knatte a écrit:trucker a écrit:Merci pour tes recherches manta c´est tres interessant .
Si ca continu je vais apprendre plus de chose sur ce site en quelque mois que ce que j´ai appris en quelque année a l´ecole .
Oui, mais de quelle teneur ! Heureusement encore qu'on t'apprenait pas de telles choses à l'école ! Quand on lit des choses - pas seulement sur le "web" mais surtout là - il faut être critique. Dès le debut, presque, je lis ceci :
Ceux qui prennent le nom de Celtes dans cette acception purement historique et politique disent que les Celtes étaient d'une taille un peu au-dessous de la moyenne, qu'ils avaient des yeux et des cheveux de couleur foncée.
Quelle crédibilité est-ce que je peux accorder à un tel texte ? Les Celtes seraient au-dessous de leur propre taille moyenne ?
Kjell
sans vouloir attaquer les bretons, les celtes bien trempés et sans vouloir généraliser
je me suis aperçu , moi qui observe beaucoup, cet été<que les bretons et c'est vrai, sont souvent trés bruns, et en en fait beaucoup moins grand que les normands par exemple