compte plus de femmes que d'hommes!
bel exemple de parité

Modérateur: Modérateurs

mArTin-Le-FoU a écrit:
Ca devait être ironiquePlus de femmes que d'hommes c'est pas vraiment de la parité.
Et puis je vois pas ce que ça a d'intrinsèquement bien d'avoir plus de femmes que d'hommes (tout comme le contraire d'ailleurs).
Quand on se soucie vraiment du bien être de ses citoyens, je trouve que le sexe du ministre ne fait pas d'importance ...

mArTin-Le-FoU a écrit:
Ca devait être ironiquePlus de femmes que d'hommes c'est pas vraiment de la parité.
Et puis je vois pas ce que ça a d'intrinsèquement bien d'avoir plus de femmes que d'hommes (tout comme le contraire d'ailleurs).
Quand on se soucie vraiment du bien être de ses citoyens, je trouve que le sexe du ministre ne fait pas d'importance ...

LaFred a écrit:au point de vue sexe le sexe du ministre a vraiment de l'importance.

mArTin-Le-FoU a écrit:Ceci étant dit, il est vrai que du chemin est encore à faire pour que les électeurs et les électrices réalisent que les femmes sont toutes aussi compétente en politique ...

trucker a écrit:mArTin-Le-FoU a écrit:Ceci étant dit, il est vrai que du chemin est encore à faire pour que les électeurs et les électrices réalisent que les femmes sont toutes aussi compétente en politique ...
Ou peuvent être toute aussi nulle.![]()
![]()

mArTin-Le-FoU a écrit:Juste une petite précison : je n'ai rien contre la parité dans les organismes décideurs, et je suis même entièrement pour ! Tout comme bien sûr, comme dit plus haut, un 40-60% me paraîtrait encore à la limite paritaire.
Juste que ces deux phrases "plus de femmes que d'hommes" et "... parité" m'ont fait réagir à la lecture.
Mais je maintiens que si un gouvernement était composé entièrement d'hommes ou de femmes, s'il fait un bon travail et un travail représentatif de la population, je ne vois pas du tout le problème.
Ceci étant dit, il est vrai que du chemin est encore à faire pour que les électeurs et les électrices réalisent que les femmes sont toutes aussi compétente en politique ... et sur ce point la Finlande montre un bel exemple.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité