infos sur change

Modérateur: Modérateurs

infos sur change

Messagepar luluberludu31 » Jeu Juil 26, 2012 10:49 am

Salut à tous,

je pars 2 semaines fin aout en Suède. Ma banque n'arrive pas à m'assurer que ma carte bancaire fonctionnera là-bas pour faire un retrait/paiment et veulent à tout pris me refaire reprendre une autre carte bancaire ("la votre devrait fonctionner mais au cas où ce serait sûr"). Je pense que ma carte marchera (j'ai déjà pu retirer des couronnes tchèques en rép.Tchèque) et je pense qu'ils font surtout ça pour me refiler une nouvelle carte, mais ça me fait quand même douter, et comme je serai sacrément embêté si je me retrouvais en Suède sans argent, je préfère faire du change avant de partir.

Pour arranger le tout, ma banque ne peut pas commander de couronnes suédoises. Seule solution, passer par un bureau de change. Que me conseillez-vous? JE suis de Toulouse, y'en a-t'il qui connaissent le bureau de change de l'aéroport de blagnac (travelex)? Sinon, il y a un bureau en ville, C2e, est-il fiable et bon marché?

Pour 300€ ils me donneraient 2400 SEK, avec un taux de change de 1€=8sek (sur d'autres sites j'ai vu que cT plutôt 8.4 mais ils m'ont expliqué que cT Le taux de vente). Est-ce que cela vous semble raisonnable ou c'est vraiment une grosse marge?

J'appelle travellex de suite pour comparer
luluberludu31
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: infos sur change

Messagepar JacquesG » Jeu Juil 26, 2012 11:04 am

Bonjour !
La marge me parait correcte car le taux varie en ce moment, il est plutôt en hausse (pour nous), autour de 8,50.
Je n'ai jamais de problème en Suède avec ma carte VISA.
Comment s'appelle ta carte ?
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar sidensvans » Jeu Juil 26, 2012 9:45 pm

JacquesG a écrit:Bonjour !
La marge me parait correcte car le taux varie en ce moment, il est plutôt en hausse (pour nous), autour de 8,50.
Je n'ai jamais de problème en Suède avec ma carte VISA.
Comment s'appelle ta carte ?

Même remarque, je n'ai jamais eu de problème avec ma carte bancaire (Mastercard) pour effectuer des paiements ou des retraits d'argent en Suède. D'ailleurs, dernièrement (entre le 10 et le 18/07), le taux était proche de 8,6.

Par contre, et cela rejoint le témoignage de luluberludu31, plus de possibilité d'obtenir des couronnes suédoises à la banque postale depuis mars dernier, à ce qui nous a été dit au guichet (de La Poste). Alors est-ce le cas particulier d'une agence ? Je ne me suis pas renseigné...
sidensvans
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar luluberludu31 » Lun Juil 30, 2012 12:33 am

Merci de vos réponses.
J'ai une carte mastercard, donc en principe cela devrait marcher. Au cas ou j'ai déjà fait du change, c'est bon!!!!! :smilie_flagge12:

Sinon, les deux banques où j'ai demandé des couronnes suédoises (crédit mutuel, crédit agricole) m'ont dit, si je me rappelle bien, qu'elles ne proposaient que des livres et des dollars, car ce sont les monnaies les "plus courantes".
luluberludu31
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message