marocain voulant etudier en scandinavie

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

marocain voulant etudier en scandinavie

Messagepar saplitude » Sam Juil 22, 2006 3:38 pm

bonjour , ben voila , je suis marocain , et je viens de passer mon bac cet annee , science math , mention passable , mais malheuresement , je nai envoye a une ecole superieur ou universite , pour etudier apres , et javai en tete depuis longtemps , detudier en suede , ou en nimporte kel ecole superieur en scandinavie , et je voudrais savoir , la , quelles sont les demarches a suivre ? est ce toujours le temps pour envoyer une demande a une ecole ? est possible qu on m a ccaepte dici du maroc ? est ce facile pour les etudiants internationnaux pour passer ? est ce payant pour etudier , ou est ce public ? ( vu que je pourrai payer un peu si cest pas trop cher )puis quelles sont les meilleurs universite qui pourraient m etre utile , vu ma branche , mathematiques , voulant faire ingenierie

merci pour toute reponse

ps: je voudrais savoir meme en norvege si cest possible:
saplitude
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Sam Juil 22, 2006 4:11 pm

Bonjour,

si tu utilises la fonction rechercher tu trouveras plein de réponses et de posts qui peuvent t'intéresser à commencer par celui-ci: http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic5557.php

Pour l'instant les études sont gratuites en Suède.

Pour la Norvège vas voir sur www.studyinnorway.no

Bonne chance!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Sam Juil 22, 2006 4:25 pm

Bonjour

Tu trouveras quelqueq infos en fouillant dans le forum.
Si tu veux venir sans passer par des echanges, une condition est de parler suédois.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar saplitude » Lun Juil 24, 2006 1:52 am

merci pour vos reponses lafred et francois , vos liens m ont beaucoup aide . mais je voulais encore savoir , que malheuresement jai pas toruvé dans ces sites la , cest si cesst obligatoire de parler suedois pour etudier la bas , car jai entendu ici que seulement l anglais est suffisant , puis quest que vous entendez par echanges francois ? j ai pas compris le mot . puis je voudrais savoir , si comme vous dites les etudes en suede sont gratuits , comment accepte t on les eleves ? par notes ( ce qui est malheuresement pas mon cas vu que j ai eu seulement eu qu une mention passable en baccalaureat ? finalement , est ce facile d obtenir un visa etudiant d ici mon pays ? t qu elles sont les demarches a suivre ? devrait je attendre qu une ecole m accepte pour aller demander mon visa ?

merci pour toutes vos reponses

p.s. tout les topics que j ai lu et les articles dans les sites aussi , parlant d etudiant internationnaux en suedes , etaient tous des europeens , donc je pense que c etait plus facile pour eux de partir , meme pour le visa , mais en ce qui me concerne , le plus important , cest que je voulais savoir , cest comment ils s y prennent avec les etudiant venant dailleurs en general , et arabe et musulmans en plus

merci de faire un effort pour me repondre , cest la seule chance que jai encore pour bien etudier ! car je ne veux pas etudier chez moi !
saplitude
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Lun Juil 24, 2006 7:54 am

Echange ce sont des programes d'echanges entre étudiants de divers unniversitée.

Si tu es inscrit dans une unniversitée au maroc tu peux demander a faire un séjour dans une unniversitée d'un autre pays.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Juil 24, 2006 10:44 am

Bonjour
Il y a des étudiants de tous les pays.
Les échanges sont des échanges entre université, les éleves ayant en géneral des bourses (Erasmus, Socrate en Europe par example).

Les cours sont quasiment tous en suédois (sauf certains dans le cadre des échanges Erasmus) donc il faut parler le suédois (et avoir passer le TISUS pour montrer qu'on maitrise la langue).

Les admissions se font en général sur la base des notes avec différentes listes d'admission, ceux sortant des lycées suédois passant en premier.

Le plus facile pour partir est de commencer la FAC dans son pays et de venir via un echange entre université.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Juil 24, 2006 11:15 am

Pour l'admission sur les notes, il faut envoyer son relevé de notes du bac et de la fac à Högskoleverket pour une traduction et obtenir des notes équivalentes à celles des étudiants suédois.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: marocain voulant etudier en scandinavie

Messagepar Oboriff » Lun Jan 25, 2016 11:36 am

J'ai une amie qui a fait ses études universitaires en Suède. Je lui a parlé concernant la possibilité pour aller étudier en Suède, elle a partagé ce site http://study-without-borders.com/ avec moi, va jeter un coup d’œil la-dessus! Tu peux des infos sur les universités des pays scandinaves.
Oboriff

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message