Je suis nouveau sur ce forum,
Il y a quelque temps je me demandais ce que j'allais faire plus tard, je suis très tenté par médecine... Cependant en France il y'a l'internat donc on ne choisit pas sa spécialité, je me suis donc renseigné sur ces études à l'étranger et j'ai vu qu'en Suède il n'y avait pas d'internat! J'ai donc pensé faire mes études là bas. Mais mon problème vient du fait que je ne sache pas parler suédois, j'ai donc commandé un bouquin pour apprendre. Donc voilà je suis actuellement en première S en France et je souhaitrais faire Médecine en suède. Alors j'ai quelques questions !
Le tisus est-il obligatoire pour faire ses études, ou y a t'il un autre diplôme permettant cela ?
Je voudrais également savoir quel niveau est requis pour le Tisus, et si c'était possible d'atteindre ce niveau en un peu moins de 2 ans en auto didact( avec peut être un voyage en suède, rien de mieux pour progresser
Et enfin j'ai entendu dire que c'était très dur d'être accepté dans les université en Suède (pour la médecine) sur dossier. est-ce qu'une mention très bien au bac (donc 16) en France suffirait ?
Je ne pense pas que vous aillez toutes ces réponses mais si vous pouviez un peu m'éclairer ce serait gentil
Ps : j'ai déja fais des recherches sur le tisus sans jamais trouver de réponse concrète sur le niveau requis pour ésperer réussir ce test.
Merci d'avance !