Pré inscriptions avant janvier pour un master en suède ??

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Pré inscriptions avant janvier pour un master en suède ??

Messagepar Pierosvenska » Ven Nov 16, 2007 7:05 pm

Je souhaite partir pour l'année 2008-2009 en suède (a Uppsala) dans le cadre d'un échange Erasmus pour un master d'histoire sur les vikings. Mais les gens que j'ai croisé m'ont parlé sans pouvoir me confirmer que les inscriptions ou du moins pré-inscriptions devaient se faire avant Janvier, à cause d'une histoire de numerus closus.

Naturellement, dans ma faculté tout est bien fait avec une première réunion d'information fin janvier, donc trop tard. Et pas moyen d'avoir plus d'informations sur ce sujet au bureau des relations internationales.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet? Faut il vraiment faire une pré-inscription avant janvier si l'on part dans le cadre d'Erasmus (et donc où normalement on paye les droits d'inscription de la fac d'origine) ? Y a t'il un numerus closus au niveau du Master? Et pour ces formalités de pré inscription, y a t'il besoin que je rentre en contact avec ma faculté ou puis-je faire les démarches seul?

Merci beaucoup à ceux qui auront une réponse (s'il y en a)
Pierosvenska
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Pré inscriptions avant janvier pour un master en suède ?

Messagepar LaFred » Ven Nov 16, 2007 9:01 pm

Pierosvenska a écrit:Je souhaite partir pour l'année 2008-2009 en suède (a Uppsala) dans le cadre d'un échange Erasmus pour un master d'histoire sur les vikings. Mais les gens que j'ai croisé m'ont parlé sans pouvoir me confirmer que les inscriptions ou du moins pré-inscriptions devaient se faire avant Janvier, à cause d'une histoire de numerus closus.

Naturellement, dans ma faculté tout est bien fait avec une première réunion d'information fin janvier, donc trop tard. Et pas moyen d'avoir plus d'informations sur ce sujet au bureau des relations internationales.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet? Faut il vraiment faire une pré-inscription avant janvier si l'on part dans le cadre d'Erasmus (et donc où normalement on paye les droits d'inscription de la fac d'origine) ? Y a t'il un numerus closus au niveau du Master? Et pour ces formalités de pré inscription, y a t'il besoin que je rentre en contact avec ma faculté ou puis-je faire les démarches seul?

Merci beaucoup à ceux qui auront une réponse (s'il y en a)

Les gens se mélangent les pinceaux. Dans le cadre d'Erasmus tout est réglé par des accords entre vos facs il faut donc que tu parles avec le responsable erasmus de ta fac.

Les étudiants suédois s'inscrivent le 15 avril au plus tard (la sélection est faite apres)... En Suède il y a un numerus clausus s'il y a plus de personnes qui veulent suivre le cours que de places dans le cours mais le nombre de places ersmus est régulé par accord entre vos facs ce n'est pas le même moyen d'entrer dans le cours!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Ven Nov 16, 2007 9:04 pm

Bonjour.

Les infos que j'ai pour les masters, c'est que normalement l'inscription doit se faire (en dehors des exceptions) avant le 31 janvier via studera.nu (lesite web)
Par contre, pour un échange erasmus, cela est différent car il s'agit d'un échange donc c'est juste une inscription dans les cours, mais pas dans le programme puisque dans ce cas il s'agit d'un programme français.

Mais il y a moyen de s'inscrire plus tard. En principe.

En tout cas, je suis aussi preneur d'infos parce que j'ai pas de bonnes sources.

Bref, je suis aussi dans le brouillard mais logiquement on doit avoir un double système d'inscription.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Ven Nov 16, 2007 9:12 pm

Pascal_R a écrit:Bonjour.

Les infos que j'ai pour les masters, c'est que normalement l'inscription doit se faire (en dehors des exceptions) avant le 31 janvier via studera.nu (lesite web)
Par contre, pour un échange erasmus, cela est différent car il s'agit d'un échange donc c'est juste une inscription dans les cours, mais pas dans le programme puisque dans ce cas il s'agit d'un programme français.

Mais il y a moyen de s'inscrire plus tard. En principe.

En tout cas, je suis aussi preneur d'infos parce que j'ai pas de bonnes sources.

Bref, je suis aussi dans le brouillard mais logiquement on doit avoir un double système d'inscription.

Les dates sont ici: https://www.studera.nu/sokutbildning/an ... m.572.html

Webbanmälan öppnar: inscription sur le web ouvre
Sista anmälningsdag: dernier jour d'inscription
Kontrolluppgifter: attestations
Sista kompletteringsdag: derniére date pour produire des attestatiosn (notes etc)

Mais comme le dit Pascal (et moi auparavant) ces dates ne sont pas valables pour les erasmus qui suivent un régime spécial.

Sinon pour les free movers: http://www.studyinsweden.se/templates/c ... 17909.aspx
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message