Que visiter a Göteborg??

Modérateur: Modérateurs

Que visiter a Göteborg??

Messagepar targa » Lun Mai 31, 2004 12:28 pm

J'ai ete voir les galeries photo sur Göteborg et je me demandais ce qu'il peut y a a voir a Göteborg...:)
Les paysages, les musee, les monument, les places, (les centre commericales ossi lol)
Voila merci de votre aide ;)
targa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Mai 31, 2004 12:33 pm

Göteborg est une belle ville. Mais manque de bol, il pleuvait quand j'y suis allé donc je suis reparti très vite. Il y a quelques autres sujets sur Göteborg dans le forum je crois.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar laaran » Lun Mai 31, 2004 1:26 pm

C'est un peu vaste ta question Targa.

Tu recherches quoi plutôt :
- les musées : quoi ? Peinture ? Histoire ? Un musée de la mer ça vous dirait ? Ou le musée d'art ?

- les paysages : Göteborg c'est une ville plutôt industrielle au bord d'un fleuve. Les bords du fleuves ne sont pas très beaux. Par contre, il y a beaucoup de parcs, souvent vallonnés. Quand on monte en haut, on a presque toujours une belle vue. Deux canaux traversent la ville.

- les monuments : c'est très hétéroclite. Un grand axe (1 km) genre Champs-Elysées,

Image

vastes trottoirs, fermé par le musée d'art. A part le musée, architecture pas particulière.

- des places, des monuments et églises plus jolis, mais il faut parcourir la ville pour les découvrir. Un bon lien avec des photos
http://www.msu.edu/~hillesla/day3.htm

- les centre commercial : vous visitez les centres commercials ?? Ou alors pour acheter sa nourriture quand on réside en auberge de jeunesse ?
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Lun Mai 31, 2004 1:35 pm

Je croyais que tu avais de vieilles maisons à Göteborg qui datait de l'époque ou c'etait un grand port ?
Sinon, au nord, le Bohuslän.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar laaran » Lun Mai 31, 2004 2:23 pm

Les vieilles maisons : comme tu as pu le voir, j'ai été très bref sur la catégorie monument. C'est un peu embêtant de ne pas savoir ce que Targa recherche.

C'est un port... un grand port industriel. Je n'ai pas vu de vieux port. Il en y a peut-être, mais alors pas en plein centre.
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar targa » Lun Mai 31, 2004 8:11 pm

Ben en fait je suis preneur de tout comme genre de musee du moment qu'ils sont bien fait et interessant y a pas de probleme je suis pas un difficille ;). (petite preference pour les musees sur la marine et l'histoire)

Sinon y a t il une vieille ville (centre historique) à Göteborg???

Et est il facile de sortir de Göteborg a pied et de se retrouver dans la natur?? Ou bien faut il deja beaucoup macher???(un peu bete la question mais on ne sais jamais ca economiserais l auberge de jeunesse ;))
targa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar targa » Lun Mai 31, 2004 8:15 pm

laaran a écrit:

- les centre commercial : vous visitez les centres commercials ?? Ou alors pour acheter sa nourriture quand on réside en auberge de jeunesse ?

:oops: ben ecoute je suis belge faut pas trop se poser de question lol... Ca existe pas des centres commerciales dans nos vertes pleines (morne pleine... ok on passe pour le jeu de mot)
Non mais c est pour si on doit aller faire des courses ne pas payer trop chere en allant dans de ptites epiceries :)
targa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Mai 31, 2004 8:50 pm

targa a écrit: :oops: ben ecoute je suis belge faut pas trop se poser de question lol... Ca existe pas des centres commerciales dans nos vertes pleines (morne pleine... ok on passe pour le jeu de mot)
Non mais c est pour si on doit aller faire des courses ne pas payer trop chere en allant dans de ptites epiceries :)

Oui, mais bon, t'as beau être belge, il y en a des centres commerciaux à Lille :lol:
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar laaran » Lun Mai 31, 2004 9:54 pm

Le supermarché, bon, je me doutais de la réponse.
Le truc c'est que les premières questions sont plutôt celles de quelqu'un qui hésite à venir à Göteborg, et la dernière celle de quelqu'un qui est sur de venir.

