Fêtes en Suede.

Les temps fort de la Suède : Noël, Santa Lucia, Midsommar ...

Modérateur: Modérateurs

Fêtes en Suede.

Messagepar Niki » Sam Oct 05, 2013 3:33 pm

Salut a tous, toutes.

Courant novembre, je compte faire un anniversaires surprise "Suédois" a une amie. J'ai donc deux/trois petites question, afin de finalisez les choses :
1) A combien sont les cigarettes ? (si sa aide, je fume des Lucky Strike).
2) L'alcool en général (de preferance la bière) vaut combien ?
3) Généralement, la vie est-elle plus chère qu'en France ?
4) Les buraliste/vendeur d'alcool sont-il stricte au niveau de la carte d'identité ? (en france, je peux allez m'achetez mes clopes/alcool tranquille, même si j'ai a peine une 20aine d'années et que je fait très jeune ahah).
Niki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Fêtes en Suede.

Messagepar gayser » Sam Oct 05, 2013 7:55 pm

bonjour,

Alors les cigarette de souvenir les moins chère c est 42 Kronor (4,5€)
L alcool est beaucoup plus chère quand France! La bière un peu moins mais rajoute bien 20-30% au litre.
LA vie en général je dirait que c est pareille, mais par exemple dans les magasins c est bcp plus chère mais ton logement en général est bcp moins chère quand France donc ça revient a peu près au même. Et pour travail équivalent, tu gagnera plus en Suede.
Oui il sont TRES stricte sur la carte, si tu compte allé en boite de nuit ou bar et que tu n as pas 21 ans ça va être dur! certain bar accepte moins mais pas bcp! ma femme qui fait jeune et qui a 26 ans on lui demande tjs sa carte!

En espérant t avoir aidé pour ta petite surprise ;)
gayser
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MarieFRSV » Sam Oct 05, 2013 8:21 pm

Pour les prix des cigarettes et alcool je ne pourrais pas trop dire (je ne suis pas une grosse buveuse et je ne fume pas...), à part peut être que la bierre n'est pas trop chère et les shots hors de prix? Mais pour ce qui est du reste, la vie est en général chère, la nourriture en particulier n'est pas donnée.

Pour ce qui est des boîtes de nuit, on me dit habituellement 20 ans pour rentrer sans problèmes, mais j'imagine que ça dépend, mais ma soeur d'accueil va régulièrement en boîte avec des amis depuis qu'elle a 18 ans (donc c'est possible!). Pour les bars, je suis rentrée sans problèmes dans plusieurs sur Stockholm l'été dernier, alors que je n'avais * que * 18 ans (donc légalement autorisée), donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes par rapport à ça. Par contre, TOUJOURS avoir sa carte d'identité ("leg") sur soi, parce qu'il la contrôlent TOUT LE TEMPS!

Oh, et just au cas où tu ne le saurais pas et si tu as moins de 20 ans: hors des bars, pour acheter de l'alcool fort il faut aller dans un magsasin avec monopole d'état (system bolaget) dans lequel l'âge minimum d'achat est 20 ans, alors qu'on te servira la même boisson à 18 ans dans un bar. Par contre pareil à System bolaget, ais ta carte d'identité. Un jour un homme d'une quarantaine d'années m'a raconté comment il avait été contrôlé le jour même, alors qu'il fait vraiment son âge, alors si tu fais jeune...

J'espère t'avoir été utile :)
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Niki » Dim Oct 06, 2013 10:25 am

Merci pour toutes ces infos.
Pour résumé :
Les clopes : moins chère (4.5€ < 6.6€ en france).
L'alcool : plus chère .. (même la bière :( )
Niki
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Fêtes et traditions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message