Marché de Noël de Street/Hornstull 8-9 décembre

Les temps fort de la Suède : Noël, Santa Lucia, Midsommar ...

Modérateur: Modérateurs

Marché de Noël de Street/Hornstull 8-9 décembre

Messagepar AudreyL » Ven Déc 07, 2007 9:55 am

Les marchés de Noël sont une activité traditionnelle pour beaucoup de Suédois en ces temps de l'Avent. La plupart les visite et y font peut-être une partie de leurs achats de Noël, d'autres tiennent les stands.

C'est ce que je vais faire ce week-end, les 8 et 9 décembre, de 11h à 17h, au marché de Noël de Street, à Honrstull. Avec deux autres copines qui tricotent, font du crochet et de la couture, nous allons vendre nos "oeuvres", pour ma part des chauffes-poignets et des chaussons pour bébé. Pour vous faire une idée, suivez le lien. :wink:

Pour vous y rendre, prenez le métro ligne rouge jusqu'à Hornstull, prenez la sortie Hornstull, traversez la rue Långholmsgatan, puis descendez la rue perpendiculaire à celle-ci, qui s'appelle Bergsunds strand. Vous trouverez le marché le long de la berge sur votre droite (carte). Les arbres à l'entrée sont illuminés.

Notre stand sera à l'extérieur. Nous nous appelons "Les femmes tricoteuses" (en francais dans le texte ! :lol:).

(Je compte sur la clémence de mes confrères/-soeurs modérateurs/-trices pour ne pas supprimer cette petite page de pub. :D)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar bzhSlap » Ven Déc 07, 2007 10:03 am

Intéressant :wink:

et dit moi les protèges poignet, c'est pour quoi exactement? le poignet c'est pas une zone très exposée au froid si? un protège nez je comprendrais mais là...
mis à part le côté pratique (?), c'est très joli :D
bzhSlap
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Ven Déc 07, 2007 10:16 am

Les chauffes-poignets sont très pratiques quand il fait un peu froid, mais pas suffisamment pour mettre des gants ou des mouffles (quoiqu'il m'arrive d'avoir des chauffes-poignets sous mes moufles, mais c'est quand il fait très froid alors :wink: ).

On peut aussi les utiliser à l'intérieur, quand tu es assis longtemps devant ton ordinateur et que tu commences à avoir froid aux mains. Il suffit de réchauffer les poignets pour réchauffer les mains. (À l'inverse, en été, on peut se rafraîchir avec un peu d'eau au niveau de la jonction entre le poignet et la paume de la main.)

Mais c'est vrai aussi que ca peut aussi s'utiliser comme accessoire vestimentaire. :wink: Ils peuvent être plus ou moins luxueux, plus ou moins festifs ou tout à fait quotidiens. On peut varier à l'infini.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Ven Déc 07, 2007 10:46 am

J'ai appris un truc aujoud'hui. Merci le forum.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JacquesG » Ven Déc 07, 2007 7:18 pm

"La plupart les visite et y font peut-être une partie..."

Pour ma part, je ne sais jamais s'il faut le singulier ou le pluriel après "la plupart". Je vois que tu as choisi la voie médiane... :wink:

Comme j'aimerais aller acheter 2 chauffe-poignets sur ton marché, comme ça, d'un coup d'aile... Bon courage pour ta permanence!
Au fait, n'est-il pas possible d'acheter virtuellement, tout en buvant du glögg?
Je vais aller voir ton lien, mais ça va encore me donner la Sehnsucht. Comment on dit en suédois? Längtan? :xmas-smiley-035:
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Sam Déc 08, 2007 2:07 am

JacquesG a écrit:"La plupart les visite et y font peut-être une partie..."

