"Les hommes sont des bêtes" ???

Le fil des francophones de Suède. Des infos sur la Webzine, vos réactions aux articles et humeurs publiés sur francofil.se ainsi que le résumé de l'édition du mois.
Francofil publie chaque mois des actualités, des chroniques, des reportages et des portraits sur la Suède et la France.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar suede » Mar Nov 08, 2005 1:24 pm

Yang Yang a écrit:
AudreyL a écrit:C'es bizarre comme le sujet d'origine de ce post prend une autre dimension maintenant ... :wink:

A croire que les hommes sont des bêtes...

Heureusement qu'il y a des amis des bêtes ...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar bad_kief » Sam Aoû 19, 2006 4:55 pm

déterrage de topics, mais bon, j'aime bien ce sujet...

le féminisme c'est bien, dans une certaine mesure, tout autant que le machisme, mais il y a des limites à respecter..là, ca va un peu trop loin, mais je comprends aisément qu'on soit traités comme des bêtes (on a fait par le passé de glorieuses actions..).. donc, compréhensible, même si ce n'est pas très intelligent de répliquer en faisant la même chose que son adversaire

pour reprendre ce qui a été dit sur les hommes-femmes, car je suis en d'accord avec ce qui a été dit:

non la femme ne sera jamais l'égal de l'homme ni l'homme ne sera l'égal de la femme.. il y a des différences physiques, psychologiques, et d'autres composantes, qui font que l'on réagit différemment aux même situations, qu'on pense différemment, et aussi qu'on ne se dirige pas nécessairement vers les mêmes choses

cependant, là ou il faut se battre et améliorer les choses, c'est dans l'équité, le fait que cela soit équitable pour tout le monde... pouvoir accéder à tous les métiers, pouvoir toucher le même salaire, avoir les mêmes droits pour les deux sexes de manière générale, je me suis toujours posé la question de pourquoi est ce que les femmes devaient prendre le nom de leur mari après le mariage, et ainsi pour leurs enfants..aussi pourquoi est ce les hommes n'avaient pas le droit aux congés de paternité, car eux aussi sont concernés.. enfin, plein de petites choses comme cela...

les choses tendent à changer, dans notre société comtemporaine, et je crois que l'on continue à avancer, cela dit, il reste des domaines ou la tradition règne encore..un exemple, j'ai du mal à concevoir encore que dans notre société, par soi disant galanterie et respect, que lors d'un rencart, le mec paie le resto ou la soirée à la prétendante... pour moi, si la fille accepte, c'est un peu, montrer qu'elle n'est pas dépendante (bien qu'elle puisse accepter par plaisir, mais au moins montrer de la réticence)..or je veux tout chez une fille, sauf le fait qu'elle soit pas indépendante (le jour ou ça casse, ça fait mal).. a la limite, le discours, est autant valable pour un homme, sauf que traditionnellement, ca ne marche pas tellement dans ce sens là (et c'est à la limite un peu dommage, ca calmerait nos ardeurs)
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar p110257r » Sam Aoû 19, 2006 4:59 pm

bad_kief a écrit:non la femme ne sera jamais l'égal de l'homme ni l'homme ne sera l'égal de la femme.. il y a des différences physiques, psychologiques, et d'autres composantes, qui font que l'on réagit différemment aux même situations, qu'on pense différemment, et aussi qu'on ne se dirige pas nécessairement vers les mêmes choses...
Cette affirmation est valable pour tout idividu, qu'il soit XX ou XY.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bad_kief » Sam Aoû 19, 2006 5:15 pm

p110257r a écrit:
bad_kief a écrit:non la femme ne sera jamais l'égal de l'homme ni l'homme ne sera l'égal de la femme.. il y a des différences physiques, psychologiques, et d'autres composantes, qui font que l'on réagit différemment aux même situations, qu'on pense différemment, et aussi qu'on ne se dirige pas nécessairement vers les mêmes choses...
Cette affirmation est valable pour tout idividu, qu'il soit XX ou XY.

exact, mais pour faire simple, on retrouve deux groupes, avec des tendances généralisés, qui sont l'homme et la femme.. cela dit, il y a de tout partout, on est bien d'accord
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Sam Aoû 19, 2006 5:47 pm

bad_kief a écrit:déterrage de topics, mais bon, j'aime bien ce sujet...

