Je m'explique : Si on veut se faire un restaurant une fois par mois, ca veut dire qu'il faut s'organiser un peu à l'avance, choisir le restau, décider de l'heure et réserver. Et il faut se tenir à la réservation. Vous comprenez facilement que c'est pas cool de réserver pour 10 et de débarquer à 5 ou à 15. De plus, une soirée dans un restaurant peut revenir assez cher, et tous n'ont peut-être pas les moyens, ou l'envie de manger que des crêpes, mois après mois !
Le but des French connexion est que les gens se rencontrent et on n'est pas obligé de faire ca autour d'un repas. Ca marche aussi bien autour d'une bière, d'un verre de vin ou d'un fika, un soir dans la semaine, par exemple, après le boulot/les études. Ceux qui veulent viennent, pas besoin de réserver, pas besoin non plus de décider d'un horaire précis. On peut se donner rendez-vous quelque part à partir de telle heure, et les gens viennent et repartent quand ils veulent, en fonction de leur emploi du temps.
Il y a peut-être même des gens qui ne ressentent pas forcément le besoin de boire quelque chose pour rencontrer des gens ...
Rien ne nous empêche de nous faire quelques sorties-restaurant de temps en temps aussi, mais soyez simplement conscients que ca demande un peu plus d'organisation.
Voici donc ma proposition :
1. On peut garder les 1ers samedis de chaque mois (mais on peut aussi choisir un autre soir de la semaine) pour se retrouver autour d'une bière ou d'un fika (rien de moins suédois
2. Toujours sur ce même sujet, on peut discuter d'autres activités.
3. On fixe les rendez-vous définitifs dans le sujet suivant : French connexion - Rendez-vous.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à manifester vous souhaits et vos envies !
Les French connexions sont ouvertes à tout le monde et c'est plus sympa si tout le monde y met un peu du sien pour les organiser. Sinon, ca devient très vite figé.