Pour ma part, je ne sais jamais s'il faut le singulier ou le pluriel après "la plupart". Je vois que tu as choisi la voie médiane... :wink:

Tiens c'est vrai, tu fais bien de le noter, j'avais pas remarqué ma faute. La règle veut qu'on mette le singulier en fait après "la plupart" même si ca veut dire plusieurs personnes. Ca m'a pas du tout choqué quand je l'ai écrit, mais à le relire comme ca, je trouve ca complètement inconséquent ... :?

JacquesG a écrit:Comme j'aimerais aller acheter 2 chauffe-poignets sur ton marché, comme ça, d'un coup d'aile... Bon courage pour ta permanence!

Je crois qu'on va bien s'amuser avec les copines, malgré la pluie. :)

JacquesG a écrit:Au fait, n'est-il pas possible d'acheter virtuellement, tout en buvant du glögg?

Je n'ai pas encore développé de e-commerce, mai pourquoi pas, s'il y a suffisamment de demande ... :wink:

JacquesG a écrit:Je vais aller voir ton lien, mais ça va encore me donner la Sehnsucht. Comment on dit en suédois? Längtan? :xmas-smiley-035:

Je ne connais malheureusement pas l'allemand ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Re: Marché de Noël de Street/Hornstull 8-9 décembre

Messagepar Herr Omar » Sam Déc 08, 2007 6:44 am

AudreyL a écrit:Les marchés de Noël sont une activité traditionnelle pour beaucoup de Suédois en ces temps de l'Avent. La plupart les visite et y font peut-être une partie de leurs achats de Noël, d'autres tiennent les stands.

C'est ce que je vais faire ce week-end, les 8 et 9 décembre, de 11h à 17h, au marché de Noël de Street, à Honrstull. Avec deux autres copines qui tricotent, font du crochet et de la couture, nous allons vendre nos "oeuvres", pour ma part des chauffes-poignets et des chaussons pour bébé. Pour vous faire une idée, suivez le lien. :wink:

Pour vous y rendre, prenez le métro ligne rouge jusqu'à Hornstull, prenez la sortie Hornstull, traversez la rue Långholmsgatan, puis descendez la rue perpendiculaire à celle-ci, qui s'appelle Bergsunds strand. Vous trouverez le marché le long de la berge sur votre droite (carte). Les arbres à l'entrée sont illuminés.

Notre stand sera à l'extérieur. Nous nous appelons "Les femmes tricoteuses" (en francais dans le texte ! :lol:).

(Je compte sur la clémence de mes confrères/-soeurs modérateurs/-trices pour ne pas supprimer cette petite page de pub. :D)

http://www.aftonbladet.se/mode/article1 ... vice=print
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar JacquesG » Sam Déc 08, 2007 9:34 am

Merci, Herr Omar!

Je viens d'aprendre un nouveau mot: penisvärmare (un chauffe-pénis).:lol: :lol: :lol:
En tricot, ça doit être ravissant ! Il existe des modèles plus petits?
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar crashlyon » Sam Déc 08, 2007 11:10 am

Ah ce que j'aimerais bien aller faire un tour sur ce marché de Noël et acheter une paire de chauffe-poignets à Audrey !

Bah....ici à Gôteborg, les marchés de Noêl se font assez rares ou alors bien trop tôt quand l'esprit n'y est pas encore...Loupé !

bonne chance Audrey en tous cas - Amuse-toi bien

bises

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar JacquesG » Sam Déc 08, 2007 11:32 am

crashlyon a écrit:Ah ce que j'aimerais bien aller faire un tour sur ce marché de Noël et acheter une paire de chauffe-poignets à Audrey !

Tu copies, la nouvelle modo!

On va tous et toutes se retrouver sur le marché de cette ville dont j'ignorais jusqu'au nom il y a peu... Oui, c'est la pluie ce weekend, chez moi aussi d'ailleurs.

Je peux bien vous dire maintenant qu'à mon retour d'Afrique, suspecté de variole (c'était la varicelle!), j'ai été mis en quarantaine à l'hôpital de Nevers et ma tante, qui tenait un magasin Phildar, me faisait passer le temps en m'apprenant... à tricoter. Je me souviens avoir fait du jersey, une maille comme ci, une maille comme ça, et un peu plus tard avoir tricoté à la machine.
C'était il y a 52 ans.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Herr Omar » Sam Déc 08, 2007 1:17 pm

JacquesG a écrit:Merci, Herr Omar!

