Alors si l'age n'as pas d'importance...

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

Alors si l'age n'as pas d'importance...

Messagepar Casiopeia » Mar Juil 18, 2006 11:39 pm

...est-ce que la nationalitée compte? Pour moi comme pour surement bcp d'autres avec la nationalité suédoises la France compte énormement. J'ai moi-même habitée pendant plusieurs années dans ce pays magnifique et la culture, la peuple et la langue me manque vraiment! Suedois ou français ou autre, aimer un pays comme la France ou comme la Suède ce n'est pas difficile! :smilie_flagge7:
"Mieux vaut tomber de très haut que de voler comme un moineau"
Casiopeia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Pier.bruno » Mer Juil 19, 2006 8:51 am

Bonjour,

je suis tout nouveau, sur ce site, je souhaiterai avoir des infos pratiques sur la Suéde, puis je compter sur votre aide

Pier.bruno
Bonjour,
je finis mon niveau en anglais fin octobre 2006
je recherche des correspondants
Canada-Danemarck-Suède-Irlande-Ecosse
pour échanges d'infos, en vue d'un problable départ
Pier.bruno

Messagepar LaFred » Mer Juil 19, 2006 9:12 am

Pier.bruno a écrit:Bonjour,

je suis tout nouveau, sur ce site, je souhaiterai avoir des infos pratiques sur la Suéde, puis je compter sur votre aide

Pier.bruno

Bienvenue!

Si tu utilises la fonction rechercher tu trouveras déjà beaucoup d'informations pratiques. :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Casiopeia » Mer Juil 19, 2006 1:09 pm

Pier.bruno a écrit:Bonjour,

Pier.bruno

Bienvenu! Je suis aussi toute nouvelle ici! Si tu as des questions concernant la Suede n'hesite pas, ce n'est pas sur que je peux t'aider, mais je peux toujours essayer!
J'ai passé 5 ans en France et j'ai jamais etudiée le francais (hmm...no kidding...mon ortographe est nul... :? ) et je sais que d'arriver dans un nouveu pays n'est pas evident, surtout quand on est seul! :smilie_flagge7:
Casiopeia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Mer Juil 19, 2006 3:30 pm

Ton orhographe est pas mauvaise :) Il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend, et si quelqu'un se moque de toi tu peux te défendre :D

MeLu-la-pacifique-:)
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Casiopeia » Mer Juil 19, 2006 3:44 pm

MeLu a écrit:Ton orhographe est pas mauvaise :) Il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend, et si quelqu'un se moque de toi tu peux te défendre :D

Bah oui! Franco-Suédoise, j'ai le droit de me defendre avec non seulment une baguette mais aussi des köttbullar congelés! :roll: De tt facon, les francais sont comme les serpents, pas mechants si vous ne les taquinez pas! Et honnêtement...une baguette doit faire moins mal que des köttbullar bien durs!
Casiopeia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Juil 19, 2006 3:45 pm

Casiopeia a écrit:
MeLu a écrit:Ton orhographe est pas mauvaise :) Il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend, et si quelqu'un se moque de toi tu peux te défendre :D

Bah oui! Franco-Suédoise, j'ai le droit de me defendre avec non seulment une baguette mais aussi des köttbullar congelés! :roll: De tt facon, les francais sont comme les serpents, pas mechants si vous ne les taquinez pas! Et honnêtement...une baguette doit faire moins mal que des köttbullar bien durs!

C'est pas dit ca... une baguette rassie ca doit faire mal!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Casiopeia » Mer Juil 19, 2006 3:49 pm

LaFred a écrit:
Casiopeia a écrit:

C'est pas dit ca... une baguette rassie ca doit faire mal!

