rencontres Stockholm les 1ers samedi du mois

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

rencontres Stockholm les 1ers samedi du mois

Messagepar jeepster » Jeu Juin 30, 2005 1:59 am

Salut a tous,

Voila, apres discussion entre quelques francais a Stockholm, on se rend bien compte qu il y a beaucoup de francais a Stockholm.
Or a part des french connections irregulieres, il est apparement tres difficile de se retrouver/ regrouper.
Par inexistance malheureuse d un vrai cafe francais a stock (qui sait, ca viendra peut etre un jour :roll: ), ca ne facilite rien.
Je propose donc de se retrouver dans un cafe sur un ordre type "1ers samedis du mois" ( c plus facile a retenir, on ne s embete pas avec les dates).
Il faudrait donc trouver un lieu sympa pour se retrouver, le cafe belge pourrait etre a la hauteur.

Un lieu et un temps pour se retrouver de tous horizons, de tous ages, des stagiaires momentanes a ceux qui sont presents depuis des decennies (je ne vise personne, non non je le jure).
Repas ? Echanges ? Chants (oui mais la il va falloir quelques ol pour ca :lol: )

Francophones Stockholmois, pour un temps ou pour toujours, reagissez, ce message est la pour ca ....
jeepster
Modo retraité
Modo retraité

Publicite

Sponsor

Re: rencontres Stockholm les 1ers samedi du mois

Messagepar Olosta » Jeu Juin 30, 2005 9:54 am

jeepster a écrit:Salut a tous,

Voila, apres discussion entre quelques francais a Stockholm, on se rend bien compte qu il y a beaucoup de francais a Stockholm.
Or a part des french connections irregulieres, il est apparement tres difficile de se retrouver/ regrouper.
Par inexistance malheureuse d un vrai cafe francais a stock (qui sait, ca viendra peut etre un jour :roll: ), ca ne facilite rien.
Je propose donc de se retrouver dans un cafe sur un ordre type "1ers samedis du mois" ( c plus facile a retenir, on ne s embete pas avec les dates).
Il faudrait donc trouver un lieu sympa pour se retrouver, le cafe belge pourrait etre a la hauteur.

Un lieu et un temps pour se retrouver de tous horizons, de tous ages, des stagiaires momentanes a ceux qui sont presents depuis des decennies (je ne vise personne, non non je le jure).
Repas ? Echanges ? Chants (oui mais la il va falloir quelques ol pour ca :lol: )

Francophones Stockholmois, pour un temps ou pour toujours, reagissez, ce message est la pour ca ....

Ton iniative est excellente. Mais je trouve que cela ne devrait pas etre restrictif "francais". C'est à dire qu'il y ait une majorité de francais, c normal, mais pas que des francais? non?
J'entends pas la, un thème, la France, les discussions en francais, etc... mais que les suédois (et autre) pourraient y participer, et ainsi exercer leur francais qu'ils n'ont peut etre pas l'habitude d'utiliser.
De plus, certaines suedoises (je connais pas assez de mecs suedois passionés par la France, sorry...) et étrangère en générale : roumaine, polonaise, russe,etc... connaissent très bien l'histoire de france. Ce serait un bon moyen de "connaitre" un peu mieux l'histoire de France.

(Pendant les cours d'histoire, je passais mon temps à regarder les filles, c la vie... :roll: => obsédé de latin!!)

C qu'un avis... C juste que je suis portugais, et quand je vais dans un bar portugais, j'aime bien quand il n'y pas un "clan". C pour ca que dans les restau portugais, il y a une majorité de portugais, mais pas uniquement...
pas comme certaines nationalités... hum! :?
Image
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Re: rencontres Stockholm les 1ers samedi du mois

Messagepar flupke » Ven Juil 01, 2005 12:58 pm

jeepster a écrit:Salut a tous,

ADFE, Stockholm accueil, alliance Francaise...
Il y a déjà des tas de réunions entre Francais style repas, echange, etc...
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Sam Juil 02, 2005 9:58 am

Mais je trouve que cela ne devrait pas etre restrictif "francais".

Par français il faut entendre francophone et bien sur toutes les nationalitées sont les bienvenues .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar jeepster » Dim Juil 03, 2005 1:15 am

Hej a tous,

Merci pour vos paricipations au sujet, je vais tenter d y repondre au mieux a chacun. :oops:
Au sujet d une soiree francophone et non simplement francaise, bien sur, je trouve ca tres enrichissant. Le but n est pas de clanifier, mais au contraire de se retrouver, de passer une bonne soiree bonne franquette :boivent2: .
Au sujet du fait qu il existe deja des assos pour ca, ce type de rencontre repond a ceux qui justement ne cherchent pas a retrouver les assos pour multitudes raisons. Mais elle n est pas oppose aux assos, simplement complementaire. :idea: Le mieux serait que des membres des assos se joignent a nous, histoire de faire le lien.
Pour clarifier au plus simple, c est une soiree ou chacun se joint comme il le sent. pas plus simple... 8)
Je propose des a present une premiere date, celle du 6 aout.
Pour le lieu, encore quelques hesitations. Si vous avez une nette preference, n hesitez pas a me le faire savoir. je lancerai un nouveau message dans quelques jours pour finaliser l endroit :wink: .
Continuez a participer a cette discussion, car elle permet de soulever des sujets auxquels parfois je n avais pas pense a la base.
Et bien sur on se voit le 6 :lol:
jeepster
Modo retraité
Modo retraité

rdv le 6/08/05 a akkurat

Messagepar jeepster » Lun Juil 11, 2005 3:30 pm

ca y est, le lieu est precise. :lol:

rdv le 6 aout a 19 h a akkurat, belgo bar, hornsgatan 18
plus d infos sur le lieu : http://www.akkurat.se/

a bientot

Adelie
jeepster
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar Fox » Lun Juil 11, 2005 3:31 pm

Suis d'accord avec Jeepster !
C'est juste l'occassion simple de rencontrer des francais a Stockholm sans but precis. Juste discuter et boire une biere...! :)

On va pas commencer a polémiquer sur les francais/francophones etc...

