French connexion Uppsala

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

French connexion Uppsala

Messagepar AudreyL » Dim Mar 04, 2007 4:18 am

Une idée a germé dans les têtes de quelques Stockholmois/es : pourquoi ne pas rendre visite un de ces jours aux Uppsaliens ? :D

Personnellement, je ne suis jamais allée à Uppsala, et ca me dirais bien d'aller y passer une journée.

J'ai essayé de regarder sur le site de SJ combien un aller-retour coûterait et quels horaires sont disponibles en samedi ou un dimanche, mais ca a l'air impossible ce soir (ou plutôt cette nuit ...)

Est-ce que quelques Francais d'Uppsala seraient intéressés par une telle expérience ? Je pense entre autres à minimarie, mais je sais qu'il y en a d'autres. Galaxian, présent à la French connexion de Stockholm ce samedi, veut bien être de la partie. LaFred n'est plus vraiment uppsalienne, mais tu as toujours un petit faible pour cette ville, si j'ai bien compris. :wink:

Les Stockholmois auraient donc besoin d'aide pour ce qui est des horaires/prix du train et des idées d'activités dans la ville d'Uppsala : la vieille ville, un musée, des balades sympas, un petit restau/café etc ... Est-ce que quelqu'un voudrait faire un peu le guide ?

Et enfin, une autre question importante : combien de Stockholmois seraient intéressés ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re: French connexion Uppsala

Messagepar minimarie » Dim Mar 04, 2007 4:55 am

AudreyL a écrit:Une idée a germé dans les têtes de quelques Stockholmois/es : pourquoi ne pas rendre visite un de ces jours aux Uppsaliens ? :D

Excellente idée! :D Décentralisons la French connexion!

AudreyL a écrit:Personnellement, je ne suis jamais allée à Uppsala, et ca me dirais bien d'aller y passer une journée.

Ca c'est bien dommage...

AudreyL a écrit:J'ai essayé de regarder sur le site de SJ combien un aller-retour coûterait et quels horaires sont disponibles en samedi ou un dimanche, mais ca a l'air impossible ce soir (ou plutôt cette nuit ...)

Le tarif adulte standard est de 64 kr je crois. A muliplier par 2. Le WE des trains circulent toutes les demi-heures ou toutes les heures.

AudreyL a écrit:Est-ce que quelques Francais d'Uppsala seraient intéressés par une telle expérience ? Je pense entre autres à minimarie, mais je sais qu'il y en a d'autres. Galaxian, présent à la French connexion de Stockholm ce samedi, veut bien être de la partie. LaFred n'est plus vraiment uppsalienne, mais tu as toujours un petit faible pour cette ville, si j'ai bien compris. :wink:

Je vote pour! :wink: Je pense même être capable de rameuter quelques-uns des -nombreux- suédois francophones qui pullulent dans le coin...

AudreyL a écrit:Les Stockholmois auraient donc besoin d'aide pour ce qui est des horaires/prix du train et des idées d'activités dans la ville d'Uppsala : la vieille ville, un musée, des balades sympas, un petit restau/café etc ... Est-ce que quelqu'un voudrait faire un peu le guide ?

La vieille ville est un peu excentrée, ce n'est peut-être pas le plus pratique, même si il y a un petit musée sympa à gamla uppsala. Question promenade, j'aime bien Hågardalen mais c'est aussi excentré.
Mais je crois que le centre ville est suffisamment intéressant pour occuper une demi journée (universitethuset, gustavinium, domkyrkan...)

Question café, disons que Ofvandahls est assez incontournable dans le coin... Sinon Café Linné est bien aussi.

Au plaisir de vous voir dans les parages... :D
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Dim Mar 04, 2007 11:18 am

Oui Uppsalienne pendant 5 ans je viens d'y passer le week end dernier et hier...

Je ne sais pas si Audrey veut dire la Gamla Uppsala par la vieille ville. A part les tumulus, l'église et le musée (et des villas de particuliers) y'a pas grand chose à Gamla Uppsala... La ville en centre ville est "vieille" par endroits... comme dit Minimarie cela suffit grandement à une demi journée.

A Uppsala on peut un jour de beau temps aller au chateau, descendre vers le jardin botanique puis vers Carolina Rediviva (bibliothèque) et la cathédrale, voir le jardin de l'université et enfin le jardin de Linné et les nations devant lesquelles on passe. Si je suis de la partie je peux même vous guider je l'ai fait tellement de fois...

Si on a une carte TIM un aller coute 59 couronnes. On dirait qu'ils ont cesser d'avoir deux tarifs d'ailleurs (heures pleines/creuses).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Mar 04, 2007 6:07 pm

Je crois qu'on n'a plus qu'à s'en remettre aux mains de minimarie et de LaFred pour nous concocter une après-midi sympa à Uppsala. Comme je ne connais pas, je décide de suivre le(s) guide(s) et je suis sûre que je serais enchantée de ma première découverte d'une des plus vieilles villes de Suède.

