 semaines dont donc 2 vraiment intensives tout ca pour au final apprendre une nouvelle langue (c est toujours interessant), tenter de s integrer plus vite et prendre contact avec la population autochtone. Pour resume c est que du bonheur, on rigole beaucoup et on apprend enormement...

Pour en revenir a mon entete le message est a double tranchant car si vous etes Erasmus cette annee vous ne pourrez pas avoir la joie de participer a ces cours mais le suedois s apprend facilement vous verrez...(ceci est un message d espoir mais je rame vraiment beaucoup, si vous etes germanophile ce sera plus simple mais je perd pas espoir!)
Ce n'est pas parce que c'est deja fait qu'il ne faut rien faire...
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Arnaud » Mer Aoû 17, 2005 7:50 pm

Je suppose que ça n'a pas lieu partout. Seulement dans les grandes villes? J'ai du mal à comprendre comment et par qui on peut être payé pour suivre de tels cours. Il y a bien quelques revers tout de même? Et par qui sont-ils donnés?

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar suede » Mer Aoû 17, 2005 7:53 pm

Ca fait partie du programme Erasmus, afin que les étudiants profitent plus du pays.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar billupsaddict » Jeu Aoû 18, 2005 5:01 pm

En fait sur Stockholm les etudiants viennent en grande partie des universite de Stock. mais il y en a aussi quelques uns qui viennent de Linkoping et je crois meme une personne de Goteborg.
Mais je sais qe c est aussi possible de prendre ces cours a Uppsalla.
Ce n'est pas parce que c'est deja fait qu'il ne faut rien faire...
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message