Göteborg, passage éclair : ce qu'il faut absolument voir !

Modérateur: Modérateurs

Göteborg, passage éclair : ce qu'il faut absolument voir !

Messagepar Mac-Patxaran » Mar Mar 11, 2008 1:10 pm

Salut !

Je retourne en Suède pour quelques jours ! Wouhou 8) Avec un ami, nous allons squatter chez les étudiants qui me succèdent à Växjö mais nous avons décidé de visiter une ville que je ne connais pas, Göteborg. Mais le temps nous est compté ! Nous n'allons rester que deux jours, plus ou moins pleins (19 et 20 mars).

Donc :
a) Quelles sont les choses à ne rater sous aucun prétexte à Göteborg ?
b) Si vous avez des bons plans pour sortir... Sinon on demandera sur place :)
c) Nous logerons à l'AJ de Slottsskogen. Savez-vous si le quartier, voire l'AJ elle-même, est sympa ? Où est le Systembolaget le plus proche ? (just joking... huhu)

Merci d'avance :)
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar linoa » Mar Mar 11, 2008 1:58 pm

Salut !!

Cool que tu viennes visiter Göteborg, c est une ville très très sympa.

Pour les choses a ne rater sous aucun prétexte, ça dépend de ce que tu aimes faire..

Mais en ce qui me concerne, si j avais un ami qui venait deux jours ici, ça serait une journée sur l archipel sud, puis finir par se balader a slottskogen, un parc bien agréable avec des lacs et des animaux, et rentrer a l auberge qui est proche.

Et le lendemain, départ sur linnegatan vers järntorget, puis ballade sur l Aveny puis sur vasagatan, et faire quelques muses, il y en a pour tous les gouts ! Moi je conseille le musée de la ville qui est bien fait. y a une partie sur les vikings, une partie sur l architecture de la ville, sur l histoire de göteborg ect.
http://www.goteborg.com/templates/Page.aspx?id=378
http://www.goteborg.com/templates/Page.aspx?id=1794

Pour les plans sorties, j ai déjà fais un post voir plusieurs sur le forum a ce propos, mais j ai retrouve celui la en tous cas:
sweden-ftopic9738.php

pour system bolaget, j imagine que le plus proche est celui qui est a l arrêt de tram jaegedorfplatsen (tram 9 et 3) attention il ferme a 2h. Sinon faut aller a centralstation, y en a un dans nordstan qui ferme a 3h, mais méfiance, y a pas mal la queue le samedi lol.

- c est pas que je connaisse tous ceux de la ville mais celui de klippan était sur mon chemin quand j habitais a Mariaplan, alors je le voyais a chaque fois que je prenais le tram !-

En tous cas bon voyage ! :D

Cecile
Modifié en dernier par linoa le Sam Sep 27, 2008 12:28 pm, modifié 1 fois.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar crashlyon » Mar Mar 11, 2008 6:31 pm

Non, le système Bolaget le plus proche de cette AJ est celui de Linnégatan près du croisement avec Prinsgatan. (A l'arrêt de tram prinsgatan d'ailleurs en face du ciné Hagabion).

Nous avons vécu dans l'immeuble juste en face de l'auberge de jeunesse où vous allez loger (on voyait même l'intérieur des chambres depuis le salon...:) ) et le quartier est l'un des plus sympas de la ville. Avec Slottskogen à 2 minutes de marche, tous les restos et bar de Linnégatan etc etc. Si vous cherchez de bonnes pizzas (succulentes même) pas chères à emporter (ou à manger sur place mais le cadre n'est pas très chic) il faut aller à la petite pizzéria juste en face de l'entrée du parc lorsque l'on prend l'entrée proche de l'Aj.

Le resto italien au coin de Nordenskiöldsgatan, en face de l'Aj est excellent et tenu par de vrais italiens.

Pour les bars sympas dans Linné, il y a Istälet et celui qui est juste en face n'est pas mal non plus (ils ont changé de nom et je l'ai zappé, sorry)

A faire à Göt, comme l'a dit Linoa, Slottskogen pour le parc, Avenyn pour se faire une idée des "champs Elysées de Göteborg" (même si ça me fait toujours beaucoup rire comme comparaison :lol: )

Si vous ne devez vous faire qu'un seul musée, faites au moins celui de la ville. Il est vraiment peu cher et retrace toute l'histoire de Göteborg depuis ses origines (préhistoriques, vikings etc etc) à aujourd'hui en passant par l'époque des comptoirs orientaux etc etc. Le bâtiment dans lequel est situé le musée est très beau et se trouve être aussi justement l'ancien comptoir oriental de Göteborg.

Bien entendu, si vous avez la chance d'avoir un peu de soleil, prenez le tram n° 11 jusqu'à son terminus et allez faire un tour en bâteau (pour un compostage de ticket de tram) jusque sur les jolies îles de l'archipel. Mais il n'y a pas grand chose à y voir par mauvais temps.

