TISUS ou pas TISUS, ou quand TISUS?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

TISUS ou pas TISUS, ou quand TISUS?

Messagepar Downrisen » Mar Fév 15, 2005 12:19 pm

Bon, desolé de faire 1 topic de plus, mais à cause de ceux qui font comme moi, mais sans relire les reponses, sans completer, et sans poser de question précise, je suis incapable de trouver de reponse complète.

Le tisus ça se passe à une université en Suède pour pouvoir suivre les enseignements, le prix j'ai cru voir que c'était 1200sek, on m'a dit "gratuit à Stockholm", enfin bref. c'est un test qui fait quelques heures sur plusieurs points linguistiques, j'ai eu un brouillon. ca ne se fait pas par correspondance vu qu'il y a des dates precises; au moment où la fac a deja commencé, donc premier probleme.

ET DONC, je suis étudiant en Deug LLCE, les cours à la fac ne vont plus me suffir, je veux partir et étudier Miljövetenskap. Mais donc, il me faudra le TISUS, et puis je vais meme pas etre pret pour etudier du vetenskap en svensk donc je vais ptet faire 1 an de Suedois d'abord a l'universite pour devenir megabalèze

Doit-on avoir le TISUS pour etudier le suedois a l'universite? C'est pas un truc d'evaluation le TISUS, c'est soit "godkänd", soit "dra till helvete", si je suis pas assez bon pour le tisus, je peux quand meme apprendre le suedois à l'université rahh c'est compliqué tout ça =)

Va-t-on me dire, est-ce que la notation TISUS c'est tolerant? J'ai 2 ans de suédois, je me demerde très bien, et je fais plus qu'il n'en faut, mais...rahh

J'aime l'université parce que lorsqu'on y est, on peut se permettre de suivre plein d'autres cours. Donc je préfère me cadrer à l'université, donc je parle de Tisus
Downrisen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Mar Fév 15, 2005 11:23 pm