Le chateau, le jardin botanique (en cette année Linné), la bibliothèque Carolina et la cathédrale, ca me plaît comme parcours. Et si Ofvandahls est incontournable, allons y faire un tour ! :D

Merci pour les tarifs des billets de train. Vaut-il mieux réserver des billets à l'avance ? Un week-end, les trains sont peut-être moins bondés qu'en semaine ... Ca met une heure n'est-ce pas entre Stockholm et Upssala ? On pourrait peut-être essayer de prendre un train vers 10h pour l'aller et vers 18h pour le retour. Ca nous ferait 6h dans Uppsala. C'est faisable ?
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Mar 04, 2007 6:12 pm

AudreyL a écrit:Je crois qu'on n'a plus qu'à s'en remettre aux mains de minimarie et de LaFred pour nous concocter une après-midi sympa à Uppsala. Comme je ne connais pas, je décide de suivre le(s) guide(s) et je suis sûre que je serais enchantée de ma première découverte d'une des plus vieilles villes de Suède.

Le chateau, le jardin botanique (en cette année Linné), la bibliothèque Carolina et la cathédrale, ca me plaît comme parcours. Et si Ofvandahls est incontournable, allons y faire un tour ! :D

Merci pour les tarifs des billets de train. Vaut-il mieux réserver des billets à l'avance ? Un week-end, les trains sont peut-être moins bondés qu'en semaine ... Ca met une heure n'est-ce pas entre Stockholm et Upssala ? On pourrait peut-être essayer de prendre un train vers 10h pour l'aller et vers 18h pour le retour. Ca nous ferait 6h dans Uppsala. C'est faisable ?

Tu es vraiment incroyablement stockholmoise Audrey! :lol: Uppsala c'est tout près! on ne peut pas réserver dans la plupart des trains et ca n'a pas d'intéret. Ca met 40 minutes... et pas de problème pour trouver des places le week end. Cela dit tout un samedi pour ma part cela ne sera pas possible avant un moment.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Mar 04, 2007 6:39 pm

Je posais seulement la question pour savoir s'il faut acheter les billets à l'avance ou si on peut les prendre à la dernière minute. Ca peut être bon à savoir.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Mar 04, 2007 7:00 pm

AudreyL a écrit:Je posais seulement la question pour savoir s'il faut acheter les billets à l'avance ou si on peut les prendre à la dernière minute. Ca peut être bon à savoir.

Oui et c'est terriblement stockholmois de croire qu'il faut acheter ses billets à l'avance pour Uppsala, Västerås ou Nyköping... :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar galaxian » Dim Mar 04, 2007 9:43 pm

Si c'est un week-end où je suis là, je serais très heureux également de participer et de vous faire visiter Uppsala!

J'ai profité de la journée pour me ballader en ville, que je redécouvre en un sens après cinq ans d'absence. Uppsala est vraiment une très jolie ville qui vaut la visite, Audrey (et les autres Stockholmois intéressés!).

Je suis complètement d'accord avec les propositions de minimarie et LaFred. Entre le centre ville, le chateau, le jardin botanique, le parc anglais, la bibliothèque Carolina Redeviva, les batiment académiques (euh, l'ancien observatoire astronomique et son parc...?), la cathédrale et un fika à Ofvandahls, il y a bien de quoi remplir une demi-journée...

Pour les billets, tu peux les prendre à la dernière minute sans problème. Il y a des bornes particulières, en deux minutes tu as ton billet. Le samedi, il n'y a pas autant de monde comme certains soirs de semaines (toi, pendlare, tu sais ce que je veux dire...), tu auras le choix des places... Dans un sens comme dans l'autre, il y a des départs à l'heure+10mn et l'arrivée à l'heure+50mn, ex: 10h10-10h50 et 18h10-18h50.

Välkommen till Uppsala pour cette French connexion délocalisée! :-)
galaxian
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar barbara8359 » Lun Mar 12, 2007 12:13 pm

Bonjour

tres bonne idee de french connection
j´habite a uppsala depuis 1 mois et ca serait avec plaisir de vous rencontrer!!
ce week end (16-17-18 mars)il y a la finale de bandy pour ceux que ca interesse!!!
barbara8359
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar mel18 » Mer Mai 23, 2007 7:35 pm

Francais de Stockhom, soyez les bienvenus en Uppsala la belle...
Nous débutons dans les French Connections...
Fixez une date et on sera au rendez vous...

stor kram allihoppa :D
mel18
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mer Mai 23, 2007 10:03 pm

mel18 a écrit:Francais de Stockhom, soyez les bienvenus en Uppsala la belle...

Alors qui est partant ? et quand ? :D
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar minimarie » Mer Mai 23, 2007 10:34 pm

AudreyL a écrit:

Je suis partante! :D (mais pas libre ce WE cependant...)
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar olivier uppsala » Jeu Mai 24, 2007 7:38 pm

minimarie a écrit:
AudreyL a écrit:

Je suis partante! :D (mais pas libre ce WE cependant...)

Moi aussi, je suis super-partant, surtout pour enfin rencontrer AudreyL ;-)

Mais en ce moment et jusqu'a Midsommar, mes week-ends sont tous pris par les matches de foot de mes enfants (la saison est super courte et intense et je suis l'entraineur).
Mais bon, proposez toujours, on verra bien.

Olivier
olivier uppsala
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Jeu Mai 24, 2007 7:42 pm

Mais les Erasmus rentrent en France avant Midsommar n'est-ce pas ? ...
On va devoir faire 2 French connexions Stockholm-Uppsala ! :lol:

Qu'est-ce que j'ai de si spécial pour qu'on veuille me rencontrer "enfin" ? ... :roll:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Mai 24, 2007 7:43 pm

Je ne suis libre aucun des week ends jusqu'à midsommar :shock: mais bon c'est pour des choses sympas...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message