Partir etudier en suede

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Partir etudier en suede

Messagepar flola » Jeu Juil 21, 2011 1:13 am

Bonjour,
J'ai 18 ans et me prépare pour ma rentrée en terminale Es en septembre prochain,
je suis partie l'année dernière aux USA en tant qu'étudiante d'échange et une chose est sûre je veux à nouveau repartir pour mes études à l'étranger.
J'ai entendu parler des systèmes scolaires scandinaves qui m"ont l'air d'avoir très bonne réputation et en cherchant un peu sur internet j'ai vu que l'université de Malmo propose des bachelors entièrement enseigné en anglais dans divers programme dont celui relations internationales qui m'intéressent particulièrement. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous l'on fait et connaitre la réputation de l'université de Malmo ? Si il est possible de partir faire un bachelor en Suède mais de revenir faire un master en France, je m'inquiète un peu de la reconnaissance des diplômes. J'ai aussi lu que les frais de scolarités était gratuit pour les étudiants européens, est ce le cas pour les bachelors mais aussi les masters ?
Merci d'avance! :)
flola

Publicite

Sponsor

Re: Partir etudier en suede

Messagepar Sué-doigts » Dim Déc 16, 2012 8:11 pm

Bonjour,

Dans la mesure où tu valides tes crédits ECTS européens, tu n'as pas trop d'inquiétudes à avoir au niveau des équivalences en revenant. Tu n'auras normalement aucun mal pour rentrer en Master par la suite en France. Si tu souhaites faire une grande école, tu devras passer par les admissions paralèlles destinées aux étudiants internationaux qui sont réputées pour être plus faciles que leur équivalent destinées aux français.
Sué-doigts
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message