Rencontre des forum francophone et italophone de Stockholm

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

Rencontre des forum francophone et italophone de Stockholm

Messagepar Alessandra » Lun Aoû 07, 2006 9:56 pm

J'ai déjà abordé la question et avec Audrey et d'autres on a déjà parle un peu samedi soir.
J'ai pensé qu'on pourrait organiser une rencontre entre les deux forums. Puisque pas tous les italiens qui vivent ici parlent francais (et pas tous les francophones se débrouillent avec l'Italien, meme si tous on parle suédois et/ou anglais), j'ai pensé qu'on pourrait organiser une activité sportive, de facon que la communication entre les deux groupes ca ne va pas etre un problème. Mon idée serait de se rencontrer pour jouer à bowling et en faire l'occasione pour un pacifique et sympa défi France vs Italie. On pourrait s'habiller avec des t-shirts de l'Italie et de la France et faire des photos sympas à mettre sur les deux sites.
Quand meme, s'il y a quelqun qui a d'autres propositions pour la rencontre, pas de problèmes; on va décider tous ensemble.

J'espère d'etre en vacance du 7 au 26 septembre, donc on pourrait fixer la rencontre samedi 30/9 ou dimanche 1/10 ou la semaine suivante. J'ai pensé que ca serait mieux de l'organiser de samedi ou encore mieux dimanche pour permettre à plus de gens d'y prendre part, mais je n'aurais pas de problèmes si on décide de le fixer pendant la semaine.

Qu'est-ce que vous en pensez :wink: ?
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Aoû 07, 2006 10:03 pm

Une competition de Bowling :-)

Bonne chance :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Mar Aoû 08, 2006 10:24 am

une course d'escargots aux couleurs des deux pays :lol: :lol: :lol:

non vraiment sympa comme idée

dommage que je suis pas la haut
le foot m'aurai bien plu :wink:

ou le parcours sportif a nacka

mais je pense que vous trouverai bien sans moi

une belle fête d'amitiés en perspective

on attend les photos

ouvertes a tous :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar flupke » Mar Aoû 08, 2006 10:31 am

Magari... !
8)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Mar Aoû 08, 2006 1:33 pm

Pour un match de foot contre (ou avec) chager, j'aurais fait l'effort de monter jusque Stockholm.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Mer Aoû 09, 2006 2:33 pm

attention ancien de l' OM

euh cadet :oops: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Oct 07, 2006 8:08 pm

Je fais remonter le sujet. On en a reparlé lors de la French connexion d'aujourd'hui.

Est-ce qu'il y a des intéressés, francais et italiens, vivant en Suède, pour faire un bowling un de ces 4 ? :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Alessandra » Sam Oct 07, 2006 10:00 pm

Merci beaucoup Audrey :) . Je crois que maintenant, avec l'hiver qui s'approche, c'est le bon moment pour un bowling. S'il y a au moins trois/quatre francophones sur Stockholm qui sont intéressé (aujourd'hui à la French Connection il y en avait déjà deux :wink: ) on pourrait commencer à en parler. Pour faciliter ceux qui ne sont pas en ville, on pourrait s'organiser pour une dimanche dans l'après midi.

Quand meme, d'autres propositions pour d'autres activités à faire ensemble qui ne nécessitent pas d'une communication trop spécifique, sont très bienvenues :D .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Messagepar Barbapapa » Lun Oct 09, 2006 10:32 am

J'aimerais vraiment participer à une rencontre franco-italienne (et ma participation serait également dans l'intérêt stratégique italien, vu que la seule fois de ma vie où j'ai participé à un tournoi de bowling, je suis arrivée dernière avec 40 points de moins que l'avant-dernier).

Spero che ci vediamo!
Barbara
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Alessandra » Lun Oct 09, 2006 1:26 pm

Barbapapa a écrit:J'aimerais vraiment participer à une rencontre franco-italienne (et ma participation serait également dans l'intérêt stratégique italien, vu que la seule fois de ma vie où j'ai participé à un tournoi de bowling, je suis arrivée dernière avec 40 points de moins que l'avant-dernier).

