kanelbulle a écrit:Sinon il y a le niveau komvux B ou sasB (svenska som andraspråk B) qui suffit dans la plupart des filières. En tout cas c'est ce qui est écrit dans le catalogue de Stockholm universitetet.
Ce que je ne comprend pas du reste, vu que le niveau sasB je l'ai en ayant jamais appris...alors que rien que le test d'entrée pour prendre les cours pour passer le TISUS je le planterais, pas le niveau...
En es tu vraiment sûre??
C'est vrai que Komvux niveau fin de lycée suffit: c'est ce qu'ont les suédois! En fait il y a trois choses à distinguer: behörighet qui est en gros si on a l'aptitude à suivre des cours à la fac, särskild behörighet si on veut suivre un cours qui demande une capacité particulière (par exemple avoir fait plus de maths au lycée si on veut faire ingénieur, ou un niveau plus élevé en suédois si on veut faire du droit), TISUS donne särskild behörighet... et enfin les notes qui permettent de sélectionner parmis les étudiants qui remplissent toutes ces qualifications...

en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!