ADFE et les autres assos rassemblent une autre categorie de personnes moin dispos alors que ce genre de rencontre est plus spontannee et populaire.

Ce genre d'initiative a deja etait prise par la French Connection mais ne sais pas poursuivit car la plupart sont partis a droite et a gauche. Mais pr ceux qui restent et qui ne connaissent pas de francais c'est un bon moyen !

Bonne chance ! 8)

Fox
Fox
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Juil 12, 2005 10:13 pm

Fox a écrit:Suis d'accord avec Jeepster !
C'est juste l'occassion simple de rencontrer des francais a Stockholm sans but precis. Juste discuter et boire une biere...! :)

On va pas commencer a polémiquer sur les francais/francophones etc...

ADFE et les autres assos rassemblent une autre categorie de personnes moin dispos alors que ce genre de rencontre est plus spontannee et populaire.

Ce genre d'initiative a deja etait prise par la French Connection mais ne sais pas poursuivit car la plupart sont partis a droite et a gauche. Mais pr ceux qui restent et qui ne connaissent pas de francais c'est un bon moyen !

Bonne chance ! 8)

Fox

Oui, il y a déjà des rencontres mais ca ne correspond pas forcément aux mêmes attentes. Tout le monde n'est pas à l'aise ou n'a pas envie d'aller faire un tour aux rencontres des alliances françaises, de l'ADFE ou de Stockholm-Accueil. C'est sympa de pouvoir arriver avant ou après les autres et de ne partir si quand on veut. Juste pour prendre une bière.

les french connexions ont marché au début car il y avait moins de personnes sur le forum et donc les gens se connaissaient plus facilement. Lors de mon passage sur Stockholm en juin, on s'est rencontré, certains se connaissaient hors du forum d'autres pas du tout. La première fois on était 8. On doit être 4-5 encore en Suède.

Faut trouver une autre formule et c'est vrai que fixer un jour, une heure peut être pratique.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Sophie » Mer Juil 13, 2005 2:20 pm

Idée sympa de se retrouver pour boire un pot. Je ne serai pas à Stockholm le 6 août, alors j'espère que quelqu'un pensera à annoncer la rencontre suivante sur le forum.
A la vôtre !
Sophie
Sophie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Olosta » Mer Juil 13, 2005 2:26 pm

Sophie a écrit:Idée sympa de se retrouver pour boire un pot. Je ne serai pas à Stockholm le 6 août, alors j'espère que quelqu'un pensera à annoncer la rencontre suivante sur le forum.
A la vôtre !
Sophie

Pareil pour moi. Pour une prochaine date, je promets de ramener une (qui a dit plusieurs??) bonne bouteille de vin directement de France... :wink:
Image
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Mer Juil 13, 2005 2:44 pm

Je mets le message en post-it :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

oupsss.....

Messagepar jeepster » Jeu Juil 21, 2005 4:17 am

DESOLEE,

Je viens d envoyer quelques MP pour faire connaitre le rdv.
Malheureusement, je ne cache pas qu ils etaient en copy pour les etudiants.
Or les ayant envoyer par la suite a des personnes etablis en suede depuis plus longtemps, navree pour le petit bienvenue...
On dira que c le lever aux aurores qui n aide pas :roll:
Par ailleurs, de ceux qui prevoient venir, c sympa car c un groupe tres mixte (nouveaux/anciens en suede, etudiants et salaries,... )
Surtout n hesitez pas a en parler autour de vous...
Adessias
jeepster
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar °°°Caro°°° » Jeu Juil 21, 2005 10:09 am

Dommage, je serai déjà repartie de Stockohlm :( mais c'est une bonne initiative je pense.
Tu le sais bien on est vivant, tant qu'on est inconscient... A bout de souffle

http://carosuede.skyblog.com
°°°Caro°°°
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Arr0 » Jeu Juil 21, 2005 2:21 pm

J'y serai je pense !
Toujours motivé pour des rencontres autour d'un verre de vin ;)
Arr0
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Hej fra Frankrike!!!

Messagepar grundy » Jeu Juil 21, 2005 3:47 pm

Hej tout le monde!

C'est effectivement une très bonne idée de se rencontrer dans un bar à une date "fixe"!!!

Ca nous fera du bien de parler en français le temps d'un soir par mois ...ou plus!

De mon côté, je serai en Suède à partir du 16-17 août donc je participerai à ce rendez-vous mensuel dès le mois de Septembre.

@ bientôt!

Hej da !

Julien ;-)
grundy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers French Connexion

• Articles en relation
    Réponses