Stage scandinavie

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Stage scandinavie

Messagepar reda601 » Lun Fév 20, 2012 2:06 pm

Merci iceman pour ta reponse..
ton message viens a confirmer ce que un ami m a dit ce matin a propos de ce sujet, surtout la partie concernant Oslo..
vous venez de me donner de nouvelles idees sur les villes (c vrai que je n avais pas du tout pensé a Conpenhaguen au debut), ce qui me permet d elargir un petit peu plus mes pistes de recherche pour mon stage..
sinon en cherchant des entreprises ou je pourrais postuler, j ai trouver 2 entreprises interessantes, la 1ere est a Vasterhaninge, et la 2eme a Solna.. si quelqu un pourrais me donner des renseignement sur ces villes ca serai bien gentil..
Voilaaaaa mercii..
reda601
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar linoa » Lun Fév 20, 2012 6:18 pm

iceman2907 a écrit:
Pour revenir un peu sur ce que disait Linoa et les différence entre Suède et Norvège, je rajouterai aussi que la Norvège est nettement plus montagneuse.

C'est vrai, j'y avais pensé en rédigeant mon message, mais je ne savais pas comment l'exprimer... Mais je confirme. Je pense notement au Lofoten pour ilustrer ce que tu dis...

iceman2907 a écrit:En revanche, architecturalement parlant, Göteborg est plutôt pauvre (je ne parle pas de boulot, mais de bâtiments historiques ou de nouvelles constructions un peu originales).
QUOI ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon chacun son avis... Mais je tiens a dire que je ne suis absolument pas d'accord ! Göteborg est une ville pleine de charme architecturalement ! ( bon je tiens a préciser que je n'y connais absolument rien en architecture, mais quand même...) L'histoire de la ville reliée a son urbanisme est pittoresque et attachante. Et varié! Avec les forteresses, l'histoire maritime et commerciale de la ville, les guerres qui y ont eu lieu...Göta Kanal.. Ensuite la ville en elle même peut paraitre industrielle par certains aspects ( Lilla bomen, Torslanda par exemple), mais il y a pleins d'autres aspects de Göteborg, la diversité de l'architecture justement puisqu'il y a eu des influences de différents pays au cours de périodes différentes .. Linnéstaden, Vasastaden, Majorna, Haga, Avenyn ... Et sans parler des monuments comme la feskekyrka, les skansen, les différentes églises de la ville ( Mashuggskyrkan, Oscar Fredriks kyrka, et ma préfére : sjömanstornet)..
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar CyePGs » Jeu Fév 23, 2012 10:22 am

J'ai vu que vous parliez de Stockholm. Niveau loyer ce serait équivalent à quelle ville en France ? Que je vois à peu près si j'aurais les moyens d'habiter là bas ou non.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar bech » Mer Mar 07, 2012 12:07 am

reda601 a écrit:...j ai trouver 2 entreprises interessantes, la 1ere est a Vasterhaninge, et la 2eme a Solna.. si quelqu un pourrais me donner des renseignement sur ces villes ca serai bien gentil..
Voilaaaaa mercii..
Solna c'est au nord ouest de Stockholm à environ 5 km du centre. Doit on considérer ça comme une commune à part ou un quartier de Stockholm ? Sur ce point, j'ai du mal avec les découpage de la suède en communes.

Västerhaninge, je ne connaissais pas. D'après google map c'est à une trentaine de km au sud de Stockholm et plus près de la mer.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message