Conseils pour passage à Göteborg: Organisation

Modérateur: Modérateurs

Conseils pour passage à Göteborg: Organisation

Messagepar Maëva » Dim Mai 13, 2012 1:49 pm

Bonjour à tous! :)

Je suis allée l'an dernier en Suède (Stockholm, Uppsala, Falun, Rättvik entre autre), et cette expérience m'ayant marquée, j'ai voulu y retourner cette année!
Je compte faire du bénévolat dans une ferme vers Lunnen. Mon hôte m'a donc dit qu'il venait me chercher à l’arrêt de train de Falköping. ( à environ 120 km de Göteborg).
Mes questions sont les suivantes:

Est-il facile d'aller de l'aéroport de Göteborg (Landvetter) à la gare de Göteborg? Combien de temps faut-il compter?

Ensuite, étant étudiante, je ne prends que les billet d'avion parmi les moins chers.... qui me font arriver tard à l'aéroport de Lanvetter. (pas avant 17h, et jusqu'à 23h facile). :?
A votre avis, le trajet de l'aéroport à la gare, puis de la gare à Falköping est il possible dans la même soirée :?: , ou vaux-t-il mieux que je dorme vers la gare pour prendre la "route" le lendemain? :?: Si c'est cela, connaissez-vous une endroit (genre STF Vandrarhem ) à côté de la gare? :?:

Dernière petite question: les trains sont moins nombreux le dimanche je suppose, non? Y'aurait-t-il d'autres jours où ils sont susceptibles d'être moins nombreux?(genre fêtes nationales entre le 23 juillet et le 8 aout?)

Si vous avez une petite idée pour une de ces questions, votre aide serait la bienvenue!

Merci d'avance! :D

Maëva
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Conseils pour passage à Göteborg: Organisation

Messagepar swedenerasmus » Dim Mai 13, 2012 6:32 pm

D'après les horaires indiqués sur http://www.flygbussarna.se , il n'y a plus de navettes vers Nils Ericson centralstation après 22:40, donc je suppose qu'il n'y a pas de vol après 22:30.
Ensuite, la liaison aéroport-centre ville met 30 minutes, et une fois sur place, il y a un train une fois par heure en direction de Falköping, semaine comme weekend. Le dernier étant à 22:53 et le trajet étant de 1h20 environ. Retiens donc que si ton vol arrive après 22 heures à Landvetter, c'est plutôt mal parti pour faire le trajet Göteborg-Falköping dans la journée! http://reseplanerare.vasttrafik.se/bin/query.exe/sn?SGID=9021014004940000&ZGID=9021014041001000&date=2012-05-13&time=18:25&timesel=depart&start=1&L=vs_vasttrafik

Bon courage! :)

Nicolas
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Maëva » Dim Mai 13, 2012 7:40 pm

Merci beaucoup Nicolas :)
J'ai réussi a trouver un vol qui arrive à l'aéroport de Landvetter à 13h40! Ouf!
Donc si j'
D'ailleurs, j'ai regardé sur les sites que vous m'avez indiqué, et quel est le nom de la gare de Göteborg?
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Maëva » Dim Mai 13, 2012 7:48 pm

Pardon, petite erreur de frappe.

Donc si j'ai bien compris, je prends un bus depuis l'aéroport de Landvetter qui m’amène directement au "Nils Ericson Terminal" (environ 30min de trajet). Et de là, je suis juste à coté (à pied) de la gare.... qui s'appelle Gothenburgh Central Station, soit " Centralstationen". C'est bien ça?
Un petit conseil aussi SVP..., j'ai vu sur les sites que vous avez joint que l'on pouvait prendre ses billets en avance.... me conseillez vous de le faire, où n'est-ce pas vraiment nécessaire?

Merci pour votre aide

Maëva
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Dim Mai 13, 2012 8:12 pm

Maëva a écrit:Merci beaucoup Nicolas :)
J'ai réussi a trouver un vol qui arrive à l'aéroport de Landvetter à 13h40! Ouf!
Donc si j'
D'ailleurs, j'ai regardé sur les sites que vous m'avez indiqué, et quel est le nom de la gare de Göteborg?

Pas de quoi! Comme tu le dis toi même en dessous, "Centralstation", oui! :) (N'hésitons pas à se tutoyer, je suis moi aussi étudiant! ;) )

Maëva a écrit:Pardon, petite erreur de frappe.

Donc si j'ai bien compris, je prends un bus depuis l'aéroport de Landvetter qui m’amène directement au "Nils Ericson Terminal" (environ 30min de trajet). Et de là, je suis juste à coté (à pied) de la gare.... qui s'appelle Gothenburgh Central Station, soit " Centralstationen". C'est bien ça?
Un petit conseil aussi SVP..., j'ai vu sur les sites que vous avez joint que l'on pouvait prendre ses billets en avance.... me conseillez vous de le faire, où n'est-ce pas vraiment nécessaire?

Merci pour votre aide

Maëva

Voila, c'est exactement ca! :) Pour le billet de bus, fais comme tu veux (Au mieux, tu peux gagner 10-20 couronnes), mais pour le billet de train, il faut que tu le prennes à l'avance sur le site http://www.sj.se (Dispo en anglais), sinon ca peut revenir très cher, sans compter que tu n'as pas la guarantis qu'il reste des places libres! :?
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Maëva » Dim Mai 13, 2012 8:25 pm

Ah d'accord. Bon bah je vais tenter de réserver le train quelques semaines avant le départ alors! Merci pour les conseils!
Je vois que ton pseudo est "swedenerasmus", tu fais donc des études là bas? :) Si oui, c'est comment, être étudiant là-bas?