Voilà, plus d'info et pas mal de photos et d'idées de promenades et découvertes sur mon blog "Göteborg nous voilà"

bon séjour

=^.^= :)
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Mac-Patxaran » Mar Mar 11, 2008 7:58 pm

Ouahou, hé bien je suis gâté par vos réponses :) Si je comprends bien, j'ai eu du flair en choisissant cette AJ, elle a l'air plutôt bien située...

Okej pour l'archipel. Pour avoir eu la chance de traverser celui de Stockholm, je trouve ça magnifique... par beau temps évidemment ! Avenyn apparemment, c'est le passage obligée... j'irai donc :) Je note aussi le musée de la ville. Merci aussi pour les plans restos, bouffer sur le pouce une bonne pizza me semble en effet particulièrement indiqué, avec une "bonne" Åbro du Systemet à portée de main (à moins qu'on se satisfasse du pastis qu'on ne manquera pas d'apporter...).

Merci encore pour vos éclairages, si j'ai des questions plus précises, je reviendrai ;)
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar crashlyon » Mar Mar 11, 2008 8:25 pm

Pour l'Aj de Slottsskogen, tu es plus que bien tombé. Je dirais que c'est l'une des deux meilleures de Göteborg. Bien sûr je n'en ai essayé aucune mais j'avais fait le repérage de quelques Aj pour la Super French Connexion du Forum d'il y a deux ans qui avait eu lieu à Göt !
Bon le cadre de l'Aj en lui-même et le bâtiment ne sont pas jojos mais côté confort et situation, c'est le top apparemment.

Voilou

@ bientôt

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Mar Mar 11, 2008 10:00 pm

Que faut-il voir à Göteborg? Liseberg pardi!

ok je :arrow:

encore que...
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar crashlyon » Mar Mar 11, 2008 10:52 pm

Tu sais en mai, Liseberg, ça sera même pas encore ouvert alors.... :lol:

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Mar Mar 11, 2008 11:24 pm

Bah suis-je bête, l'hiver c'est de septembre à juin, j'avais oublié tiens :wink:
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Mac-Patxaran » Mer Mar 12, 2008 9:40 am

crashlyon a écrit:Pour l'Aj de Slottsskogen, tu es plus que bien tombé. Je dirais que c'est l'une des deux meilleures de Göteborg. Bien sûr je n'en ai essayé aucune mais j'avais fait le repérage de quelques Aj pour la Super French Connexion du Forum d'il y a deux ans qui avait eu lieu à Göt !
Bon le cadre de l'Aj en lui-même et le bâtiment ne sont pas jojos mais côté confort et situation, c'est le top apparemment.

Voilou

@ bientôt

=^.^=

J'ai hésité avec une autre AJ dont j'ai oublié le nom qui était un "truc" de pêcheurs jadis, elle avait l'air d'avoir beaucoup de charme... Mais bon, pour une seule nuit, la carte du tarif et de la praticité prime pas mal !
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar linoa » Mer Mar 12, 2008 10:19 am

julien.fr/se a écrit:Bah suis-je bête, l'hiver c'est de septembre à juin, j'avais oublié tiens :wink:

Dis donc toi, t arretes de critiquer Göteborg !! C est pas la premiere fois que je t y prend en plus !! :wife: :wife: :wife:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar isa » Mer Mar 12, 2008 10:30 am

linoa a écrit:
julien.fr/se a écrit:Bah suis-je bête, l'hiver c'est de septembre à juin, j'avais oublié tiens :wink:

Dis donc toi, t arretes de critiquer Göteborg !! C est pas la premiere fois que je t y prend en plus !! :wife: :wife: :wife:

Non mais linoa quelle mouche t'as piquée ?? :lol: :lol: :lol:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Mer Mar 12, 2008 1:03 pm

isa a écrit:
linoa a écrit:

Non mais linoa quelle mouche t'as piquée ?? :lol: :lol: :lol:

un frelon :P

a voir a got Crayslon et son gentil mari :wink:

autrement trucker , a parlé d'un magnifique village un peu plus haut dans le nord de got, il a mis des photos
oublié le nom, et je ne suis pas allé
mais je pense qu'il faut la voiture
bon voyage :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mer Mar 12, 2008 1:36 pm

chager a écrit:a voir a got Crayslon et son gentil mari :wink:

Et ses chats... :D

MeLu-qui-sort
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mer Mar 12, 2008 1:55 pm

MeLu a écrit:
chager a écrit:a voir a got Crayslon et son gentil mari :wink:

Et ses chats... :D

Mais gardez vos chaussettes ! :lol:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar crashlyon » Mer Mar 12, 2008 6:26 pm

Ah ça suffit les minettes hein!!!!

T'es prévenue Audrey, les minous ici t'attendent de patte ferme...euh enfin je veux dire de langue bien râpeuse ferme.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et merci à chager de nous prendre pour des monuments historiques...j'en connais un à qui ça va faire plaisir quand je vais lui raconter ça... On a passé la trentaine tous les deux mais quand même hein...

Bon vous savez que je rigole hein....:wink:

bisous à vous

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message