JPP dans son billet d'humeur a écrit:D’humeur humanisable…
« Les hommes sont des bêtes.. je dirais même plus, des godemichés sur pattes ! » Ainsi s’exprimait Ireen von Wachenfeldt, présidente de ROKS (Riksorganisationen för Kvinnojouren i Sverige), un réseau national regroupant 126 foyers-refuges pour femmes battues, lors d’une émission télévisée sur le thème de la violence domestique. Les réactions ont été à l’aune de la « révélation », et plus de la part des femmes que des hommes d’ailleurs. Le féminisme militant a perdu encore une fois une occasion de se taire. Va-t-il falloir émasculer les garçons à la naissance pour qu’ils ne deviennent pas ces godemichés sur pattes tant redoutés des féministes ? Serait-ce tomber dans l’humanitarisme bêlant d’exiger un tant soit peu de respect pour les animaux ?
Moi, ca m'a éfarée quand j'ai entendu ca à la télé !
J'ai écrit un billet à ce sujet sur mon blog où je cris haut et fort que je ne suis pas féministe, pas dans ces conditions-là en tout cas !
Je préfère dire que je suis individualiste (typique pour une Francaise peut-être ...
Pour ce qui est des salaires, du congé parental, etc je trouve que c'est normal qu'on soit égal, mais il y a certaines choses qui ne pourront jamais être égales. Je soutiens qu'il y a des choses qui sont typiquement féminines et d'autres typiquement masculines. Et si les femmes surtout veulent être infirmières, elles en ont bien le droit. Je ne vois pas où est le problème avec les professions principalement féminines (ou masculines) du moment que les hommes (ou les femmes) sont acceptées et traitées de la même manière.
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le côté militant du féminisme. Quel est le but d'insulter les hommes à la télé ? De partir en croisade contre eux ? On peut quand même pas tous les mettre dans le même sac. Je ne sais pas comment vous le ressentez, vous les hommes du forum (vous êtes plutôt nombreux je crois), mais mon "pojkvän" a du mal à accepter ce genre d'attaque. Et je le comprends !
Évidemment c'est important de parler de la violence conjugale, c'est important de soulever les problèmes, d'essayer de trouver des solutions, d'en parler ouvertement, et de faire évoluer les mentalités de certains, mais tous les hommes ne sont quand même pas des violeurs, des fous de pouvoir et des machos ? Si ??? Je me trompe complètement ???