Logement étudiant Växjö (Linnaeus University)

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Logement étudiant Växjö (Linnaeus University)

Messagepar rouquet » Mer Mai 14, 2014 5:53 pm

Bonjour à tous,

Je créé ce post pour tous les étudiants (nombreux) qui ont été admis pour étudier à l'université de Linnaeus, et qui maintenant sont à la recherche d'un logement (ceux qui en ont trouvé sont bien sûr invités à témoigner!)

D'après les informations recueillies ici et là, louer un logement sur le campus ou à proximité n'est pas très facile. Le système de file d'attente proposé sur certains sites nécessitent même d'être inscrit plusieurs mois en avance pour se voir proposer quelque chose! De plus, la distance et la langue ne facilitent en rien les recherches.

J'invite donc par ce message tout ceux qui aurait été dans la même situation à témoigner. Connaissez-vous des gens qui ont garder le contact avec des habitants qui pourrait nous aider ? Connaissez-vous des particuliers qui proposent une chambre ou un appartement à louer ou à partager ?

J'attends vos nouvelles! :)
rouquet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Logement étudiant Växjö (Linnaeus University)

Messagepar jules3009 » Dim Mai 25, 2014 4:45 pm

Bonjour !
Je viens d'apprendre que l'université ne fournissait pas de logement pour les étudiants européens (mail envoyé il y a 10 jours, mais il s'était foutu dans mes spam...).
Je viens juste de commencer à regarder mais je pourrais vraiment utiliser des conseils sur le système de liste d'attente, et surtout pour trouver des sites en anglais!
En espérant que des personnes repasseront par ce topic :)
jules3009

Messagepar Yulimo29 » Mar Aoû 19, 2014 6:53 pm

Salut,

Je suis aussi admis à Linneaus pour le premier semestre (septembre-janvier) et je me rend à Växjö demain. Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver un logement pas trop cher (le site conseillé par l'université est visiblement pas mis à jour ...). Est ce que l'un d'entre vous à réussi à trouver un logement ou est dans la même galère ? Si vous avez des astuces (colloc, appart meublés ...) ou besoins d'aide, merci de faire signe sur ce post :). Après tout plus on est de fous plus on rit ^^'.
Yulimo29
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Frej » Mer Aoû 20, 2014 6:30 pm

Yulimo29 a écrit:Salut,

Je suis aussi admis à Linneaus pour le premier semestre (septembre-janvier) et je me rend à Växjö demain. Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver un logement pas trop cher (le site conseillé par l'université est visiblement pas mis à jour ...). Est ce que l'un d'entre vous à réussi à trouver un logement ou est dans la même galère ? Si vous avez des astuces (colloc, appart meublés ...) ou besoins d'aide, merci de faire signe sur ce post :). Après tout plus on est de fous plus on rit ^^'.

Salut,

Regarde sur blocket. Tu peux rentrer tes critères, tu trouveras peut etre quelque chose qui te convient:

http://www.blocket.se/bostad/uthyres/kr ... =p&f=c&f=b
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Yulimo29 » Mer Aoû 20, 2014 8:47 pm

Merci Frej, je vais regarder ça de suite :)
Yulimo29
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar ROCHAIS » Dim Nov 29, 2015 4:08 pm

Bonjour,

J'ai vu que vous recherchiez un logement sur le campus Vaxjo pour le premier semestre, moi je recherche urgent un logement pour le deuxième semestre à partir du 13 janvier exactement, peut-être que votre logement sera disposnible ou peut-être pourriez-vous me transmettre un filon car bien que je me sois inscrite sur bopats vaxjo dès que j'ai eu l'info mon numéro de queuepooints ne passera jamais....merci de votre aide
Catherine
ROCHAIS
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message