Je viens d'aprendre un nouveau mot: penisvärmare (un chauffe-pénis).:lol: :lol: :lol:
En tricot, ça doit être ravissant ! Il existe des modèles plus petits?

Plus petits??? C'est pour un chat?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Sam Déc 08, 2007 1:19 pm

crashlyon a écrit:Ah ce que j'aimerais bien aller faire un tour sur ce marché de Noël et acheter une paire de chauffe-poignets à Audrey !

Tu crois qu'elle en a besoin??? :lol:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Sam Déc 08, 2007 1:29 pm

JacquesG a écrit:

Tu copies, la nouvelle modo!

On va tous et toutes se retrouver sur le marché de cette ville dont j'ignorais jusqu'au nom il y a peu... Oui, c'est la pluie ce weekend, chez moi aussi d'ailleurs.

Je peux bien vous dire maintenant qu'à mon retour d'Afrique, suspecté de variole (c'était la varicelle!), j'ai été mis en quarantaine à l'hôpital de Nevers et ma tante, qui tenait un magasin Phildar, me faisait passer le temps en m'apprenant... à tricoter. Je me souviens avoir fait du jersey, une maille comme ci, une maille comme ça, et un peu plus tard avoir tricoté à la machine.
C'était il y a 52 ans.

Eh bien, tu nous as fait peur... Je te croyais à l'hosto à Nevers...

Mais j'aaadore ton texte:

A mon retour d'Afrique
Suspecté de variole
J'ai été mis en quarantaine
A l'hôpital de Nevers
Et ma tante qui tenait un magasin Phildar
Me faisait passer l'temps
En m'apprenant à tricoter.

Ma grand-mère est octogénaire,
Elle aime cultiver la terre,
Elle coupe de l'herbe, elle plante des pieux,
Elle est contente quand il pleut.
Son beau-frère avait un cousin
Qui connaissait un autrichien
Dont la sœur, petite couturière,
Avait connu Madame Robert.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar JacquesG » Dim Déc 16, 2007 10:08 am

Merci d'avoir transformé mon texte en chanson! Je pourrai la placer dans 10 mois lors de ma prise de retraite. :lol:

Une semaine après, le temps a bien changé, il fait froid (tout est relatif bien-sûr) ici aussi chez nous, alors que les températures sont positives dans le Norrland (où il faisait -27°C il y a peu).
Hier je me suis gelé sur le Marché de Noël: que des babioles presque sans intérêt, rien d'utile, comme des écharpes, des tricots ou des chauffe-poignets...
J'ai failli être transformé en glaçon en filmant P. Candeloro qui faisait son show (fort sympa d'ailleurs) sur la patinoire en plein air.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Herr Omar » Dim Déc 16, 2007 10:44 am

JacquesG a écrit:Merci d'avoir transformé mon texte en chanson! Je pourrai la placer dans 10 mois lors de ma prise de retraite. :lol:

Une semaine après, le temps a bien changé, il fait froid (tout est relatif bien-sûr) ici aussi chez nous, alors que les températures sont positives dans le Norrland (où il faisait -27°C il y a peu).
Hier je me suis gelé sur le Marché de Noël: que des babioles presque sans intérêt, rien d'utile, comme des écharpes, des tricots ou des chauffe-poignets...
J'ai failli être transformé en glaçon en filmant P. Candeloro qui faisait son show (fort sympa d'ailleurs) sur la patinoire en plein air.

1) J'espère que tu as reconnu la chanson - qui n'est pas de moi.
2) Qu'est-ce que tu as dit au sujet des "babioles"!!! C'est pas gentil pour certaine personne du forum!
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Fêtes et traditions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message