Le 14 juillet à l'ambassade de Stockholm

Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

Le 14 juillet à l'ambassade de Stockholm

Messagepar Axl » Lun Juil 14, 2008 11:44 am

Bonjour French Connexion =)

Moi c'est Axel, je fais un stage a Stockholm jusqu'en septembre.

J'ai entendu dire que l'ambassadeur organisait chaque annee une reception a l'occasion du 14 juillet. Est-ce que vous savez si c'est le cas cette annee?

++
Axl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: French connexion 1ers samedis du mois Stockholm

Messagepar AudreyL » Lun Juil 14, 2008 12:58 pm

Il y a quelques années, je recevais une invitation. Il fallait confirmer si on voulait venir. Je n'y suis allée que 2 fois, une fois seule, je me suis ennuyée à mourir, une fois avec des copains, on s'est bien amusé à étudier les Français se jeter sur la nourriture comme s'ils n'avaient pas manger depuis des jours ... :lol:

Ça fait quelques années que je n'ai pas reçu d'invitation. Je ne sais pas s'ils ont changé de système, ou si c'est parce que je n'ai pas renouvellement mon inscription au consulat (mais elle n'a expiré qu'en novembre dernier).

Tu peux toujours essayer de te rendre à la résidence de l'ambassadeur (Narvavägen 26) (pas à l'ambassade : Kommendörsgatan 13) avec ta carte d'identité française, ils te laisseront peut-être rentrer. Je crois que ça commence vers 17h, mais il faut y être en avance si on veut pas faire la queue trop longtemps, et arriver au buffet avant qu'il soit finit ... :?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: French connexion 1ers samedis du mois Stockholm

Messagepar Axl » Lun Juil 14, 2008 1:53 pm

Merci pour ta reponse Audrey.

Vu que je comptais y aller seul et comme tu me presentes la chose je vais surement pas y aller.
Autant rester au labo pour la degustation de gateau du lundi soir =)
Axl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Le 14 juillet à l'ambassaede de Stockholm

Messagepar LaFred » Lun Juil 14, 2008 3:20 pm

La site de l'ambassade est toujorus bien pour ce genre d'infos: http://www.ambafrance-se.org/spip.php?article1409

C'est vrai que les francais de Suède n'ont pas voté Sarkozy :lol: . Trève de plaisanteries: je trouve qu'il n'y a pas de raison d'inviter les francais de l'étrangers aux frais des contribuables francais... (perso je paye mes impots en Suéde...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Lun Juil 14, 2008 3:35 pm

LaFred a écrit: Trève de plaisanteries: je trouve qu'il n'y a pas de raison d'inviter les francais de l'étrangers aux frais des contribuables francais...

Pour les remercier de participer au rayonnement de la France á l'étranger ! Image
Bon, tu peux arrêter de tousser !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Juil 14, 2008 3:59 pm

LaFred a écrit:La site de l'ambassade est toujorus bien pour ce genre d'infos: http://www.ambafrance-se.org/spip.php?article1409

C'est vrai que les francais de Suède n'ont pas voté Sarkozy :lol: . Trève de plaisanteries: je trouve qu'il n'y a pas de raison d'inviter les francais de l'étrangers aux frais des contribuables francais... (perso je paye mes impots en Suéde...).

J'ai cherché ce genre d'information mais pas trouvé. Dans quelle rubrique c'est ?
En application des instructions adressées par le Ministère des Affaires Etrangères à l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires, nous avons le regret de vous informer que la réception pour la communauté française organisée à l’Ambassade de France n’aura pas lieu cette année.

Quelles sont ces "instructions" du Ministère des Affaires Étrangères ?
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Juil 14, 2008 5:42 pm

A mon avis les instructions sont soit: restrictions budgétaires soit un "allez y molo avec les finances publiques" soit un combiné des deux...

C'est sur la première page il me semble...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re: Le 14 juillet à l'ambassade de Stockholm

Messagepar AudreyL » Lun Juil 14, 2008 8:17 pm

Je vois rien sur la première page, mais j'ai jamais trouvé que leur site était spécialement bien construit ...

