Informations Pratiques

Modérateur: Modérateurs

Informations Pratiques

Messagepar ylian » Jeu Juil 27, 2006 3:32 pm

Bonjour, je viens passer quelques semaines a Göteborg durant le mois d'août (bientot en fait :) et j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Tout d'abord du fait d'un budget plutôt restreint (étudiant oblige) et un certain sens de l'aventure j'ai choisis le camping.

J'ai entendu parler de la necessité d'avoir une carte de camping pour la suède ( info ou intox ?) http://www.scandi-voyage.com/hebergement.php

Ensuite, pensez vous qu'il soit possible de trouver des bornes ou café internet sur göteborg, cela me sera d'une grande utilitée puisque je compte planifier mes visites (carte et infos) et mes soirées grâce au net (et pourquoi pas grâce a votre forum).

Enfin si vous avez des conseils, des lieux particuliers à visiter (pas forcement inscrit dans les guides touristiques :wink:), des curiosités, je suis ouvert a toute proposition, d'autant plus que je serais en voiture et donc je peux me déplacer facilement.

Merci bcp
ylian
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Jeu Juil 27, 2006 3:43 pm

Pour le camping je ne sais pas, mais il y a Internet en Suède (sisi je t'assure). Göteborg est une grande ville, tu pourras y trouver des cybercafés, et au pire, tu rentre dans un Seven Eleven (superette ouverte 24/24 je crois) ils ont des accès, vachement pratique quand on est une MeLu très bête et qu'on connait plus l'horaire de l'avion pour retourner chez soi.

Bon voyage =^^=
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar MeLu » Jeu Juil 27, 2006 3:53 pm

Ah oui sinon va faire un tour sur le blog de crashlyon qui habite Göteborg. Il y a peut-être là-bas des infos qui t'intéresseraient.

Bonne lecture ^^

MeLu
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar ylian » Jeu Juil 27, 2006 4:46 pm

Merci bcp pour ta réponse et merci pour le lien qui est un blog très complet, ca va beaucoup m'aider.

En ce qui concerne l'acces internet je pense que comme dans toute les villes il doit y avoir un centre ville :wink: et donc un cyber café ....
Merci de me corriger si en suède cela se trouve dans la zone industrielle :lol:

Trois petites chose encore, y a-t-il comme en france des offices du tourisme ou l'on peut recuperer des tas de petits documents interressant sur la ville, et est ce que en suede tout est fermé le dimanche, et enfin niveau bureau de change a göteborg quelqu'un connait-il le "meilleur" bureau de change ???

Merci encore pour le coup de pouce
ylian
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MeLu » Jeu Juil 27, 2006 6:09 pm

Ben nan tu en trouves aussi dans les centre-ville des cybercafé (et SURTOUT les Seven Eleven).

Côté office du tourisme ça existe, et ôôôôôôôô bonne surprise, des fois tu as des brochures en français (*snif* *snif* *snif*). Je te laisse imaginer ma joie lorsque j'étais perdue sur Gotland avec mon suédois pas du tout organisé (ou "comment oublier une tente en une leçon") et qui voulait pas croire qu'on pouvait trouver une carte dans un office de tourisme, et qui d'ailleurs voulait pas croire qu'il y avait un office de tourisme à côté du port (c'était pourtant pas sa première fois sur l'île, moi si)...

Question meilleur bureau de change, il y a un sujet quelque part, mais la conclusion c'est :
- Soit ta banque prélève pas trop de frais à l'international (société générale 3€ par opération + 2.5% du montant) et dans ce cas tu fais comme moi tu mets ta carte (carte VISA, renseigne-toi) dans un distributeur à l'arrivée et tu fais des gros prélèvements (commission de 3€ par opération oblige) quand t'as besoin (et la machine te donne des couronnes suédoises 10SEK = 1€ environ) ;
- Soit ta banque t'arnaques et tu fais du changes à l'aéroport ou dans une grande gare ou dans des lieux touristiques (j'en ai vu plein pendant mon séjour), mais qui généralement prennent une commission aux alentours de 5% (bref quand ta banque t'arnaque pas c'est pas intéressant le bureau de change), et en plus t'es obligé de te faire le transport de liquidités de la France vers la Suède...

Pense aussi à demander à ta banque le montant max que tu peux retirer à l'étranger en une période de temps donnée, tu peux aussi mixer les deux solutions si tu préfères (personnellement, ayant un plafond hebdomadaire de 300€ là-bas, j'ai opté pour cette solution en partant avec 70€, même si je ne m'en suis pas servi au final).

Au niveau des dimanches, tout n'est pas fermé, c'est même plus souvent ouvert qu'en France (chéri comprend pas trop pourquoi d'ailleurs), mais méfie-toi ils ont des horaires bien plus variables (ya pas de 'à nantes tout ferme à 19h00 dans 99% des cas'), et lorsque tu veux aller à la librairie à 18 heures ben elle est fermée...

