french connexion Umea

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

french connexion Umea

Messagepar nell » Lun Sep 10, 2007 11:45 am

bonjour!!

Je suis une ptite française exaptriée dans le nord à Umea. Je voulais savoir s'il y avait d'autres français dans cette ville et qui souhaitent se retrouver autour d'un verre!
Tenez moi au courant!

Nell
nell
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar nicolital » Mer Sep 12, 2007 2:11 pm

Hej!

Je suis à Umeå depuis un mois pour un contrat chez les "Forces Suédoises".

Pas facile de rencontrer des Francais hors du cadre étudiant et d´Erasmus j´ai l´impression.... Surtout - et c´est mon cas - si on n´est pas sur le campus. Donc il n´y a pas le choix : il faut aller vers les autres et faire des activités!

N´hésite pas :wink:
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nell » Ven Sep 14, 2007 5:31 pm

Salut!
Apparemment ya pas mal de français à Umea! Je me renseigne juste avant de débarquer! J'arrive la semaine prochaine! il me tarde trop!!
nell
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar goggi » Sam Sep 29, 2007 11:35 am

Pour y avoir habiter 7 ans je sais qu'il n'y a pas mal de francais permanents a Umeå et sa region! pour les rencontrer vous pouvez prendre contact avec l'institution francaise de l'université d'Umeå qui organise de temps en temps des soirées entre francais et francophiles ouvert a tous c'est a dire etudiants comme retraités.
goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nicolital » Mar Oct 02, 2007 11:46 pm

Hej Goggi,

Merci pour ces informations. J'ai tenté de trouver des infos sur l'Institution Française de la fac d'Umea (avec laquelle je suis lié de loin) mais rien malheureusement.
Je veux bien des tuyaux sur ce point si possible.:wink:

Sinon, j'ai lu sur le net qu'un consulat français existerait à Umea.... mais impossible de contacter monsieur le consul honoraire....

Le lien par curiosité : http://www.ambafrance-se.org/article.ph ... sommaire_4

Voilà !
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar goggi » Mer Oct 03, 2007 11:59 am

Salut!

Alors voici le lien de la page web de Florence Sisask qui s'occupe de tout ca http://www.mos.umu.se/franska/personal/sisask.html la tu as son adresse mail et son telephone. La presentation est en suedois et en francais.

Ensuite pour le consul je l'avais rencontré c'est bien Michel Gautier. Si tu n'arrives pas a le contacter c'est peut-etre parcequ'il est en vacances, je ne sais pas. Mais lui je pense qu'il s'occupe seulement des francais qui ont un probleme quelconque je pense pas qu'il organise des rencontres entre francais.

En esperant que j'ai put t'aider...
goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nicolital » Mer Oct 03, 2007 1:35 pm

Hej Goggi och tack så mycket !

Merci pour la précision de ces infos sympathiques !

Concernant Mr le Consul Honoraire, je lui avais envoyé un mail il y a un mois et demi pour quelques questions d´ordre pratique concernant l´expatriation....

Merci encore.
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar khalid » Jeu Oct 04, 2007 3:43 pm

Bonjour !!
Je peux voir dans vos messages que vous etes francais vivant à Umea....c est genial ! Je suis francais egalement, je vis à Umea depuis 4 mois, je suis postdoc travaillant à l hopital...si vous voulez faire ma connaissance, ca sera avec grand plaisir !! A bientot j spere.
khalid.
khalid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nicolital » Ven Oct 05, 2007 11:21 am

Hej!

God dag collègue post-doc : au sens médical du terme ou post PhD ?! Aucun problème pour se voir. Et puis ca peut-être sympa de découvrir la région que je sillonne pas mal mais souvent seul.

J´ai rencontré déjà deux Francais hors milieu Erasmus sur Umeå : un jeune Francais méridional actuellement sur Umeå pour deux semaines et mordu de la ville depuis son enfance et le mécano du garage Ford d´Umeå très sympa.