Maëva
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Dim Mai 13, 2012 8:46 pm

Maëva a écrit:Ah d'accord. Bon bah je vais tenter de réserver le train quelques semaines avant le départ alors! Merci pour les conseils!
Je vois que ton pseudo est "swedenerasmus", tu fais donc des études là bas? :) Si oui, c'est comment, être étudiant là-bas?

Maëva

Oui, bien vu ! ;) Mais je ne suis plus ici en tant qu'étudiant Erasmus, ca c'était l'an dernier, ce qui fait que mon pseudo n'est pas "à jour". Eh bien, comme tu le vois, je m'y suis tellement plu que j'y suis resté ! :D C'est très bien ici, même si c'est pas facile tous les jours :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Maëva » Dim Mai 13, 2012 9:01 pm

C'est très bien ici, même si c'est pas facile tous les jours

Développe...qu'entends-tu par la?
Et du coup, tu y es toujours en tant qu'étudiant, où tu es entré dans la vie active... en Suède? Si c'est ça, ça n'a vraiment pas du être évident! Mais super chouette! :)
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Ven Juin 08, 2012 7:03 pm

Maëva a écrit:
C'est très bien ici, même si c'est pas facile tous les jours

Développe...qu'entends-tu par la?
Et du coup, tu y es toujours en tant qu'étudiant, où tu es entré dans la vie active... en Suède? Si c'est ça, ça n'a vraiment pas du être évident! Mais super chouette! :)

Ah pardon, j'avais oublié de répondre à ta question ! :oops:
Alors non, j'avais pris la décision de poursuivre mes études ici ! Mais c'est très très compliqué, administrativement entre autre, en tout cas dans mon cas :? C'est dommage, parce que sinon, oui, c'est vraiment chouette ici !! :D
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Maëva » Mer Juin 13, 2012 9:25 pm

Bonjour!

Chouette cursus!
J'ai quelques questions vis à vis de la réservation des trains! Tu m'as indiqué le site de la Västtrafik pour prendre mon billet de train. Je suis également allée voir le site de SJ, et j'ai comparé leur prix, il semble que se soit bien moins cher avec SJ non? Du coup, je me demande, quelles sont les grandes différences entre ces deux "compagnies"? Mais est ce que se sont des "compagnies" différentes? Ou les services sont différents?
Pour une personne qui n'est pas d'origine suédoise, la carte d'identité suffit-elle comme justificatif de moins de 25 ans?

Merci d'avance!
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Mer Juin 13, 2012 9:34 pm

Maëva a écrit:Bonjour!

Chouette cursus!
J'ai quelques questions vis à vis de la réservation des trains! Tu m'as indiqué le site de la Västtrafik pour prendre mon billet de train. Je suis également allée voir le site de SJ, et j'ai comparé leur prix, il semble que se soit bien moins cher avec SJ non? Du coup, je me demande, quelles sont les grandes différences entre ces deux "compagnies"? Mais est ce que se sont des "compagnies" différentes? Ou les services sont différents?
Pour une personne qui n'est pas d'origine suédoise, la carte d'identité suffit-elle comme justificatif de moins de 25 ans?

Merci d'avance!

Västtrafik c'est la compagnie qui dessert toutes les villes qui se trouvent dans la region ouest, pas seulement Göteborg ( les prix sont différents si tu veux seulement bouger dans Göteborg ou si tu veux aller plus loin), c'est bus et trams. Et Sj c'est la compagnie qui dessert toute la suede en train. Y'a aussi une compagnie qui s'appelle öresundståg qui dessert vers le Danemark, mais je sais pas trop, possible que ca soit avec sj ou Vässtrafik.. Pour les différences de prix ca dépend donc de ou tu vas et de quand tu t'y prends.

Pour la carte d'identité j'imagine que ca suffit a prouver que tu as moins de 25 ans, mais attention, les tarifs sont parfois différents, pas forcément moins de 25 ans automagiquement, ca peut etre étudiant ect.. Le mieux c'est de demander quel est le tarif quand tu achetes ton billet.

Nb, avec vässtrafik, tu peux payer des billets par sms :D ( mais c'est sensiblement plus cher....)
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Maëva » Mer Juin 13, 2012 11:16 pm

Un grand merci pour tes réponses Nicolas! :)
C'est tout bon! J'ai pris mes billets de train, et mes billets pour me rendre de l'aéroport à la gare et vice versa. :) :D
Petite question tout de même: je suppose (et j'espère!!) que le "C" après Göteborg C ou Falköping C, signifie Centralstationen?? :?:
Parce que j'ai pris tous les billets pour ces terminus là! :? (vu que Nils Ericson terminal est à côté de la Centralstionen, j'en ai déduis ça pour le billet de Flygbussarna aussi...) ^^'

Bises

Maëva
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Jeu Juin 14, 2012 7:32 am

Maëva a écrit:Un grand merci pour tes réponses Nicolas! :)

Décidément Swedenerasmus, tu me piques la vedettes sur tous les topics :evil: ( :wink: :lol: )
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar linoa » Jeu Juin 14, 2012 7:35 am

Maëva a écrit: (vu que Nils Ericson terminal est à côté de la Centralstionen, j'en ai déduis ça pour le billet de Flygbussarna aussi...) ^^'

C'est juste a coté enfin meme intégré... Nils Eriksson c'est le terminal de bus, et de l'autre coté du couloir t'as la gare.

Cécile
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Maëva » Jeu Juin 14, 2012 12:59 pm

Ahh mais je ne veux pas faire de jaloux! Merci donc à vous tous :wink: :wink:
Vous m'aidez tous bcp pour l'organisation de ce voyage! :)

Juste...vous ne m'avez pas répondu le "C" signifie bien Centralsationen?
Maëva
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message