Modérateurs: AudreyL, Modérateurs

LaFred a écrit: Trève de plaisanteries: je trouve qu'il n'y a pas de raison d'inviter les francais de l'étrangers aux frais des contribuables francais...

LaFred a écrit:La site de l'ambassade est toujorus bien pour ce genre d'infos: http://www.ambafrance-se.org/spip.php?article1409
C'est vrai que les francais de Suède n'ont pas voté Sarkozy. Trève de plaisanteries: je trouve qu'il n'y a pas de raison d'inviter les francais de l'étrangers aux frais des contribuables francais... (perso je paye mes impots en Suéde...).
En application des instructions adressées par le Ministère des Affaires Etrangères à l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires, nous avons le regret de vous informer que la réception pour la communauté française organisée à l’Ambassade de France n’aura pas lieu cette année.

aureliestockholm a écrit:Bon le 14 juillet est deja bien loin, mais pour eviter le doute, l'ambassadeur a fait une reception privee (sur invitation donc) le 14 juillet a midi dans ses jardins.
Je pense aussi que la raison etait principalement budgetaire comme il venait d'organiser une reception le 1er juillet a millesgården en l'honneur de la presidence francaise de l'union europeene et le joint-work entre la france et la suede qui prendra la presidence un peu plus tard.
Pour ceux qui etaient a millesgården, je crois que comme moi ils vous diront que c'etait tres bien mais que ca a surement couter un peu d'argent au contribuable francais ... (J'm'en fiche remarque, je paie mes taxes en suede maintenant et j'ai pu gouter du bon champagne).
De ce fait, je pense qu'ils ont voulu moderer les frais d'une reception publique du 14 juillet. Un peu dommage dailleurs car au milieu de quelques CEO, ministres et journalistes suedois il y avait beauoup de retraités et de copains de l'ambassadeur des autres ambassades de stockholm, ha oui et aussi pas mal de stagiaires francais. Bref l'esprit n'etait pas a la fete mais plus au m'as-tu-vu.
Ps. j'ai prefere le 14 juillet de Londres l'annee derniere, plus populaire avec son bal-musette.
Peut-etre que l'annee prochaine nous aurons aussi une petite fete ouverte a tous a stockholm? On l'espere Monsieur l'Ambassadeur!

Retourner vers French Connexion Stockholm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité