tunisien+suède+bac=?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

tunisien+suède+bac=?

Messagepar unbelievable » Mar Jan 12, 2010 5:01 am

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a de très petites chances pour que vous m'aidiez mais je vais quand même essayé car je n'ai trouvé aucune info sur le net et aucune personne dans mon cas pour m'aider alors voila :? :cry: :
Je suis Tunisien (nord de l'Afrique) j'ai eu mon bac scientifique l'année dernière et je rêve de pouvoir étudier en Suède a l'université, mais ce que je me demande
Est ce qu'il est vrai que les étudiants qui ne sont pas issus de l'union Européenne (africains plus précisément) n'ont pas le droit d'étudier en Suède qu'au niveau master?
J'ai un bon niveau en anglais mais aucune notion de la langue suédoise; alors n'existe-t-il pas de programmes d'études en anglais et si ce n'est pas le cas ne peut ont pas faire une année prépa labas pour apprendre le suédois comme en Russie?
Est ce que le cout de la vie labas est cher comparé a la France?
Je vous remercie pour la lecture et je prie pour que quelqu'un puissent me renseigner ou m'orienter vers quelqu'un qui pourrait m'aider? :roll:
unbelievable
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: tunisien+suède+bac=?

Messagepar Frej » Mar Jan 12, 2010 9:47 am

Salut,

Tu peux commencer par explorer ce site: http://www.studyinsweden.se/
Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les étudiants hors EU, mais c'est probable que cela soit un peu plus difficile. As-tu regardé si il y a des possibilités d'échange avec des universités de Tunisie?

Concernant le coût de la vie, il est comparable à celui de la France.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar unbelievable » Mar Jan 12, 2010 6:24 pm

Merci pour votre réponse, pour le lien je l'ai déjà visité et ils ne donnent pas les procédures a faire pour les étudiants qui ne sont pas l'UE au niveau licence, en tout les cas ce que j'ai retenu dés la page d'accueil
c'est que "Possible tuition fees for non-EU students from 2011" c'est vraiment très encourageant :cry:
Pour ce qui est de l'échange entre la suède et la Tunisie ça n'existe pas donc si j'y vais c'est en freemover
mais j'aimerai tellement que quelqu'un puisse m'indiquer comment faire même si ça fait parti de l'impossible et si cette rumeur sur le faite qu'on accepte pas les etudiants hors de l'Europe qu'a un niveau master est vraie ,
pleeeaase heeeelp :roll:
unbelievable
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Jan 12, 2010 11:06 pm

En fait en soi ce n'est pas vrai mais il ets beaucoup plus courant de venir au niveau master (cours en anglais).Pour ce qui est des niveaux précédents il faut parler et écrire et lire le suédois (ou autre langue nordique) ce que peu de personnes autres que les suédois font. C'est pourquoi on ne parle pas beaucoup des cours AVANT les masters. Les cours en anglais avant le niveau master sont souvent remplis par les étudiants erasmus (échanges européens).

J'espère que ca aide un peu àcomprendre... sinon tu peux faire un tour sur www.studera.nu
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar unbelievable » Mar Jan 12, 2010 11:41 pm

Je veux bien apprendre le suédois hors le problème c'est qu'ici en Tunisie on a aucune école et aucun programme pour apprendre le suédois c'est pour cela que je cherche a savoir s'il existe une année préparatoire pour apprendre le suédois comme en Russie ou en Ukraine
unbelievable
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Jan 12, 2010 11:45 pm

unbelievable a écrit:Je veux bien apprendre le suédois hors le problème c'est qu'ici en Tunisie on a aucune école et aucun programme pour apprendre le suédois c'est pour cela que je cherche a savoir s'il existe une année préparatoire pour apprendre le suédois comme en Russie ou en Ukraine

Non pas de cours de ce genre àma connaissance...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar unbelievable » Mar Jan 12, 2010 11:57 pm

donc en d'autres termes on ne peut aller etudier en Suède en première année niveau license aprés le bac qu'avec des connaisances de la langue suédoise
unbelievable
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar SofiaH » Mar Mar 16, 2010 10:09 pm

J'etudie en suede et j'ai passé un bac tunisien.
j'ai la nationalité suédoise mais il y en a beaucoup d'etrangers dans ma fac (chinois, indiens, libanais, etc..) donc je ne crois pas qu'il y aurait de problemes pour ta part...
et si tu choisis un programme en anglais, t'as pas besoin d'apprendre le suédois. mais tu dois traduire ton diplome de BAC et faire le test d'anglais TOEFL.

Tu peux t'enregistrer sur www.studera.nu et chercher parmi tous les programmes qui sont offerts.

Bonne chance!
SofiaH

Publicite

.

Retourner vers Etudier en Suède