[ERASMUS] Nombreux choix de destination

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

[ERASMUS] Nombreux choix de destination

Messagepar LeBelge » Lun Mar 30, 2009 11:02 pm

Bonjour à tous !

Je suis ravi de découvrir un forum aussi complet pour préparer mon année Erasmus l'an prochain (2nd semestre, spring 2009-2010) en Suède. Je serais alors en 2ème année de Master.

Après avoir lu l'ensemble des informations présentes sur le site http://www.studyinsweden.se, après avoir scrupuleusement répertorié les cours me concernant dans toutes les universités mentionnées dans le site ci-dessus, j'ai pu établir une liste (conséquente) d'universités qui me paraissent toutes plus attirantes les unes que les autres... Je cherche à faire un grand débroussaillage de celles-ci afin d'élire ma future destination !

Je suis actuellement étudiant en 1ère Master Ingénieur (industriel) en informatique sur Bruxelles. Mon école prétend pouvoir facilement établir les fameux accords bilatéraux nécessaires pour envoyer des étudiants en Erasmus...

Voici la liste des universités :

J'ai deux universités dont je n'ai pu obtenir d'informations concernant leurs cours donnés en Anglais pour spring 2009-2010 :

Lesquelles disposent des cours en informatique les plus intéressants ?
Ont-elles bonne réputation ?
Disposent-elles d’une infrastructure récente et performante (c'est toujours plus agréable...) ?
Les villes à proximités sont-elles agréables à vivre (ville étudiante ?) ?
A-t-on connaissance de difficultés en matière de logement étudiant ?

Si vous avez un avis, une remarque ou un jugement à émettre sur une de ces universités, n'hésitez pas ! Je continue de parcourir le forum en quête d'informations supplémentaires :)

Merci mille fois ! :smilie_flagge12:
LeBelge
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: [ERASMUS] Nombreux choix de destination

Messagepar Pascal_R » Ven Avr 24, 2009 5:14 pm