Tu as raison ....je vais faire attention avec les francais/es alors...et j'ai mes poches remplis de köttbullar! :lol:
Casiopeia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar viking francais » Mer Juil 19, 2006 10:07 pm

Serait-ce la guerre? Bon alors je previens... a defaut de baguette.. j'ai du camembert.. du vrai.. du qui coule.. et qu'on sent venir.. d'ailleurs il se déplace preque tout seul... on va voir si les Kottbollar vont y resister... :twisted:
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Casiopeia » Mer Juil 19, 2006 10:35 pm

viking francais a écrit:Serait-ce la guerre? Bon alors je previens... a defaut de baguette.. j'ai du camembert.. du vrai.. du qui coule.. et qu'on sent venir.. d'ailleurs il se déplace preque tout seul... on va voir si les Kottbollar vont y resister... :twisted:

Ta tata tata... :cornes: Le pauvre petit Prince Camembert ne peut pas resister contre l'extrème pouvoir de Sir Köttbullar!! Il va fondre comme une raclette , vite resembler d'une sauce bechamel et ça, mes enfants, serait la fin de la guerre! 8) (FYI: köttbullar avec du camembert n'est pas mal du tout! une vraie delice franco-suédoise!) :smilie_flagge7:
Casiopeia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mer Juil 19, 2006 10:39 pm

Casiopeia a écrit:
viking francais a écrit:Serait-ce la guerre? Bon alors je previens... a defaut de baguette.. j'ai du camembert.. du vrai.. du qui coule.. et qu'on sent venir.. d'ailleurs il se déplace preque tout seul... on va voir si les Kottbollar vont y resister... :twisted:

Ta tata tata... :cornes: Le pauvre petit Prince Camembert ne peut pas resister contre l'extrème pouvoir de Sir Köttbullar!! Il va fondre comme une raclette , vite resembler d'une sauce bechamel et ça, mes enfants, serait la fin de la guerre! 8) (FYI: köttbullar avec du camembert n'est pas mal du tout! une vraie delice franco-suédoise!) :smilie_flagge7:

Casiopeia, réponds franchement, tu préfères recevoir quoi dna sles cheveux:
un köttbulle ou un bout de camembert coulant?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Casiopeia » Mer Juil 19, 2006 10:49 pm

LaFred a écrit:Casiopeia, réponds franchement, tu préfères recevoir quoi dna sles cheveux:
un köttbulle ou un bout de camembert coulant?

Il n y a rien mieux que du camembert pour les cheveux, à utiliser à volonté comme du gel dans des cheveux mouillés. C'est Sharon Stone elle même qui m'as appris ce petit truc le jour qu'on faisait un casting ensemble pour L'Oréal... Bon, c'est vrai, ça gratte le nez un peu au debut, mais qu'est ce qu'on fait pas pour être belle??!! :costumed-smiley-062:
Casiopeia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar viking francais » Jeu Juil 20, 2006 9:10 am

Je comprends mieux.. donc les filles, en Suède, si je comprends bien vous vous faites des shampoings au camembert.. et des masques de beauté au surströmming... Et pour nous les hommes on doit faire quoi? :D

PS: Au fait c'etait quoi déjà le sujet original de ce fil? En tous cas je ne savais pas que c'etait la saison des champignons hallucinogenes en Suède en ce moment.. parce que vu ce qui a été posté.......... :D
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Ludo-R » Jeu Juil 20, 2006 9:17 am

A un moment j'ai eu peur que ca dégénère tout de même :o
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Jeu Juil 20, 2006 9:28 am

viking francais a écrit:Je comprends mieux.. donc les filles, en Suède, si je comprends bien vous vous faites des shampoings au camembert.. et des masques de beauté au surströmming... Et pour nous les hommes on doit faire quoi? :D

PS: Au fait c'etait quoi déjà le sujet original de ce fil? En tous cas je ne savais pas que c'etait la saison des champignons hallucinogenes en Suède en ce moment.. parce que vu ce qui a été posté.......... :D

Les gars peuvent faire pareil...

Le sujet original c'est les French connections et ce qu'on y fait...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message