Je suis en quête d'une "French Connexion Uppsala".
D'après ce que j'ai pu lire (et entendre) Uppsala ne manque pas de français, mais je travaille - et habite - un peu en marge des grandes concentrations francophones et internationales d'Uppsala (quoi que quand même dans le bouillon universitaire). Donc je cherche à établir des ponts
Du côtés des prétextes pour réunir une French Connexion, je ne suis pas difficile: bistro, concert (rien qui n'ait attiré mon attention récemment, mais ça ne manque pas), ou encore balade(s) si certains sont intéressés (là encore, pour s'aérer, les 'beaux' sites de balades, à portée de vélo, ne manquent pas autour d'Uppsala)... ou autre.
Uppsalaiens, j'attends vos réaction!
Bon week-end
Julien
PS1: Je ne me suis pas présenté, mais c'est l'occasion: en PostDoc (français) à Uppsala depuis 1 an, dans l'environnement, je suis en situation de récidive (= mon travail est prolongé) ! Du coup, je cherche à connaitre un peu plus de monde dans cette ville.
PS2: Au delà de la sphère francophone, pour ceux qui aiment "le grand melting-pot" interculturel il y a aussi l'association "Families for International Friendship" que je connais depuis peu http://www.fif.uu.se/. Ça a l'air très sympa. Peut être mettrais-je un post sur ce forum une fois que je connaitrais un peu mieux cette association.

, québécois, québécoises
,
participants!