Magasin de design nordique à Göteborg ?

Modérateur: Modérateurs

Magasin de design nordique à Göteborg ?

Messagepar miklp » Ven Déc 15, 2006 12:42 pm

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour savoir si vous connaissez un magasin de design nordique à Göteborg. Quand je parle de design nordique, ça peut être pour la cuisine (couverts, théières, plats, assiettes), des meubles et accessoires (lampes, bougeoirs, ...).
Bon c'est vrai il y a peut-être Ikea (je n'y suis jamais allé) et Åhléns. Mais je ne sais pas s'il y a d'autres magasins, avec des objets de designers connus (Eva Solo par exemple - voir par exemple http://www.danskdesign.nu/).
Il y a à Norstans un magasin appelé Nordic Design, mais il s'agit plus d'un magasin de souvenirs.
Merci de votre éventuelle aide !
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar Zazou » Ven Déc 15, 2006 5:41 pm

Le magasin de Nordic Design a tout de même quelques beaux objets classiques et chers bien représentatifs du design nordique.

Sinon, le sous-so de NK n´est pas mal achalandé.
Je pense aussi à une boutique sur Kyrkogatan pas loin de l´église.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar miklp » Ven Déc 15, 2006 7:24 pm

Zazou a écrit:Le magasin de Nordic Design a tout de même quelques beaux objets classiques et chers bien représentatifs du design nordique.

Ah eh bien justement !!! C'est un très bon conseil que tu donnes, car avant même de le lire, je me suis dis cet après-midi : "ah mais qu'est-ce que c'est exactement NK ?". J'avais toujours vu cette enseigne, mais n'étais jamais entré. Et quelle surprise : c'est gigantesque à l'intérieur ! Je suis passé à côté après avoir passé 4 mois à Göteborg !! Je croyais avoir fait tous les magasins du centre ville! Dommage, je retourne en France dans quelques jours, je n'en aurai pas profité.

Et quelle bonne surprise aussi en effet, j'ai vu qu'ils avaient beaucoup d'objets design au sous-sol. Donc j'ai lu ton conseil après-coup, mais il était bon.

Sinon je suis retourné à l'Åhléns de Nordstan, dans lequel je n'avais en fait pas tout vu.

J'irai peut-être voir du côté de Kyrkogatan.

Merci des conseils en tout cas. Je crois que maintenant j'ai le choix.
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Zazou » Lun Déc 18, 2006 10:36 am

miklp a écrit:
Zazou a écrit:Le magasin de Nordic Design a tout de même quelques beaux objets classiques et chers bien représentatifs du design nordique.

Ah eh bien justement !!! C'est un très bon conseil que tu donnes, car avant même de le lire, je me suis dis cet après-midi : "ah mais qu'est-ce que c'est exactement NK ?". J'avais toujours vu cette enseigne, mais n'étais jamais entré. Et quelle surprise : c'est gigantesque à l'intérieur ! Je suis passé à côté après avoir passé 4 mois à Göteborg !! Je croyais avoir fait tous les magasins du centre ville! Dommage, je retourne en France dans quelques jours, je n'en aurai pas profité.

Et quelle bonne surprise aussi en effet, j'ai vu qu'ils avaient beaucoup d'objets design au sous-sol. Donc j'ai lu ton conseil après-coup, mais il était bon.

Sinon je suis retourné à l'Åhléns de Nordstan, dans lequel je n'avais en fait pas tout vu.

J'irai peut-être voir du côté de Kyrkogatan.

Merci des conseils en tout cas. Je crois que maintenant j'ai le choix.

Ne pas avoir repéré NK en quatre mois - tu dois être un garcon, toi, et bien francais! :lol:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar miklp » Lun Déc 18, 2006 2:02 pm

Zazou a écrit:Ne pas avoir repéré NK en quatre mois - tu dois être un garcon, toi, et bien francais! :lol:

Haha, il faut croire ! J'avais toujours vu cette enseigne, aussi à Stockholm, était passé devant des centaines de fois (pour celui de Göteborg) et connaissais donc ces 2 lettres (NK) qui m'avaient marqué par leur design démodé (ça m'a toujours fait pensé à un truc soviétique ce logo) mais pas plus. Il y a même une chanson de Raymond & Maria sur NK (Nånting På NK). Mais je n'étais jamais rentré, pensant que c'était un magasin de vêtement pas plus grand que les autres. En fait, c'est un peu le Printemps de Suède !

Ah sinon aujourd'hui j'ai vu un autre magasin de design suédois à Nordstan qui est beaucoup moins "touriste".
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar vic » Ven Fév 09, 2007 10:24 am

Norrgavel http://www.norrgavel.se/UnitsRight.asp?DBUnitID=5

c'est un magasin assez chouette mais assez cher en revanche
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar maline » Ven Fév 09, 2007 11:10 am

Il y a aussi Designtorget, sur Vallgatan. Ils ont plein de trucs sympas. Et puis il y a Josefssons, c'est peut-être à ça que tu penses Zazou ? C'est à l'angle de Kyrkogatan et Korsgatan.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar maline » Ven Fév 09, 2007 11:18 am

Et pour ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux il y a http://www.scandinaviandesigncenter.com/.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Publicite

Publicite

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message