French connexion Stockholm - Quoi, où, quand ?

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

French connexion Stockholm - Quoi, où, quand ?

Messagepar AudreyL » Lun Sep 04, 2006 9:33 pm

Je voudrais proposer un changement d'organisation pour ce qui est des French connexion à Stockholm.

Je m'explique : Si on veut se faire un restaurant une fois par mois, ca veut dire qu'il faut s'organiser un peu à l'avance, choisir le restau, décider de l'heure et réserver. Et il faut se tenir à la réservation. Vous comprenez facilement que c'est pas cool de réserver pour 10 et de débarquer à 5 ou à 15. De plus, une soirée dans un restaurant peut revenir assez cher, et tous n'ont peut-être pas les moyens, ou l'envie de manger que des crêpes, mois après mois ! :lol:

Le but des French connexion est que les gens se rencontrent et on n'est pas obligé de faire ca autour d'un repas. Ca marche aussi bien autour d'une bière, d'un verre de vin ou d'un fika, un soir dans la semaine, par exemple, après le boulot/les études. Ceux qui veulent viennent, pas besoin de réserver, pas besoin non plus de décider d'un horaire précis. On peut se donner rendez-vous quelque part à partir de telle heure, et les gens viennent et repartent quand ils veulent, en fonction de leur emploi du temps.

Il y a peut-être même des gens qui ne ressentent pas forcément le besoin de boire quelque chose pour rencontrer des gens ... :roll: Si, il y en a sûrement ! :lol: Peut-être une balade en ville, quand on trouve que le temps le permet, une baignade en été, du patin à glace en plein-air en hiver, une visite de musée ... Il y a plein de manières différentes de se rencontrer et de s'amuser ensemble. Et pas forcément que les 1ers samedis du mois.

Rien ne nous empêche de nous faire quelques sorties-restaurant de temps en temps aussi, mais soyez simplement conscients que ca demande un peu plus d'organisation.

Voici donc ma proposition :
1. On peut garder les 1ers samedis de chaque mois (mais on peut aussi choisir un autre soir de la semaine) pour se retrouver autour d'une bière ou d'un fika (rien de moins suédois :wink:). Ici, dans ce sujet, on discute ensemble de cafés/bars sympa où on peut se retrouver. On n'est pas obligé de retourner toujours au même. Ceux qui en on découvert des sympas n'ont qu'à faire signe.

2. Toujours sur ce même sujet, on peut discuter d'autres activités.

3. On fixe les rendez-vous définitifs dans le sujet suivant : French connexion - Rendez-vous.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à manifester vous souhaits et vos envies ! :D

Les French connexions sont ouvertes à tout le monde et c'est plus sympa si tout le monde y met un peu du sien pour les organiser. Sinon, ca devient très vite figé.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Lun Sep 04, 2006 10:29 pm

Excellente idée ma chère audrey on ne peut que féliciter ton esprit d'organisation.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Sep 04, 2006 10:43 pm

trucker a écrit:Excellente idée ma chère audrey on ne peut que féliciter ton esprit d'organisation.

Justement, ca serait bien que les autres organisent aussi :D
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Macolu » Mar Sep 05, 2006 12:22 am

Moi je suis bien intéressé pour faire quelque chose ce samedi, comme cela avait été envisagé sur l'autre topic.

C'est vrai que c'est mieux si tout le monde contribue à l'organisation, mais c'est pas forcément évident pour ceux qui viennent d'arriver de donner des idées, on connaît pas (encore) grand chose, on sait pas ce que vous avez fait lors des rencontres précédentes, etc...
Macolu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mar Sep 05, 2006 8:58 am

suede a écrit:
trucker a écrit:Excellente idée ma chère audrey on ne peut que féliciter ton esprit d'organisation.

