Recherche contacts pour stage en écoles

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Recherche contacts pour stage en écoles

Messagepar C*a » Mar Oct 09, 2007 5:50 pm

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année au CFP afin de devenir professeur des écoles. Au cours de ce cursus, j'ai la possibilité de partir à l'étranger découvrir un système éducatif différent du nôtre ( pendant environ 15 jours ). Je souhaiterai étudier le système éducatif suédois ou norvégien. Malheureusement, je n'ai aucun contact dans l'un de ces deux pays.
Par conséquent, je me lance à la recherche de personnes ayant des informations à me donner afin que je puisse contacter une ou des écoles.

Merci d'avance et bonne continuation.
Dernière édition par C*a le Mer Oct 10, 2007 7:55 pm, édité 3 fois.
C*a

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Mar Oct 09, 2007 6:03 pm

Dis-donc y a pas un sujet qui traite du même sujet posté hier...?

Je sais que ça n'est pas une manière de t'accueillir mais il faudrait vraiment utiliser la fonction rechercher et tu trouverais ton bonheur... On a déjà répondu à cette question ....

Et puis, il faudrait que tu évites de poster deux fois le même message à deux endroits à la fois parce qu'après, ça devient un vrai cauchemar pour s'y retrouver...

bon courage

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Oups

Messagepar C*a » Mar Oct 09, 2007 6:08 pm

Désolé mais je ne connais pas encore trop votre système. Merci pour le message mais comme tu l'as si bien dis, ce n'est pas très accueillant !!!

Merci quand même et bonne continuation.
C*a

Messagepar crashlyon » Mar Oct 09, 2007 6:20 pm

Je t'ai quand même souhaité bon courage...

Mais tu sais, sur un forum (surtout quand il est gros comme celui-ci) si chacun poste ses sujets n'importe où sans rechercher les infos avant, ça devient de plus en plus difficile de s'y retrouver pour les habitués d'une part mais pire encore pour ceux qui comme toi, viennent pour la première fois, cherchent une info précise et ne parviennent pas à s'y retrouver parce qu'il y a trop de doublons partout....

Mon conseil (parce qu'il s'agissait bien d'un conseil à la base) est que lorsque tu souhaites utiliser un forum tu le parcoures un peu avant pour voir le genre de choses qui s'y trouvent et que tu utilises la fonction "rechercher" du forum avec un ou deux mots clés avant de poster quoique ce soit...

Ceci non pas pour être désagréable mais pour permettre à tous d'avoir une meilleure visibilité... :wink:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Voilà

Messagepar C*a » Mar Oct 09, 2007 6:22 pm

Le truc c'est ce que je ne sais tjs pas où trouver parce que j'ai déjà chercher. D'autre part, j'ai souhaité effacer l'un des messages mais je ne sais pas comment faire.
C*a

Messagepar crashlyon » Mar Oct 09, 2007 6:28 pm

POur effacer un message, je sais qu'il y a une case avec une croix rouge dedans mais quand il s'agit du message de base d'un post je ne sais pas si c'est possible donc laisse tomber, je pense qu'un admin s'en occupera (si ça n'est pas déjà fait )

Quand à ta réponse, si tu ne l'as toujours pas trouvée, c'est par (mais qu'on ne t'y reprenne plus hein.... :lol: )

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Un grand merci à toi

Messagepar C*a » Mar Oct 09, 2007 6:31 pm

Merci beaucoup !!! Là ça me redonne le sourire !!!
C*a

Messagepar crashlyon » Mar Oct 09, 2007 6:39 pm

Ben oui mais nous on veut bien répondre aux questions dont on connait (à priori) la réponse on ne peut pas passer tout son temps (comme moi :shock: ) derrière son ordinateur à jouer au service de renseignement du forum...

Alors pour cette question, c'est simple : suivez la première à gauche, empruntez la porte du fond puis virez légèrement sur la droite, grimpez la volée de marche, tournez à droite, passez la bibliothèque et ensuite c'est à gauche, vous vous retournez, vous prenez un ticket et on vous indiquera le bureau concerné....N'oubliez le formulaire B56682 bleu, pas le rose ni le vert....mais le bleu que vous remplissez et signez...
Pour trouver le formulaire ? Ah ben c'est simple, vous prenez l'ascenceur de droite (pas celui du fond, ni celui de gauche), vous montez au 8ème.....

ça vous rappelle quelquechose ?

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar nouna » Lun Oct 15, 2007 7:47 pm

C*a tu es de quel CFP? Pas avrillé par hasard? Parce que moi oui et je voudrais aller en suède aussi , on pourrait peut-etre voir ca ensemble... J'ai fait du suédois pendant 1 an et je suis allée 3 semaines en vacances en suède cet été , j'ai vraiment envie d'y retourner car c'tait super.

Bon courage pour le concours
nouna
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message