Amuse-toi bien :D

MeLu-qui-écrit-trop
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar popov » Dim Juil 30, 2006 4:46 pm

Salut,
est ce que les prises sont à double entrée comme en France.
Compatible pour les recharges de téléphone mobile ?
merci
popov
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Dim Juil 30, 2006 5:14 pm

popov a écrit:Salut,
est ce que les prises sont à double entrée comme en France.
Compatible pour les recharges de téléphone mobile ?
merci

Pas de probleme. Il y a meme une photo quelque part dans le forum
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MeLu » Dim Juil 30, 2006 8:34 pm

Tu peux aussi aller voir le site ephemeride, aller dans l'onglet "Atlas du voyageur" et choisir "Suède" dans la liste à gauche.
Tu pourras y trouver des photos et des désignations des prises électriques et téléphoniques, mais aussi les derniers cours de la monnaie, la température actuelle, et quelques autres informations.

MeLu-qui-aime-bien-ce-site
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Lun Juil 31, 2006 12:33 am

MeLu a écrit:(superette ouverte 24/24 je crois)

Tsssssst a ton avis pourquoi seven elenven :?: :?: :?:
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Lun Juil 31, 2006 8:33 am

trucker a écrit:

Peut-être l'appelation de départ, celui de Kastrup est ouvert 24/24 h.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Juil 31, 2006 10:39 am

p110257r a écrit:
trucker a écrit:

Peut-être l'appelation de départ, celui de Kastrup est ouvert 24/24 h.

Oui et y'en a d'autres... en fait seven-eleven est plus un minimum...
et dans le centre de Stockholm ils n'étaient pas autorisés à bosser la nuit seuls... donc eleven c'est plutot un repère...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar crashlyon » Lun Juil 31, 2006 11:17 am

Bon je prends ce post en retard ... Mais Mélu a déjà très bien débroussaillé à ce que je lis ! Et merci aussi pour la pub vers mon blog !
:wink:
J'aurais dit pareil pour les bornes internet : 7/11 c'est là que j'allais en attendant ma connexion à la maison en juin dernier. J'ajouterais cependant qu'il y en a aussi à la gare en plein centre ! Pratique si l'on a pas les yeux ouverts et que l'on ne trouve donc pas de 7/11 (dans ce cas, je recommande le port de lunettes à fort grossissement tout de même... :P )
L' office de tourisme de Kungsportsplatsen est ouverte tous les jours en été de 9h30 à 20h jusqu'au 13 août et jusqu'à 18h jusqu'au 1er septembre et celle de Nordstan (le grand centre ccial) de 10h à 18 du lundi au samedi inclus et le dimanche de 12h à 17h ! Donc pas de soucis pour trouver des infos !

POur le meilleur bureau de change, outre les excellents conseils de Melu, les collègues de mon mari vont toujours dans les mêmes quand ils se rendent à l'étranger, je ne connais plus le nom mais ce sont ceux avec la devanture jaune...S'ils y vont tous, je suppose que c'est que les taux doivent être corrects... Il me semble que c'est "Forex" mais à vérifier avec la couleur de leurs pannonceaux...

Voilà ...ah oui et plein d'infos en suédois, en anglais et même en français sur http://www.kalaset.goteborg.com/

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Lun Juil 31, 2006 11:42 am

trucker a écrit:

Ben justement 7/11 c'était pas forcément transparent au niveau du 11... je voulais juste éviter de dire une bétise

MeLu
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Lun Juil 31, 2006 11:50 am

crashlyon a écrit:Bon je prends ce post en retard ... Mais Mélu a déjà très bien débroussaillé à ce que je lis ! Et merci aussi pour la pub vers mon blog !

Ben de rien, autant faire avec les ressources internes, surtout quand elles sont bonnes ^^

crashlyon a écrit:POur le meilleur bureau de change, outre les excellents conseils de Melu, les collègues de mon mari vont toujours dans les mêmes quand ils se rendent à l'étranger, je ne connais plus le nom mais ce sont ceux avec la devanture jaune...S'ils y vont tous, je suppose que c'est que les taux doivent être corrects... Il me semble que c'est "Forex" mais à vérifier avec la couleur de leurs pannonceaux...

Je crois aussi que c'est Forex oui. N'ayant jamais testé le change dans un bureau de change en Suède (et n'ayant pas été chercher beaucoup de renseignements à part une brève visite sur leur site web), il m'a paru mieux de ne pas l'inclure dans le comparatif. Mais comme je suis quand même curieuse, faudra que je teste pour avoir une batterie comparative complète la prochaine fois...
D'ailleurs, comme c'est un sujet qui revient souvent (et qui reviendra souvent), serait-ce judicieux de le mettre en note ou post-it pour qu'il reste visible ? (ou d'en créer un nouveau uniquement avec les informations utiles bien sûr)

MeLu-chercheuse-d'information
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar crashlyon » Lun Juil 31, 2006 11:53 am

MeLu a écrit:
MeLu-chercheuse-d'information

Non non non Mélu, ta signature n'est pas correcte cette fois , ça devrait être "MeLu-trouveuse-d'informations" :D

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses