renseignement sur Karlstad

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

renseignement sur Karlstad

Messagepar colombma » Lun Déc 26, 2005 4:08 pm

Bonjour je m'appelle marion. je suis en fac d'éco à grenoble et je viens d'apprendre que je pars en septembre prochain à Karlstd(suède). donc voilà érasmus 2006 2007!
J'aimerai avoir des échos de ceux qui y sont peut etre déja et connaitre ceux qui partiront en septembre 2006.
Merci
bonne journée
colombma

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Déc 28, 2005 12:43 am

C'est a priori une belle ville. J'en connais principalement l'hotel Scandic car mes journées la-bas se resumaient à 14h de boulot 8h de sommeil...
Sinon, c'est près du plus grand lac de Suède.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar DamienJ » Mar Jan 24, 2006 12:28 am

Slt je viens de Lyon et je viens moi aussi d'apprendre que jirai à Karlstad l'année prochaine pour un semestre en science éco et sciences po, donc voila... A l'aide, je sais pa trop ce que je dois faire. Voila
DamienJ
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Lenewyorkais » Mer Mar 01, 2006 1:59 am

Salut ! :P
Je viens d'apprendre que je vais faire un an à Karlstad, pour obtenir un Master en Management Studies.
Je suis actuellement sur NYC en stage dans le domaine du Venture Capital. Je suis sinon de Dijon pour mes études et Ardéchois d'origine.
Je cherche donc à rencontrer du monde mais aussi prévoir une collocation quand j'arriverai sur Karlstadt mi Août.
Quelqu'un sait il où je peux trouver des offres ? Sites ?
Qui serait intéressé ? (je suis actuellement en colloc sur NYC)
J'espère que Karlstad bouge ! d'après les 2-3 contacts que j'ai eu par des étudiants qui y sont passés ça a l'air sympa!

Merci,

Vince
Qui n'a pas vu l'ardèche n'a rien vu !
Lenewyorkais

Messagepar lil micky » Lun Mar 13, 2006 2:33 pm

Salut,

Voila deja 2 semaines que je suis arrivé à Karlstad, et je dois dire que j'ai un peu de mal à m'intégrer.....
La langue y est pour beaucoup ( quand on sait pas parler la langue du pays et que l'on ne maîtrise pas tres bien l'anglais..... c'est évident que j ai pas grand chose de mon côté pour faire des connaissance -bien fait pour moi, j'avais qu'a plus travaillé mon anglais à l'école.....-)
Je suis à l'université et dans mon labo, les gars sont plutot cool mais ils sont tous en doctorats et donc ont entre 30 et 35 ans..... ils ont pour la plupart leur petite vie... et donc il est plus difficile de se voir hors du "boulot"!
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien savoir s'il y a des francais sur Karlstad histoire de pouvoir plus facilement intégrer un petit groupe (et non pas pour parler francais entre francais!!!)
Road to Karlstad
lil micky
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frapo » Lun Mar 13, 2006 2:43 pm

Réjouissez vous: Karlstad est la ville la plu ensoleillée de Suède (si si !).

Il y a une alliance française à Karlstad, faudrait essayer....
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Mar 13, 2006 3:18 pm

lil micky a écrit:Salut,

Voila deja 2 semaines que je suis arrivé à Karlstad, et je dois dire que j'ai un peu de mal à m'intégrer.....
La langue y est pour beaucoup ( quand on sait pas parler la langue du pays et que l'on ne maîtrise pas tres bien l'anglais..... c'est évident que j ai pas grand chose de mon côté pour faire des connaissance -bien fait pour moi, j'avais qu'a plus travaillé mon anglais à l'école.....-)
Je suis à l'université et dans mon labo, les gars sont plutot cool mais ils sont tous en doctorats et donc ont entre 30 et 35 ans..... ils ont pour la plupart leur petite vie... et donc il est plus difficile de se voir hors du "boulot"!
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien savoir s'il y a des francais sur Karlstad histoire de pouvoir plus facilement intégrer un petit groupe (et non pas pour parler francais entre francais!!!)

Si tu es étudiant, essaye de contacter les associations d'étudiants de ton domaine d'acitivité. (studentkår)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message