Syno a écrit:ce que tu me dis m'aide déjà pas mal, merci!
en fait j'ai actuellement un "certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d'assurance maladie"... la carte définitive devrait suivre m'a t on dit...c'est déjà ça.
Moi aussi c'est ce qu'il aurait du se passer. J'ai bien le certif provisoire, ne recevant pas la CEAM j'ai appelé la smerra de Lyon et on m'a dit qu'ils étaient pas équipés... Donc je me contenterai du formulaire papier.
Syno a écrit:Concernant son utilité: te permet-elle de ne pas avoir à faire l'avance des frais lors d'une visite médicale par exemple? La Smerra / Lmde prend ensuite en charge quel pourcentage / jusqu'à quel montant? De tte façon ma complémentaire marche aussi à l'étranger donc ça devrait pas etre un soucis, c'est juste pour savoir précisément de quoi il retourne...!
Encore une fois d'après ce que j'ai compris, la smerra ou lmde te remboursera selon le tarif francais des soins, et pas selon le tarif suedois... Or il semblerait que ce soit plus cher en Suède. Mais si t'as une complémentaire qui fonctionne pour l'étranger pas de soucis!
Mais bon, je préfère que d'autres personnes confirment ce que j'avance, car ce sont des infos que j'ai récoltée auprès de la smerra et de ma fac, et ils sont pas tjs super fiables