voiture à stockholm?

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

voiture à stockholm?

Messagepar kidays » Lun Mar 05, 2007 6:18 pm

Débarquant à stockholm pour 5 mois, je voulais savoir si on pouvait avoir une voiture (si c'est comme paris c'est pas la peine) mais surtout si c'est mieux pour visiter le pays en comparaison avec le train ou les bus.
merci de votre aide car j'hésite fortement à faire les 2400 km en voiture!!!
kidays
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: voiture à stockholm?

Messagepar LaFred » Lun Mar 05, 2007 7:55 pm

kidays a écrit:Débarquant à stockholm pour 5 mois, je voulais savoir si on pouvait avoir une voiture (si c'est comme paris c'est pas la peine) mais surtout si c'est mieux pour visiter le pays en comparaison avec le train ou les bus.
merci de votre aide car j'hésite fortement à faire les 2400 km en voiture!!!

Moi je ne prendrais pas la voiture pour 5 mois à Stockholm. J'ai de la famille et des amis en dehors de la ville et j'utilise le train et en ville le métro, bus, tramway: Je n'ai pas de voiture mais suis membre d'une entreprise qui permet de "louer" des voitures quand on veut pour pas très cher.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kidays » Mar Mar 06, 2007 2:39 pm

La location de voiture est elle chere si on a pas de rabais?
kidays
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Mar Mar 06, 2007 7:33 pm

Sans hésitation je prendrai la voiture. Si pratique pour sortir de la ville et de sa proche banlieu.
Et tellement pratique pour emmener et ramener ses affaires.
Même si au quotidien tu ne t'en serviras pas forcément c'est pratique de pouvoir se déplacer sans soucis le weekend, et de visiter autre chose que les grandes grandes villes.

2400 km de stockholm, c'est Biarritz ?
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar kidays » Jeu Mar 08, 2007 4:10 pm

non c bordeaux !
Alors sinon g une autre question qui est en rapport avec la précédente. J'ai trouvé un appart à kista et mon stage est sur le campus principal de KTH. Est il possible de le faire en voiture et est ce que j'y gagnerais par rapport aux transports en commun?
kidays
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 08, 2007 4:23 pm

Bonjour.

Pour Kista, je ne peux te renseigner et cela dépend aussi de la facilité de parking sur place.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar marmaille » Jeu Mar 08, 2007 5:53 pm

Pour l'avoir amenée un an en Suède je dirais que ça dépend de plusieurs choses :

si tu y restes 5 mois pendant l'hiver, es tu sur de savoir bien gérer au niveau pneus neiges qui sont obligatoires ?

si tu y vas pendant des mois où il n'y a pas de neige et si t'as le temps de visiter alors là je dis oui ! parce que c'est drôlement pratique pour aller sur l'extérieur. Si jamais ton but est de rester sur la région de Stockholm alors je dis pas la peine de la prendre tu pourras facilement bouger entre le réseau de transport SL et le train...
marmaille
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 08, 2007 5:58 pm

marmaille a écrit:Pour l'avoir amenée un an en Suède je dirais que ça dépend de plusieurs choses :

si tu y restes 5 mois pendant l'hiver, es tu sur de savoir bien gérer au niveau pneus neiges qui sont obligatoires ?

si tu y vas pendant des mois où il n'y a pas de neige et si t'as le temps de visiter alors là je dis oui ! parce que c'est drôlement pratique pour aller sur l'extérieur. Si jamais ton but est de rester sur la région de Stockholm alors je dis pas la peine de la prendre tu pourras facilement bouger entre le réseau de transport SL et le train...

A propos de l'hiver, les pneus neige ne sont obligatoires que si la voiture est immatriculée en Suède. Donc en tant que touriste heureusement tu échappes à cette règle. Mais sinon 4 pneus non cloutés font très bien l'affaire.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Råmmäng » Jeu Mar 08, 2007 7:59 pm

kidays a écrit:non c bordeaux !
Alors sinon g une autre question qui est en rapport avec la précédente. J'ai trouvé un appart à kista et mon stage est sur le campus principal de KTH. Est il possible de le faire en voiture et est ce que j'y gagnerais par rapport aux transports en commun?

