Quelle ville choisir pour étudier?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Quelle ville choisir pour étudier?

Messagepar Nuflow » Jeu Aoû 26, 2004 1:53 pm

Salut à tous !
Je suis actuellement en master 1 de droit public mais j'aimerais beaucoup aller étudier un an en Suède afin de découvrir le pays, la culture, perfectionner mon anglais et apprendre le suèdois... Rien de très innovant!
Avec le programme Erasmus, ma fac propose un départ vers Lund, Stockholm ou Uppsala. A priori c'est vrai que je serais + tentée par la capitale mais les témoignages montrent que les 2 autres villes sont tout aussi sympas... :roll:
Alors vers laquelle m'orienteriez vous? Quels sont leurs avantages et inconvénients niveau ambiance, paysage, climat (?), coût de la vie, etc ?
Merci à tous pour vos réponses ! :D
Nuflow

Publicite

Sponsor

Messagepar Sophie d'Uppsala » Dim Aoû 29, 2004 5:12 pm

Salut!
Tiens, un Aixois! Quelle bonne surprise! Ca met du baume au coeur! Uppsala est une ville en tous points similaire à Aix (où ai vécu 10 ans). C'est une ville universitaire renomée depuis le XV siècle. Il y a env. 170 000 hab. Si tu aimes les étudiants c'est vraiment ici qu'il faut venir. En + c'est près de Stockholm et c'est un peu - cher. C'est une ville très active avec ces "nations" cad des maisons d'étudiants de leur région d'origine. Tu as par exemple la "nation" de Dalécarlie qui s'occupe des étudiants venant de...Dalécarlie. Animations, aides diverses (tout sauf pécuniaire à ma connaissance) sont très apréciées.