Je connais une seule bonne adresse, à côté de l'auberge où j'étais. C'était pas le quartier le plus chic de Göteborg, donc ça expliquait peut-être les prix.
Il y a pas mal d'auberges de jeunesse dans ce coin, donc je pourrais rechercher l'adresse si vous aller dans une auberge.

Pour le camping, non. A moins de marcher 10 km au moins. Vous pouvez prendre un bus jusqu'à ... loin. Par exemple, jusqu'à l'aéroport, qui est en pleine campagne. 6,50 euros l'aller simple. A vous de voir. Je crois vraiment qu'on peut camper autour, à condition d'aimer camper.

Pour l'Histoire, Göteborg n'est pas une ville historique. Je n'ai pas tellement cherché ça quand j'y étais, je suis peut-être passé à côté, mais ça ne saute pas aux yeux.
Je vais peut-être vous donner envie de ne pas venir, mais je ne peux que vous dire ce que j'y trouve.

C'est une ville agréable, avec une architecture assez élégante, mais récente.
Je dirais aussi une ville dynamique, pour moi dépaysante parce que très différente de Paris (mais était-ce à cause de la taille, ou parce que c'est une ville suédoise, je sais même pas). J'ai trouvé le centre plus vivant que le centre de Stockholm. La vieille ville de Stockholm fait, euh, poussiéreuse. Historique et poussiéreuse, comme si c'était l'Histoire d'une autre ville que la ville actuelle.
Göteborg n'a pas une grande histoire, mais a vraiment une "personnalité".
Je serais bien sûr très heureux que vous y passiez. Et surtout que vous reveniez poster votre propre avis dans le forum.
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Invité » Mar Juin 01, 2004 11:07 am

Ouais pas de probleme ;) Si on y va on viendra faire un ptit compte rendu de ce qu'on y a vu, de ce qu'on a aimé, de ce que l'on a pas aimé,... ;)

Mnt reste plus qu'a savoir comment aller de Stockholm a Göteborg sans payer trop chere pcq c est deja 35€ en train et ca prend 4heures...

Sinon qu'elle auberge de jeunesse avez vous preferez??
Invité

Messagepar targa » Mar Juin 01, 2004 11:08 am

oups sorry m'etait pas logge :? lol
targa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pic » Sam Juin 05, 2004 8:56 pm

les guides touristiques français semblent descendre en flammes la ville de Göteborg, je me demande si c'est justifié?
Enfin, quel est le principal intérêt de la ville?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
pic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Dim Juin 06, 2004 8:19 am

pour egaler ta signature:

il vaut mieux , en suede, passer à la poste herite!!

que passer à la posterite en France!! :lol:

ps; c'est pas de moi!
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar laaran » Dim Juin 06, 2004 11:14 am

Aucun intérêt.
C'est une ville où il faut chercher les coins de rue pour trouver ce qu'il y a d'intéressant.
Qui est développée récemment, et de façon plutôt harmonieuse pour les habitants. Vraiment aucun intérêt, vaut mieux une ville comme Paris développée à coups de spéculation immobilière et d'étouffement dans une banlieue trop développée. Et en plus ils ont même pas d'aérogare avec toit ouvrant comme à Roissy.
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Invité » Lun Juin 07, 2004 2:54 pm

laaran a écrit:Aucun intérêt.
C'est une ville où il faut chercher les coins de rue pour trouver ce qu'il y a d'intéressant.
Qui est développée récemment, et de façon plutôt harmonieuse pour les habitants. Vraiment aucun intérêt, vaut mieux une ville comme Paris développée à coups de spéculation immobilière et d'étouffement dans une banlieue trop développée. Et en plus ils ont même pas d'aérogare avec toit ouvrant comme à Roissy.

:? rassure moi c etait ironique???? lol

Non mais on peu quand meme voir de belle chose en flannant dans les rues??? ou bien faut deja rentrer dans les musées?
Invité

Publicite

.

Suivante

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message