Info sur la ville

Modérateur: Modérateurs

Info sur la ville

Messagepar chanyee00 » Mar Fév 03, 2009 4:34 pm

Hej :)
Je poste ici mon message en espérant que tout ceux qui connaissent bien Göteborg pourront m'aider.
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment est organisée cette ville!

J'ai vu sur internet des noms comme Inom vallgraven, Majorna, Olivedal , Haga, Vasastaden, Lorensberg...est ce des quartiers?

Après, j'aimerais savoir quels sont les endroits côtés et chers (niveau loyer) à Göteborg?
Ceux qui le sont moins? Ceux que vous conseillez ? Et ceux qu'il faut éviter (pour diverses raisons) ?

Voila, merci pour vos réponses :smilie_flagge12:

Anastasia
chanyee00
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Info sur la ville

Messagepar vic » Mer Fév 04, 2009 12:32 pm

chanyee00 a écrit:Hej :)
Je poste ici mon message en espérant que tout ceux qui connaissent bien Göteborg pourront m'aider.
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment est organisée cette ville!

J'ai vu sur internet des noms comme Inom vallgraven, Majorna, Olivedal , Haga, Vasastaden, Lorensberg...est ce des quartiers?

Après, j'aimerais savoir quels sont les endroits côtés et chers (niveau loyer) à Göteborg?
Ceux qui le sont moins? Ceux que vous conseillez ? Et ceux qu'il faut éviter (pour diverses raisons) ?

Voila, merci pour vos réponses :smilie_flagge12:

Anastasia

Salut Anastasia. La ville est effectivement organisée en nom de quartiers ... c'est assez compliqué à comprendre au départ. Göteborg est une ville construite un peu bizarrement ... parfois on a l'impression de quitter la ville alors qu'on est encore en plein dedans! Mais ce n'est pas une ville très grande et on peut marcher aisément d'un point A vers un point B.
Je dirai que les quartiers les plus chers sont ceux de Vasa et autour de Avenyn. Trouver un logement à la location est assez compliqué ... je ne sais pas si tu viens seule ou à travers un contrat d'expatriation ni quels sont tes moyens financiers. Je dirai qu'il n'y a pas de quartier qui craigne à Göteborg ... certains coins d'Hisingen island peut-être sont bof!
J'aime beaucoup le quartier de linné, Inom vallgraven, vasa, Haga, Johannesberg. Majorna est l'endroit où sont les artistes (mais pas seulement)... c'est un quartier un peu plus excentré mais facile d'accès par tram... il y a une boulangerie française très bonne.

Je ne sais pas trop quoi te dire plus car je ne connais pas tes attentes!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Info sur la ville

Messagepar pairalpha » Mer Fév 11, 2009 3:27 pm

Bonjour,
j'ai pour projet d'aller dans le "Sud"' de la Suède après avoir connu Uméa, Stockholm et Uppsala.
je me limite à cette région essentiellement à cause des coûts de trajets, puisque pour ce séjour, j'envisage d'y aller ma voiture (la famille s'est agrandie depuis avec 4 enfants rendant prohibitif la location de grande voiture et l'avion dans une certaine mesure)

je voudrais connaitre votre avis sur ce choix, hésitant entre Malmo et Goteborg, que je ne connais pas, sachant que l'objectif est une immersion familiale de 15 jours !
Goteborg m'attire beaucoup au vu des messages du forum et de sa relative proximité avec la norvège.

Mais derrière cette question se cache un doute lié à certains messages du forum qui décrivaient le sud de la Suède comme peu intéressant et "campagnard".

Pourriez vous me conseillez s'il vous plaît ?
pairalpha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vic » Mer Fév 11, 2009 4:12 pm

pairalpha a écrit:Bonjour,
j'ai pour projet d'aller dans le "Sud"' de la Suède après avoir connu Uméa, Stockholm et Uppsala.
je me limite à cette région essentiellement à cause des coûts de trajets, puisque pour ce séjour, j'envisage d'y aller ma voiture (la famille s'est agrandie depuis avec 4 enfants rendant prohibitif la location de grande voiture et l'avion dans une certaine mesure)

je voudrais connaitre votre avis sur ce choix, hésitant entre Malmo et Goteborg, que je ne connais pas, sachant que l'objectif est une immersion familiale de 15 jours !
Goteborg m'attire beaucoup au vu des messages du forum et de sa relative proximité avec la norvège.

Mais derrière cette question se cache un doute lié à certains messages du forum qui décrivaient le sud de la Suède comme peu intéressant et "campagnard".

Pourriez vous me conseillez s'il vous plaît ?

Pardon si je n'ai pas trop bien compris mais tu comptes venir de France en Suède? Si oui, il me semble que tu sois obligée de passer par Malmö ou du moins par la région sud de la Suède de toute façon (Helsinborg je pense)! Donc à mon avis tu pourras tout faire avec ta famille. Je ne suis jamais allée à Malmö et donc je ne sais pas si cette ville est intéressante. En revanche la partie sud de la Suède est sympa (scåne). GÖteborg est une ville chouette je trouve. Il y a plein de trucs à faire pour les enfants. Si tu viens l'été, tu peux même aller à la plage ou au bord des lacs avec eux comme tu auras une voiture pour circuler! Attention, stationner à GÖteborg est très cher!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar bech » Mer Fév 11, 2009 7:21 pm

Comment ça obligé.

