Le TISUS, vraiment obligatoire ?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Le TISUS, vraiment obligatoire ?

Messagepar karatatrax » Mar Sep 07, 2010 2:40 pm

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je vais me présenter ( et oui, je suis nouveau sur le forum ( depuis le temps que je le visite, fallait bien que je m'inscrive :shock: ) )

Je suis actuellement en Terminale L LV3 russe, et je me renseignais sur divers sites pour connaitre les démarches à suivre pour étudier à l'étranger ( Suède en fait ^^ ).
Mais voilà le hic, je viens de découvrir sur le site du TISUS, que ce diplôme était nécessaire pour rentrer dans une université suédoise, pour ceux n'étant pas originaires de ce pays.......
Or, je voudrais tellement entrer dans la SSE, le but étant de travailler dans les relations suédo-russes.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer avec sa lanterne, cela serait très sympa !

PS : pour l'instant, mon niveau d'anglais est presque suffisant pour suivre correctement des cours universitaires.

A bientôt !! :D
Image
karatatrax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Le TISUS, vraiment obligatoire ?

Messagepar karatatrax » Mar Sep 07, 2010 2:44 pm

( Désolé pour le double post )
Je justifie un truc : j'ai pas vraiment trouvé de réponses claires dans les autres topics... :(
Image
karatatrax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar darksharl » Mar Sep 07, 2010 5:42 pm

Il me semble bien que le TISUS est obligatoire oui, même si tu ne comptes suivre que des cours en anglais (bien évidemment, si tu pars grâce à un programme d'échange type ERASMUS, tu n'en as pas besoin pour l'année où tu es en Suède).