Je ne suis pas patriote pour un sou, et je ne ressent aucun besoin de fêter le 14 juillet, mais c'est dommage pour les gens qui aiment fêter ce jour.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar aureliestockholm » Lun Aoû 18, 2008 1:58 pm

Bon le 14 juillet est deja bien loin, mais pour eviter le doute, l'ambassadeur a fait une reception privee (sur invitation donc) le 14 juillet a midi dans ses jardins.
Je pense aussi que la raison etait principalement budgetaire comme il venait d'organiser une reception le 1er juillet a millesgården en l'honneur de la presidence francaise de l'union europeene et le joint-work entre la france et la suede qui prendra la presidence un peu plus tard.
Pour ceux qui etaient a millesgården, je crois que comme moi ils vous diront que c'etait tres bien mais que ca a surement couter un peu d'argent au contribuable francais ... (J'm'en fiche remarque, je paie mes taxes en suede maintenant et j'ai pu gouter du bon champagne).
De ce fait, je pense qu'ils ont voulu moderer les frais d'une reception publique du 14 juillet. Un peu dommage dailleurs car au milieu de quelques CEO, ministres et journalistes suedois il y avait beauoup de retraités et de copains de l'ambassadeur des autres ambassades de stockholm, ha oui et aussi pas mal de stagiaires francais. Bref l'esprit n'etait pas a la fete mais plus au m'as-tu-vu.
Ps. j'ai prefere le 14 juillet de Londres l'annee derniere, plus populaire avec son bal-musette.
Peut-etre que l'annee prochaine nous aurons aussi une petite fete ouverte a tous a stockholm? On l'espere Monsieur l'Ambassadeur!
aureliestockholm
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Aoû 18, 2008 2:18 pm

J'avais reçu une invitation mais je n'ai malheureusement pas pu y aller. On verra l'année prochaine.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 18, 2008 2:22 pm

Je n'ai pas reçu d'invitation, mais c'est puet-être parce que mon inscription consulaire a pris fin en novembre dernier (et que l'ambassade ne m'en a prévenu qu'en février de cette année ...) Et vue leurs horaires d'ouverture, je suis pas prête d'y aller pour la renouveler. Cet automne peut-être, quand j'aurai plus facilement la possibilité d'y aller puisque mon nouveau lieu de travail est dans le même quartier.

Mais bon, ce genre de réception, il vaut mieux y aller entre amis. Seul, on s'ennuie à mourir...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Aoû 18, 2008 2:23 pm

Je pense que c'était en tant qu'Alliance Française que j'étais invité.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar isa » Lun Aoû 18, 2008 5:58 pm

Je n'ai rien recu non plus et pourtant je suis inscrite au consulat. :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Ven Aoû 22, 2008 6:38 pm

aureliestockholm a écrit:Bon le 14 juillet est deja bien loin, mais pour eviter le doute, l'ambassadeur a fait une reception privee (sur invitation donc) le 14 juillet a midi dans ses jardins.
Je pense aussi que la raison etait principalement budgetaire comme il venait d'organiser une reception le 1er juillet a millesgården en l'honneur de la presidence francaise de l'union europeene et le joint-work entre la france et la suede qui prendra la presidence un peu plus tard.
Pour ceux qui etaient a millesgården, je crois que comme moi ils vous diront que c'etait tres bien mais que ca a surement couter un peu d'argent au contribuable francais ... (J'm'en fiche remarque, je paie mes taxes en suede maintenant et j'ai pu gouter du bon champagne).
De ce fait, je pense qu'ils ont voulu moderer les frais d'une reception publique du 14 juillet. Un peu dommage dailleurs car au milieu de quelques CEO, ministres et journalistes suedois il y avait beauoup de retraités et de copains de l'ambassadeur des autres ambassades de stockholm, ha oui et aussi pas mal de stagiaires francais. Bref l'esprit n'etait pas a la fete mais plus au m'as-tu-vu.
Ps. j'ai prefere le 14 juillet de Londres l'annee derniere, plus populaire avec son bal-musette.
Peut-etre que l'annee prochaine nous aurons aussi une petite fete ouverte a tous a stockholm? On l'espere Monsieur l'Ambassadeur!

En fait l'ambassade a depuis des années une réception sur invitation dans la journée pour les contacts de l'ambassade en Suède ce qui est tout de même différent au plan stratégique que de rincer les francais du coin qui pour certains n'ont aucun contact avec l'ambassade. Cette année c'était en plus pour la présidence francaise de l'UE (j'ai aussi recu une invitation).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Retourner vers French Connexion Stockholm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message