Spero che ci vediamo!
Barbara

Pas de problèmes Barbara. On est européens et à bowling on joue surtout pour s'amuser :wink: . Est-ce qu'il n'y a pas de mecs qui sont intéressés au bowling?
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Macolu » Mar Oct 10, 2006 11:54 pm

Moi ça me dit bien aussi, mais mon niveau est pas folichon non plus :D
Macolu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Alessandra » Mer Oct 11, 2006 8:26 pm

J'ai relancé le sujet parmi les italophones et il semble qu'il y a plusieurs intéressés (pour vous rassurer, je vous dis que meme parmi les italiens il n'y a pas de champions de bowling... nous deux, c'est le foot :wink: ). Il y a quelqun qui avait meme proposé de continuer la soirée en allant chez Byn, mais quand meme il faut voir si c'est possible; si on est beaucoup je ne sais pas si c'est possible.

A mon avis, c'est le cas de penser déjà au jour de la rencontre, puisqu'il vaut mieux de reserver aussi pour le bowling. Pendant le fin de semaine il me semble à préfèrer. Vendredi soir ca serait bien et aussi dimanche, tant l'après midi que le soir; le samedi un peu moins, mais si la plupart préfèrent le samedi pas de problème. Je dirais de le fixer quand meme au moins une disaine de jours à l'avance. A mon avis, le dernier fin de semaine d'octobre ou le premier de novembre me semblent bien.
Qu'est-ce que vous en dites :wink: ?
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Barbapapa » Jeu Oct 12, 2006 10:02 am

Ciao Alessandra et bonjour tout le monde!

Le dernier week-end d'octobre, ce serait le 28/29. Samedi est un peu problématique pour moi aussi, mais dimanche en fin d'après-midi me conviendrait bien (pas trop, trop tard, étant donné que le lendemain sera un lundi...). Personellement, je préfère également ce week-end à celui d'après, parce que j'ai une deadline très importante le 6 novembre et que je risque de devoir travailler pendant le week-end d'avant.

Donc voilà: ma date préférée à moi serait le 29 octobre aux alentours de 16 heures. J'espère que ca peut aussi convenir à d'autres et qu'on découvrira tous des talents de bowling INCROYABLES!

Bon jeudi
Barbara
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Alessandra » Jeu Oct 12, 2006 12:01 pm

Barbapapa a écrit:Ciao Alessandra et bonjour tout le monde!

Le dernier week-end d'octobre, ce serait le 28/29. Samedi est un peu problématique pour moi aussi, mais dimanche en fin d'après-midi me conviendrait bien (pas trop, trop tard, étant donné que le lendemain sera un lundi...). Personellement, je préfère également ce week-end à celui d'après, parce que j'ai une deadline très importante le 6 novembre et que je risque de devoir travailler pendant le week-end d'avant.

Donc voilà: ma date préférée à moi serait le 29 octobre aux alentours de 16 heures. J'espère que ca peut aussi convenir à d'autres et qu'on découvrira tous des talents de bowling INCROYABLES!

Bon jeudi
Barbara

Si ca te convient plus et d'autres qui sont intéressés n'ont pas de problèmes, on pourrait aussi fixer le rendez-vous pour le deuxième fin de semain de Novembre :wink: .
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Barbapapa » Sam Oct 14, 2006 10:14 am

Salut Alessandra, et merci!

Je crois que pour que cette rencontre puisse avoir lieu, le plus important est de fixer une date, afin d'avoir une base de négociation. D'où ma question: et si on proposait le 29 octobre en fin d'après-midi? Comme ca on pourra va si tout le monde peut. Si oui, parfait, si non, il va falloir trouver une alternative! Et je pourrai aussi me débrouiller pour venir le week-end d'après, je derais seulement obligée de partir un peu plus tôt si je ne peux vraiment pas faire autrement. On verra!

Bon week-end et à bientôt lors d'une rencontre franco-italienne!
Barbara
Barbapapa
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message