Je dois dire que je suis un peu déroutée! Personellement, j'ai vécu presque 10 ans à Göteborg, et je dois dire que c'est pour moi l'un des coins les plus agréables sur cette planète. Pour ceux qui préfèrent Paris, je dirais que tout dépend de ce que vous recherchez. Il est clair que Göteborg n'est pas une ville "touristique" au sens propre du terme, mais je pense qu'elle vaut quand même la peine de s'y arrêter un moment, ne serait-ce que pour le lever de soleil sur l'entrée du port, ou encore les espaces verts de Slottskogen, les ballades au printemps avec les enfants dans ce parc sont juste super, avec tous ces animaux qu'ils peuvent toucher et ainsi apprendre à connaître (y'a pas ça à Paris je crois). Sinon, il est aussi très agréable de s'arrêter sur une terrasse sur Kungsportsavenyn en été, juste histoire de goûter un peu le tempo de la ville, qui n'a rien de comparable avec le stress que l'on ressent à Paris.
Enfin, tout ça pour dire que je suis un peu déçue de voir comment cette ville, qui a une place si chère dans mon coeur, peut être "descendue" de la sorte...
Bonne journée quand même, et sans rancune