Etre reçu et loger en echange de divers travaux...

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

Etre reçu et loger en echange de divers travaux...

Messagepar lee phild » Mar Mar 06, 2012 1:08 pm

Salut je m'appel philippe je suis français j'ai 40 ans dejà desolé pour les fautes d'hortographe mais je suis dislecsique je fait au mieux mais je c'est que certain ont horreur de ça( ils m'onts mis la misére sur un forum de football)bref. Voici ma question : aprés une année 2011 perso cathastrophique (liquidation de ma sarl,rupture conjugal,deces de mon pére ) bref je ne vais pas cosette ce n'est pas le sujet,mon meilleur amis a acheter au printemps une petite maison a coté d'un lac du coté de nykoping un pure regal , je souhaite rencontré des suedois (es) qui sonts capable de m'acceuillir ,me loger dans une annexe ou ... en contre partis de divers service je suis bricoleur ;je jardine ,je peu gerer une maison ect... j'ai franchement besoin de calme sans journée interminable rdv sur rdv j'ai la possibilité de retourné a l'essentiel retrouvé une alimentation saine ,prendre du recul,par contre je n'aime pas la solitude c!est pourquoi j'ai refusé l'offre de mon amis qui me pretait sa maison,vous qui connaissés pensez vous que cela soit possible ou franchement je réve,avez vous des infos a me donné? voilà j'ai la possibilité de le faire tout de suite ,j'attend vos reponse ou conseil merci a vous .Cordialement philou. :smilie_flagge12:
lee phild
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Etre reçu et loger en echange de divers travaux...

Messagepar Kiev » Dim Aoû 04, 2013 1:49 pm

Ce post date d'un an, et sans doute as-tu trouvé ce que tu cherchais.

Sinon, ce qui me semble parfait pour toi, c'est le système http://www.wwoof.se/, des travaux contre logement et nourriture, et en plus tu pourrais pratiquer la langue. J'y songeais pour moi-même et cela semble une excellente entrée en Suède pour se faire des contacts et devenir "fluent" en Suédois (je n'ai pas de mot équivalent français, désolé). Bref, les gens ont l'air géniaux, et ça peut te donner un "retour aux sources et à la nature", bien loin des rendez-vous sur rendez-vous dont tu parles ;)

God dag !
-Kiev
Kiev
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Re: Etre reçu et loger en echange de divers travaux...

Messagepar Fifimalice » Lun Déc 09, 2013 4:53 pm

Salut Lee,
Je partage l´avis de Kiev. J´ai entendu parler de ce concept cet été, c´est vraiment génial pour être intégré à la vie des locaux, partager leur culture et améliorer sa langue :D
Fifimalice
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers French Connexion