le féminisme c'est bien, dans une certaine mesure, tout autant que le machisme, mais il y a des limites à respecter..là, ca va un peu trop loin, mais je comprends aisément qu'on soit traités comme des bêtes (on a fait par le passé de glorieuses actions..).. donc, compréhensible, même si ce n'est pas très intelligent de répliquer en faisant la même chose que son adversaire

pour reprendre ce qui a été dit sur les hommes-femmes, car je suis en d'accord avec ce qui a été dit:

non la femme ne sera jamais l'égal de l'homme ni l'homme ne sera l'égal de la femme.. il y a des différences physiques, psychologiques, et d'autres composantes, qui font que l'on réagit différemment aux même situations, qu'on pense différemment, et aussi qu'on ne se dirige pas nécessairement vers les mêmes choses

Pour mettre au point un petit détail: cette énormité "les hommes sont des bêtes" a été sortie par une personne. Je connais des gens qui bossent pour Fi (dont je ne suis pas sympathisante) et aucune d'entre de ces personnes ne soutiennent ce point de vue et de loin.

Quant aux différences sur ce vers quoi on se dirige elles ne sont pas seulement innées hein. On encourage les petites filles à faire des trucs et les petits garcons à en faire d'autres et cela influe sur les choix futurs des personnes. Il faut aussi réfléchir à cela quand on éduque les enfants, quand on bosse en maternelle ou ailleurs.

bad_kief a écrit:cependant, là ou il faut se battre et améliorer les choses, c'est dans l'équité, le fait que cela soit équitable pour tout le monde... pouvoir accéder à tous les métiers, pouvoir toucher le même salaire, avoir les mêmes droits pour les deux sexes de manière générale, je me suis toujours posé la question de pourquoi est ce que les femmes devaient prendre le nom de leur mari après le mariage, et ainsi pour leurs enfants..aussi pourquoi est ce les hommes n'avaient pas le droit aux congés de paternité, car eux aussi sont concernés.. enfin, plein de petites choses comme cela...

La loi francaise a changé récemment quant au nom des enfants je crois... ici en Suède on choisit le nom de famille des enfants. Les hommes ont un congé de paternité etc...(meme s'ils ne le prennent pas de la meme facon).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Sam Aoû 19, 2006 6:41 pm

bad_kief a écrit:un exemple, j'ai du mal à concevoir encore que dans notre société, par soi disant galanterie et respect, que lors d'un rencart, le mec paie le resto ou la soirée à la prétendante... pour moi, si la fille accepte, c'est un peu, montrer qu'elle n'est pas dépendante (bien qu'elle puisse accepter par plaisir, mais au moins montrer de la réticence)..

Ouais enfin si on résiste trop faut qu'on le paye le dîner...

Plus sérieusement, une fois je me suis tellement emm**dée au restau avec un type sans aucune personnalité que pour la première fois, je lui ai volontairement fait payer le repas !
Bon sinon j'essaie de payer ma part, ou l'apéritif, ou le dessert et quand je suis dans un grand jour de bonté, ça m'arrive de piquer l'addition (ça surprend même les suédois)...

MeLu-^^
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar bad_kief » Sam Aoû 19, 2006 7:26 pm

LaFred a écrit:La loi francaise a changé récemment quant au nom des enfants je crois... ici en Suède on choisit le nom de famille des enfants. Les hommes ont un congé de paternité etc...(meme s'ils ne le prennent pas de la meme facon).

oui, je le savais, mais j'avais oublié de l'indiquer.. mais, je veux dire, ce n'est que juste récemment.. c'est dire qu'il y a encore du progrès..
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Dim Aoû 20, 2006 12:09 am

En Suède, il est pas rare qu'un couple qui se marie décide de prendre le nom de famille de la femme. Ou de garder chacun son nom de famille d'origine.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Aoû 20, 2006 10:21 am

AudreyL a écrit:En Suède, il est pas rare qu'un couple qui se marie décide de prendre le nom de famille de la femme. Ou de garder chacun son nom de famille d'origine.

Ou de prendre un nom créé de toutes pièces...

Au restau (du temps ou j'étais célibataire) je ne me suis fais inviter qu'une fois, une fois où la personne travaillait et était très bien payée et où il était évident qu'elle avait au moins 4 fois plus d'argent pour vivre par mois que moi... Sinon j'ai toujours fait partager l'addition y'a pas de raison.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Aoû 20, 2006 12:33 pm

Si tu veux m'inviter au resto je te laisse payer il n'y a pas de soucis :lol:
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente