Uppsala ou Orebrö ????

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Uppsala ou Orebrö ????

Messagepar Invité » Jeu Jan 22, 2004 1:33 am

Salut à tous,

Chu un chtit nouveau qui vient de découvrir cet excellent forum :)

Je suis actuellement en maîtrise de droit et j'ai l'intention de partir l'année prochaine étudier en Suède, comme tout Erasmusien qui se respecte. Je suis face à un dilemne. J'ai la possibilité de partir à Uppsala ou à Orebrö. Tout le monde à l'air de tripper sur Uppsala, moi le premier.

Cela dit, j'aimerais bien avoir les impressions de ceux qui sont allés étudier à Orebrö...

Orebrö ou Uppsala? Uppsala ou Orebrö? Rhaaahahahah, je sais pas!
Invité

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Jan 22, 2004 11:23 pm

Uppsala ...

Örebro peut-etre mortel si tu n'as pas de neige, ce qui arrive fréquemment. Mais bon, je ne suis allé qu'une fois à environ 30km au nord lors d'une journée de fevrier grisatre sans neige ou je me suis dis que je n'irais pas la bas.

Ce n'est peut-etre qu'un préjugé infondé.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Invité » Ven Jan 23, 2004 10:55 am

C'est toujours bon à savoir. Je pense que je ne vais pas prendre de risques et opter pour Uppsala. Je n'ai pas encore vu de commentaires négatifs sur cette ville étudiante...

Merci de ta réponse
Invité

Messagepar Sophie d'Uppsala » Ven Jan 23, 2004 10:24 pm

Bonsoir,
Örebro et Uppsala ne peuvent pas vraiment être comparées. Uppsala est une ville universitaire d'env. 170 000 habitants qui ressemble en tous points à une ville comme Aix en Provence. La 1ère activité de la ville est bien sûr l'enseignement suivi de près par l'industrie pharmaceutique. La position géographique est très intéressante: 40 min de train jusqu'à Stockholm. C'est une grosse ville de province avec tout son charme, ses étudiants et sa proximité avec la capitale. C'est personnellement ce que je te recommande (bien qu'il ne soit pas facile de s'y loger). A moins bien sür que tu péfères une petite ville typique de province comme Örebro (prononcez eurebrrou). C'est une petite ville charmante mais je ne sais pas si en tant qu'étranger tu vas y trouver ton bonheur...c'est à mon avis trop petit pour que ta curiosité soit satisfaite pendant toute une année. Je trouve qu'on en fait bien vite le tour! cela fait 7 ans que j'habite à Uppsala et je découvre de nouveaux coins régulièrement...
Bonne chance !
Sophie
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Invité » Lun Jan 26, 2004 2:11 pm

Merci sophie,

Tu confortes mon choix...J'vé essayer de trouver une collocation type "auberge espagnole" à Uppsala histoire de diviser le loyer et de me forcer à parler Englicheuh...

:lol:
Invité

Messagepar Emilie » Lun Mai 17, 2004 12:11 pm

Moi aussi je pars à uppsala en erasmus...
As tu trouvé une collocation? Si oui, par quel intermédiaire?

A plus,
Emilie
Emilie

UPPSALA

Messagepar NUSS » Mer Mai 26, 2004 11:34 pm

JE CONNAIS UPPSALA POUR Y ETRE ALLER PLUS DE DIX FOIS ET C EST UNE SUPER VILLE.
LES CLUBS ETUDIANTS SONT COOL ET LA VILLE EST TRES BELLE, SA CATHEDRALE SURTOUT AINSI QUE SA BIOBLIOTHEQUE.
EN FAIT : GENIALE
NUSS

Messagepar gryningen » Jeu Mai 27, 2004 11:49 am

Et puis pour la culture aussi, c est la ville de Swedenborg et de Bergman...Ca compte :D

(une étudiante qui a pas d'autre choix que d'aller à Stockholm)... :(
Besoin d'une CM freelance?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar jubartoli » Mar Déc 14, 2004 6:37 pm

Connaissez vous Lund plus au sud de la Suéde ?? Je vais surement y aller étudier pendant six mois et j'aimerais avoir vos impressions concernant cette ville. Merci
jubartoli

Messagepar suede » Mar Déc 14, 2004 6:56 pm

jubartoli a écrit:Connaissez vous Lund plus au sud de la Suéde ?? Je vais surement y aller étudier pendant six mois et j'aimerais avoir vos impressions concernant cette ville. Merci

Bonjour
C'est une belle ville très étudiante. Tu trouveras pas mal d'info dans le forum. Le plus pratique est d'utiliser le moteur de recherche du forum : http://www.photos-suede.com/forum/search.php

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar @rthur » Ven Déc 17, 2004 2:28 am

moi moi moi je connais!
je vais commencer mon 2 eme semestre a lund.

Ville trés sympa avec des vélo partout:
100000hab-30000étudiants en gros n'importe quel jour de la semaine t'as des trucs a faire!
cf les autres post... :wink:
Dernière édition par @rthur le Mer Jan 05, 2005 11:52 pm, édité 1 fois.
@rthur
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Sam Déc 18, 2004 4:38 pm

Pour les etudes je ne sais pas mais örebro est une petite ville sympa ou il y a quelques pub avec pas mal d´ambiance c´est situer entre stocholm et göteborg avec des navettes de bus qui peuvent te permettre d´aller aussi bien dans une ville ou dans l´autre
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message