voiture à stockholm?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Messagepar Pascal_R » Ven Mar 09, 2007 8:38 am

AudreyL a écrit:
Pascal_R a écrit:A propos de l'hiver, les pneus neige ne sont obligatoires que si la voiture est immatriculée en Suède. Donc en tant que touriste heureusement tu échappes à cette règle.

C'est quoi cette histoire ? Au risque de provoquer des accidents ??? Je vois pas la logique dans ce raisonnement-là ...

Ben le texte de loi est clair la-dessus. En tant que touriste avec voiture immatriculée à l'étranger, ce n'est nullement une obligation. De même que si ton trajet part ou arrive dans un pays étranger.
Et vu que les grandes routes dans la partie sud et centrale sont très rarement enneigées (et que ce jour-là tu n'est pas forcément obligé de prendre ta voiture), c'est complètement possible de rouler en pneu d'été.
Par contre, prudence est de mise, comme d'habitude.

Sinon, je ne sais pas si je suis de mauvaise foi mais ici cela fait 2-3 ans que sur une ligne ferroviaires l'hiver il y a beaucoup de retards et que les trains sont remplacés par des bus car les freins du train deviennent inefficaces lors qu'il y a de la neige.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Ven Mar 09, 2007 10:05 pm

Oui, il y avait eu une polémique à ce sujet quand ils avaient constaté que les nouveaux trains n'étaient pas au top pour l'hiver...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Mar 09, 2007 10:24 pm

Pascal_R a écrit:
AudreyL a écrit:
Pascal_R a écrit:A propos de l'hiver, les pneus neige ne sont obligatoires que si la voiture est immatriculée en Suède. Donc en tant que touriste heureusement tu échappes à cette règle.

C'est quoi cette histoire ? Au risque de provoquer des accidents ??? Je vois pas la logique dans ce raisonnement-là ...

Ben le texte de loi est clair la-dessus. En tant que touriste avec voiture immatriculée à l'étranger, ce n'est nullement une obligation. De même que si ton trajet part ou arrive dans un pays étranger.
Et vu que les grandes routes dans la partie sud et centrale sont très rarement enneigées (et que ce jour-là tu n'est pas forcément obligé de prendre ta voiture), c'est complètement possible de rouler en pneu d'été.
Par contre, prudence est de mise, comme d'habitude.

Sinon, je ne sais pas si je suis de mauvaise foi mais ici cela fait 2-3 ans que sur une ligne ferroviaires l'hiver il y a beaucoup de retards et que les trains sont remplacés par des bus car les freins du train deviennent inefficaces lors qu'il y a de la neige.

Pascal a raison ne peut pas obliger les conducteur étrangers qui ne sont sur le territoire que temporairement à avoir tous les équipements (surtout compliqués à mettre en place et couteux comme des pneus) requis en Suède et la loi est écrite dans cet esprit.

Je ne sais pas si tu vises les mêmes trains que Suède mais on dirait la ligne Stockholm et Eskilstuna (grande banlieue). Les trains avaient des problèmes lors de leur mise en place mais mon collègue qui habite Eskilstuna est arrivé à l'heure tout l'hiver.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kidays » Ven Mar 09, 2007 11:24 pm

héhé.... vous battez pas!! je viens l'été :)

ouai je pense que je vais opter pour la location de voiture. MAis bon ca va limiter mes bagages pour monter aussi!

Bon sinon comme vous vous avez l'air chaud pour débattre, donnez moi le meilleur bar de stockholm!! :)
kidays
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Mar 10, 2007 12:51 am

kidays a écrit:héhé.... vous battez pas!! je viens l'été :)

ouai je pense que je vais opter pour la location de voiture. MAis bon ca va limiter mes bagages pour monter aussi!

Bon sinon comme vous vous avez l'air chaud pour débattre, donnez moi le meilleur bar de stockholm!! :)

Meilleur bar pour quoi? la vue? le service? le coté cosy?
La vue? Gondolen, le meilleur cosmopolitan? Bern's, le plus facile d'accés? celui d'un des hotels Nordic Light ou Nordic sea près de la gare... Les meilleures biéres belges? Duvel.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Lun Mar 12, 2007 8:40 am

Bonjour.

Pour les trains, je ne parle pas la Stockholm-Eskilstuna mais d'une ligne par ici dont le matériel neuf est toujours en phase de mise au point...

Sinon, l'un des avantage de la voiture, c'est aussi pour monter et descendre tes affaires.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message