MP ou MSN : when you want pour se raconter des anecdotes sur le statut d´expatriés à Umeå.
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Ven Oct 05, 2007 4:29 pm

les anecdotes même croustillantes , vous pouvez les mettre en ligne
sans probème :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar khalid » Dim Oct 07, 2007 2:40 pm

nicolital a écrit:Hej!

God dag collègue post-doc : au sens médical du terme ou post PhD ?! Aucun problème pour se voir. Et puis ca peut-être sympa de découvrir la région que je sillonne pas mal mais souvent seul.

J´ai rencontré déjà deux Francais hors milieu Erasmus sur Umeå : un jeune Francais méridional actuellement sur Umeå pour deux semaines et mordu de la ville depuis son enfance et le mécano du garage Ford d´Umeå très sympa.

MP ou MSN : when you want pour se raconter des anecdotes sur le statut d´expatriés à Umeå.

Hey !!
je suis post phD, la je viens de rentrer à Umea j étais en France pour quelques jours..moi j'ai croisé en ville 2 francaises en Erasmus mais on est pas resté en contact. Voila mon msn: ambakha420@hotmail.com. Tu silonnes la région ca doit etre pas mal!! T as été ou? Tu te balades en bus?? A velo (si c est le cas tu es un grand sportif!!! :) )? En voiture?
A bientot, khalid.
khalid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nicolital » Lun Oct 08, 2007 11:20 am

chager a écrit:les anecdotes même croustillantes , vous pouvez les mettre en ligne
sans probème :P

Hej,
Je ne suis pas sûr de pouvoir tout raconter... :wink: mais je m´y emploierai pour certaines choses comme les rencontres amicales toujours très agréables avec les Suédois et les Suédoises...en particulier :D

Il se vérifie qu´en général ils/elles sont trés matures, ouverts d´esprit et d´une chaleur qui me donnent des claques et me surprend agréablement moi petit Francilien.

Enfin..... il m´est quand même arrivé la mésaventure de me faire voler mon vieux vélo à Umeå.... Rien n´est parfait malheureusement mais ces faits sont rares en général.... sauf pour moi ce coup-ci...
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nicolital » Lun Oct 08, 2007 11:37 am

khalid a écrit:
nicolital a écrit:Hej!

Hey !!
je suis post phD, la je viens de rentrer à Umea j étais en France pour quelques jours..moi j'ai croisé en ville 2 francaises en Erasmus mais on est pas resté en contact. Voila mon msn: ambakha420@hotmail.com. Tu silonnes la région ca doit etre pas mal!! T as été ou? Tu te balades en bus?? A velo (si c est le cas tu es un grand sportif!!! :) )? En voiture?
A bientot, khalid.

Re!
J´ai pas mal bougé et me suis bougé pour rencontrer les autochtones et visiter les "grandes" :wink: villes autour d´Umeå, ville que je découvre en permanence au gré des rencontres :

- Lycksele pour marquer l´entrée en Lappland/Laponie mythique,
- Skellefteå la ville des bouleaux
- Vindel et ses rapides endiablés et sa nature grisante
- Ratan sur l´ancienne route côtière avant la construction de la E4 et son absence de goudron sur certaines longues parcelles... Ma voiture a souffert mais en est sortie couverte de boue :wink: Ratan est célèbre pour avoir été le théâtre du dernier conflit guerrier sur le sol suédois : défaite en 1820 contre la Russie et perte par le royaume suédois de son autonomie dans le Nord et sur celle de la Finlande.
- Prochaine visite . le Sud avec Ösvik et la côte classée au patrimoine de l´Unesco, l´archipel d´Holmon

A termes d´autres zones (Jokkmokk, Cercle polaire, Finlande, voire Norvège mais là c´est plus ambitieux...et cela dépendra des conditions météo, du budget et temps disponibles)

Le plein d´émotions et de photos à chaque aventure bien entendu ! :D
nicolital
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message