Avant les ponts sur la mer, il y a quand même eu des bateaux pour aller du Danemark à la Suède sans passer par la Russie et la Finlande :!:

Donc, si on veut aller à Göteborg :

1) soit on fait tout par la route
- davantage de kilomètres au Danemark
- 2 ponts à péage
- plus de 200 km d'autoroute pour aller de Malmö à Gotegorg

2) soit on prend le bateau
- moins de kilomèttres au Danemark
- payer le bateau pour le véhicule et tous les passagers
- on arrive direct à Goteborg.

Comme le prix du bateau varie selon les moments de la semaine, se renseigner précisément.

Je pense que le pont sur la mer reliant le Danemark à la Suède est à faire au moins une fois.
Sinon, je n'ai pas d'avis entre Mamö (bof) et Goteborg, vu juste sous la pluie pour chercher le port avant de renoncr à attendrele bateau pendant 6 heures.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Mer Fév 11, 2009 7:51 pm

bech a écrit:Comment ça obligé.

J'ai dit il me semble ... ce n'était donc pas une affirmation ... :wink:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Mer Fév 11, 2009 9:37 pm

Tu peux même faire Kiel Göteborg par la Stena donc sans avoir à mettre es pieds au Danemark.

Sinon tu peux aussi faire Grenaa Varberg ou Fredreikshaven Göteborg.

Malmö Göteborg, c'est de l'autoroute quasiment plat tous le long et sans vraiment grand intérêt.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar pairalpha » Mer Fév 11, 2009 10:21 pm

vic a écrit:
bech a écrit:Comment ça obligé.

J'ai dit il me semble ... ce n'était donc pas une affirmation ... :wink:

Bonsoir et merci de vos réponses.
Vos messages m'éclairent beaucoup. Je souhaitais aller dans le le "sud Suède" pour épargner quelque peu mes finances et notamment le cout transport + location de voiture. L'avantage de Malmo est de n'être "qu'à 16h" de route.
Mais finalement, je me rends compte que Malmo semble être beaucoup moins sympa que Goteborg, qui est plus loin, on dépasse le seuil des 20 heures de route.
c'est un seuil limite pour moi, surtout avec les enfants !

je m'interroge donc sur le fait de repartir en avion...
pairalpha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Jeu Fév 12, 2009 12:23 am

Pour ce que je connais des deux villes Göteborg est bien mieux, à rester sur Malmö dans ce cas je ne traverserai pas mais resterais à Copenhague qui est assez sympa comme ville et ou il y a plus à visiter que Malmö.

Malmö Got, il n'y a pas tout a fait 4 h de route, je mets 3 h 45 en camion
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Jeu Fév 12, 2009 10:56 am

trucker a écrit:Pour ce que je connais des deux villes Göteborg est bien mieux, à rester sur Malmö dans ce cas je ne traverserai pas mais resterais à Copenhague qui est assez sympa comme ville et ou il y a plus à visiter que Malmö.

Malmö Got, il n'y a pas tout a fait 4 h de route, je mets 3 h 45 en camion

oui tu as raison, autant rester à Copenhague qui est vraiment une ville sympa! Mais c'est en revanche peut-être moins cher à Malmö qu'à Copenhague!?

Il y a pas mal de vols jusqu'à GÖteborg. Renseigne toi, ça vaut peut-être le coup!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Jeu Fév 12, 2009 9:24 pm

Comme il va économiser le prix du pont ça devrait faire la différence entre les deux villes et il y a beaucoup plus à visiter à Copenhague qu'a Malmö.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar pairalpha » Ven Fév 13, 2009 12:44 am

trucker a écrit:Comme il va économiser le prix du pont ça devrait faire la différence entre les deux villes et il y a beaucoup plus à visiter à Copenhague qu'a Malmö.

Bonsoir,
c'est vrai qu'au vu des déclarations de chacun, la piste Copenhague est intéressante... Mais être à quelques kilomètres de cette chère Suède et rester au Danemark, ou juste symboliquement glisser sur Malmeu, aurait quelque chose de frustrant !

Je retiens donc la piste de Copenhague pour plus tard.
Je vais certainement refaire un Paris-Nykoping et m'organiser une excursion familiale sur la partie sud de Stockholm. Financièrement, en s'y prenant très à l'avance, cela parait jouable, surtout en moyenne saison.

Merci pour vos conseils avisés. En 2010, je devrais conduire toute ma tribu dans le Norrbotten ; le point de chute n'est pas encore fixé. Je n'hésiterais pas à solliciter vos conseils.
merci encore !
pairalpha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Ven Fév 13, 2009 11:17 am

Franchement, si tu viens en Suède en 2010, a ta place je laisserai tomber le Malmö quitte à redescendre par là lorsque tu viendras en Suède car pour moi la dépense ne vaut pas le coup juste pour Malmö.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar pairalpha » Ven Fév 13, 2009 2:41 pm

trucker a écrit:Franchement, si tu viens en Suède en 2010, a ta place je laisserai tomber le Malmö quitte à redescendre par là lorsque tu viendras en Suède car pour moi la dépense ne vaut pas le coup juste pour Malmö.

c'est bien que j'en ai déduit ; ce sera donc certainement une semaine en octobre 2009 dans la région de Stockholm (les prix d'avion et de logement pour cette période sont très accessibles) et pour l'année 2010, le Norbotten, avec l'espoir d'y rester au moins 3 semaines.
pairalpha
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message