Reconnaissance des écoles françaises

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Reconnaissance des écoles françaises

Messagepar Syrianer » Jeu Jan 08, 2009 11:40 am

Bonjour à tous

je suis un étudiant en BTS MUC en alternance qui finit normalemen en mai.
Mon plus grand souhait est de partir vivre en Suède, je connais ce pays pour y avoir pratiquement toute ma famille, j'ai des notions de suèdois et je commence bientôt des cours privés.
Néanmoins je me demande de quelle manière je trouverai plus facilement du travail la bas.

En effet, je suis interessé par un cursus ESC en France, mais je me demande si ces écoles là, ont une réelle popularité en Suède, sachant que quand même il délivre des bachelors et des masters donc un minimum de reconnaissance internationale.

Dans un autre cas, il m'est envisageable également :

-de poursuivre une année supplémentaire ici pour obtenir un Bac+3 soit un Bachelor et puis terminer mes études en Suède avec un Master 1 en prennant des cours en anglais, ou suèdois dans un business school.
-d'aller directement après mon BTS suivre la fin d'un cursus bachelor (3ème année) en Suède dans un business school suèdoise et continuer si il le faut, soit intégrer completement un cursus suèdois.

Merci à tous ceux qui vondront bien me répondre.

Très bonne et heureuse année 2009!
Syrianer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Reconnaissance des écoles françaises

Messagepar LaFred » Jeu Jan 08, 2009 2:53 pm

sachant que les cursus du genre BTS sont peu connus ici surtotu dans le supérieur je miserais sur un équivalent bachelor d'abord...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar linoa » Jeu Jan 08, 2009 5:21 pm