Cherche correspondants suédois

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

Cherche correspondants suédois

Messagepar Louise12 » Lun Déc 19, 2011 1:04 am

Bonjour,
Je suis une française qui habite sur Paris et je cherche des correspondants suédois ou/ et suédoises pour parler et échanger. Je vais souvent en Suède parce que j'ai de la famille là-bas et ce n'est que très récemment que je me suis mise à apprendre la langue. J'adore Stockholm et la mentalité suédoise en général et c'est toujours un grand dépaysement quand je vais là-bas. J'ai pris des cours à Folkuniversitetet et je continue à prendre des cours de suédois à Paris. J'adore ça mais malheuresement pour améliorer efficacement mon niveau je dois pratiquer mais il n'y a pas beaucoup d'opportunutés (ma cousine parle couramment le français donc elle ne me parle pas souvent en suédois :(
C'est pour ça que je cherche sur la région parisienne des suédois ou suédoises pour parler et échanger en suédois et français (et bien sûr pour les aider à améliorer leur français en retour s'il y a besoin!!!)

N'hésitez pas à me contacter!!
Louise12

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Cherche correspondants suédois

Messagepar bech » Lun Jan 02, 2012 11:47 pm

Uniquement pour des rencontres de visu donc :?: sinon, il y a eu récemment ce post où j'ai répondu plus en détail :
petites-annonces-f25/cherche-corresponant-francais-t15417.html
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinksweet » Lun Jan 30, 2012 12:32 pm

Bonjour Louise ...

Je m'appelle Frédéric, je suis français et actuellement domicilié sur la région Parisienne ! Je suis Educateur de Jeunes Enfants et suite à un contact lors d'une conférence j'ai décidé de tenter l'expatriation en Suède ... bon, il est vrai qu'un coup de fil d'une crèche franco-suédoise étant intéresser par mon C.V m'a un peu aider dans ma décision ...
Je suis sorti il y a environ 3 semaines de l'Ambassade de Suède ... et au vu de toutes les premières informations que je viens de récupérées, je sens comme une méga motivation qui nait en moi ! Donc me voici à la conquête de ce projet : recherche d'appartement ..., transports ..., est ce que je peux emmener ma voiture ou ma moto la-bas ???
Est- ce que quelqu'un veut aussi partir et a ce moment là pourquoi pas voir pour parler colocation !?
Enfin voilà, des centaines de questions diverses et variées !

J'ai pris le temps de lire ton post, et il est vrai que de savoir qu'il y a des personnes comme moi, avec certes un autre parcours, qui ont pour projet de retourner quelques temps là-bas ou de partir y vivre me mets en confiance ! Alors je ne sais si je pourrai t'aider à quoique ce soit, et surtout pas à te donner des cours de Suédois ... hors mis : "Hey !" ... "Vi ses !" ... Hur mar du !" ... blabla bla bablabla ! Voilà, en revanche afin de me permettre d'avoir un pécule financier plus confortable pour mon projet de départ, je travail dans un p'tit restaurant sur Paris "très particulier", qui a pour habitude d'embaucher des étudiants (es) des pays nordiques, et souvent, très souvent des suédoises ! Alors si cela peut t'aider ...

Au plaisir de te lire ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar mav24 » Sam Avr 14, 2012 11:16 am

bonjour Frederic....
qu'en est-il de ton projet ?
j'ai une ZZR 1400 et si je pars a Göteborg j'aimerai savoir les démarches et autres formalités...
merci de ton aide..

Marc
mav24
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Lun Avr 30, 2012 12:31 am

Bonjour marc ...

Mon projet avance, et davantage depuis près d'une semaine ... j'y croyais pas pus que ca, mais là les choses s'accélèrent !
Pour ce qui est de ta moto c'est presque simple ... : tu as le droit de rouler avec ta carte grise et ton véhicule dans tous les pays de la communauté Européenne durant 1 an, au delà tu dois t'organiser pour rendre ta moto "légale" dans le pays en la faisant passée aux "mines" du pays concerné ! ... au niveau de l'assurance tu dois évidemment souscrire une assurance sur le territoire du pays habité !

Et toi quel est ton projet ???

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message