Justement, ca serait bien que les autres organisent aussi :D

Moi, je ne fais que planter le décor. Les autres membres du forum font la mise en scène comme ils veulent ! :)

Macolu a écrit:C'est vrai que c'est mieux si tout le monde contribue à l'organisation, mais c'est pas forcément évident pour ceux qui viennent d'arriver de donner des idées, on connaît pas (encore) grand chose, on sait pas ce que vous avez fait lors des rencontres précédentes, etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Macolu.
Tu sais, les gens vont et viennent. Il y a toujours des "anciens" et des "nouveaux", qui se relayent au fil du temps. Je m'imagine qu'il y a pas mal de nouveaux en ce mois de septembre, mais je sais aussi qu'il y a quelques anciens. :wink:

Pour savoir ce qu'on a fait avant, on peut toujours lire les 17 pages :lol: des French connexion précédentes ! Pour résumer, on se retrouvait tous les premiers samedis du mois. On a été plusieurs fois à Akkurat (pour boire de la bonne bière et manger des moules-frites) puis à Byn (une crêperie qui sert du cidre aussi).
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar RenaudM » Mar Sep 05, 2006 9:50 am

Le match France-Italie est diffusé au pub irlandais O'Connell's (Stora Nygatan 21 à Gamla) demain mercredi à 21h. J'y serai !
RenaudM
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar cyrius » Mer Sep 06, 2006 10:08 am

Cool merci je cherchais comment regarder le match !!
moi et un autre pote fransman seront là aussi ... petite revanche peu être ...

Vi hörs i kväll !! om jag hittar den pub. :lol:
Cyrius i Kallhäll (järfalla) près de STO.
cyrius
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Alessandra » Mer Sep 06, 2006 3:25 pm

Bonsoir!

Ce soir c'était peut-etre une bonne occasion pour organiser une rencontre des forums italophones et francophone :roll: ... mais je serai en pleine préparation de ma valise, demain je parte pour une vacance assez longue.
J'espère qu'on aura l'occasion de l'organiser dès que je reviens à Stockholm à la fin de septembre.

Bon match ce soir et que le meilleure gagne (je préférérai l'Italie mais, en considération des prestations après le championnat du monde, j'en doute :roll: )
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar RenaudM » Jeu Sep 07, 2006 11:41 am

Peut-être même qu'on pourra faire ca avant le match retour Italie-France qui a lieu le 8 septembre ... 2007 !
Bonnes vacances en attendant !
RenaudM
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zatopek » Jeu Sep 07, 2006 1:47 pm

Macolu a écrit:Moi je suis bien intéressé pour faire quelque chose ce samedi, comme cela avait été envisagé sur l'autre topic.

C'est vrai que c'est mieux si tout le monde contribue à l'organisation, mais c'est pas forcément évident pour ceux qui viennent d'arriver de donner des idées, on connaît pas (encore) grand chose, on sait pas ce que vous avez fait lors des rencontres précédentes, etc...

Je suis également à Stockholm ce samedi.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Barbapapa » Jeu Sep 07, 2006 4:23 pm

Bonjour!

... au fait, il se passera quelque chose ce samedi?
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Sep 07, 2006 4:47 pm

Barbapapa a écrit:Bonjour!

... au fait, il se passera quelque chose ce samedi?

A vous de décider ;-)
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Barbapapa » Jeu Sep 07, 2006 6:36 pm

Eh bien, je me lance! J'aimerais proposer un fika samedi après-midi, disons 16 heures, peut-être au Blå Lotus à Södermalm.

Quelqu'un serait intéressé? Je ne suis d'ailleurs pas sûre que le Lotus soit parfait pour un groupe un peu plus grand, mais j'ai pas tellement d'imagination ce soir... merci donc pour les propositions alternatives!

Vi ses (hoppas jag)
Barbapapa
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Jeu Sep 07, 2006 6:57 pm

Bonne idée Barbapapa !
Si jamais on devenait un trop grand groupe, on aura de toutes manières pas de gros problèmes à trouver un autre endroit. Je mets le rendez-vous dans le sujet approprié. Vienne qui veuille ! :D
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Barbapapa » Jeu Sep 07, 2006 7:56 pm

Merci, Audrey! On sera donc au moins deux. A samedi!
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message