A mon avis pas grand chose, en Suède aussi il y a des embouteillages aux heures de pointes, et surtout pour se garer, c'est payant partout (même sur le campus principal). A Kista aussi t'auras sûrement besoin de payer le parking. Je pense que les transports sont amplement suffisant.

Comme l'a dit Marmaille, la voiture c'est pratique si tu veux vraiment visiter le pays et pas juste la région de Stockholm.
Le a avec le petit rond au dessus me manque...
Råmmäng
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar kidays » Jeu Mar 08, 2007 9:20 pm

même si je l'utilise pas tous les jours et juste les we, il faut que je la pose quelque part....
Le truc c que je viens aussi en suede pour voir des beaux paysages hors des villes . J'aimerais bien aussi faire un tour en norvege ou ce genre de choses.
Sinon c'est pas pratique de prendre le train?

En tout cas vous avze l'air bien sympas. Si à l'occasion vous voulez boire un verre à stockholm et me faire decouvrir des coins sympas. J'arrive dans 1 mois et je peux vous filer mon adresse email.
kidays
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 08, 2007 9:26 pm

Bonjour.

Ben le train, c'est pratique entre deux grandes villes, mais pour visiter la nature, les petits coins sympas, les petites villes et villages, pas top.
Sans compter les horaires pas top le soir ou le matin.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Jeu Mar 08, 2007 10:21 pm

Cela dit en train et en bus on peut aller dans pas mal d'endroits. Je n'ai pas de voiture et je rends visite á mes beaux parents qui ont habité un trou paumé (mais beau) et qui habitent aujourd'hui une petite ville, je suis allée rendre visite à des amis qui habitent loin de Stockholm dans des endroits pas grands du tout et j'apprécie de pourvoir dormir pendant que j'avance. Si on va á Stockholm ou si on en part les horaires sont bien la plupart du temps et si on s'y prend un peu à l'avance ca peut être tres correct point de vue prix.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 08, 2007 10:29 pm

Euh, en Suède, on dors aussi quand on prend sa voiture...
Mais pour les horaires, sur la ligne qui me conduit à Arlanda et Stockholm, ben assez souvent c'est voiture car le matin le premier train est assez tard et le dernier assez tôt (18h le samedi je crois). Et pas pratique pour aller dans le petit coin sympa au bord du lac non plus...
Sans compter comme ici le train qui ne circule pas quand il y a de la neige... Si si, c'est vrai...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Ven Mar 09, 2007 12:24 am

Pascal_R a écrit:Euh, en Suède, on dors aussi quand on prend sa voiture...
Mais pour les horaires, sur la ligne qui me conduit à Arlanda et Stockholm, ben assez souvent c'est voiture car le matin le premier train est assez tard et le dernier assez tôt (18h le samedi je crois). Et pas pratique pour aller dans le petit coin sympa au bord du lac non plus...
Sans compter comme ici le train qui ne circule pas quand il y a de la neige... Si si, c'est vrai...

Pascal parfois tu es d'une mauvaise foi! :lol:

Je conseillerais: transports en commun + ev location de voiture quand tu veux faire qqc de plus perdu!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Ven Mar 09, 2007 1:39 am

kidays a écrit:En tout cas vous avze l'air bien sympas. Si à l'occasion vous voulez boire un verre à stockholm et me faire decouvrir des coins sympas. J'arrive dans 1 mois et je peux vous filer mon adresse email.

Bien sûr qu'on est sympa ! :lol:
Viens faire un tour sur le post des French connexions. :wink:

Sinon, je suis aussi une adepte des transports en commun et je crois, comme LaFred, que tu t'en sortiras sans problème en louant une voiture de temps en temps quand tu en auras besoin.

Pascal_R a écrit:A propos de l'hiver, les pneus neige ne sont obligatoires que si la voiture est immatriculée en Suède. Donc en tant que touriste heureusement tu échappes à cette règle.

C'est quoi cette histoire ? Au risque de provoquer des accidents ??? Je vois pas la logique dans ce raisonnement-là ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier en Suède

• Articles en relation