Question sur les ferry et les archipels

Modérateur: Modérateurs

Question sur les ferry et les archipels

Messagepar remyn » Mer Juil 06, 2011 12:14 pm

Bonjour à tous! :D

Ma petite amie et moi comptons passer une petite semaine dans les environs de Göteborg (du 23/8 au 28 ou au 30). Pour cela nous venons vous demander quelques petits conseils...
En effet, nous sommes tout les deux étudiants, nous aimerions donc dépensez le moins possible :lol: Nous ferons donc tout à pied, vélo, train ou bus... La location d'une voiture étant trop chère.

J'aimerais donc vérifier une information: sur le site du guide du routard, il est indiqué qu'à partir de cette ville on peut avoir accès à de très nombreuses îles et surtout que le ferry serait gratuit :shock:
Il faut s’habituer à prendre les ponts et les ferries, sans payer, telle une route sur l’eau.

http://www.routard.com/mag_carnet/196/4 ... _taube.htm

Comme cela parait trop beau, je voudrais une confirmation (ou infirmation...).
De plus pour ce qui est du logement dans cette ville et les archipels, est-il possible de camper (nature ou payant) et sinon, à combien revient l'hôtel en moyenne dans ces îles ?

On s'est fixé un budget d'environ 250 euros par personne tout compris, sachant qu'une cinquantaine d'euros part dans l'avion.

En remerciant d'avance les personnes qui prendront le temps de nous aider!
remyn
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Question sur les ferry et les archipels

Messagepar chager » Sam Juil 09, 2011 3:09 pm

bienvenue sur le forum

les auberges de jeunesses sont abordables et trés bien agencée
consulte le forum
et tu trouvera ton bonheur
bon voyage
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Dim Juil 10, 2011 4:46 am

De mémoire, il y a deux ponts pour aller par là, ils étaient gratuits à l'époque mais ça fait un bail que je ne suis pas passer par là ceapandant, il n'y a pas d raison pour que ce soit payant maintenant.

Il y a un ferry vers le nord si tu remontes par la 160 pour aller vers Udevalla il était gratuit lorsque je suis passé mais c'est quand la E6 était fermée suite à une coulée de boue je ne pourrais pas te dire si c'était permanent.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar remyn » Lun Juil 11, 2011 1:00 pm

Merci pour vos réponses!
remyn
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Mar Juil 12, 2011 10:11 am

Tout le système de tram, bus et bateaux a Göteborg est mis en place par le Västtrafik, tu trouvera toutes les horaires et informations sur le site http://www.vasttrafik.se/ .

Pour aller sur Hisingen, il y a effectivement 2 ponts, älvsborgsbron et Götaälvsbron, qui sont gratuits et très bien aménagés en pistes cyclables. Il y a deux ferrys, le älvsnabben 180 qui dessert de Klippan jusqu a lilla bommen et est payant ( inclus dans le réseau du Västtrafik) et le älvsnabbare 183 qui dessert de Rosenlund a Lindholmspiren et est gratuit ( attention il ne marche que les jours de semaine et que jusqu a 19h environ). Il est possible d avoir les vélos sur les bateaux.

Cependant, j imagine que quand tu parles d iles, tu fais référence aux iles de l archipel. Pour se rendre sur l archipel sud, du port de Saltholmen, les bateaux sont payants sur le même principe que le réseau du Västtrafik. Pour aller sur les iles de l archipel nord, la effectivement il y a des gros bateaux jaunes genre bacs, qui font des navettes perpétuellement... Je les ai pris plusieurs fois, mais je ne me rappelle plus si il fallait valider son titre de transport a bord ou pas... Je suppose que oui, mais je ne serais pas étonnée si ils étaient gratuits. Fais une recherche sur les bateaux qui font les iles a partir de Lilla Varholmen... Y a le 297 par exemple.

Pour les auberges sur les iles de l archipel sud, je pense déjà qu il n y en a pas des masses, mais si il y en a; elles sont surement chères. L archipel nord c est moins touristique et il y a surement plus de choix d auberges, regarde sur google a " vandrarhem norra skärgården" . Pour camper, effectivement sensé selon la lois pouvoir camper en pleine nature... Je ne maitrise pas du tout le sujet donc je laisse quelqu'un de plus compétant répondre. Je peux seulement te dire que si tu comptes camper dans le jardin de quelqu un, demande lui auparavant la permission quand même, et évite de te mettre juste sous ses fenêtres... Mon copain est très sceptique quand a cette pratique de camper chez les gens, et pourtant il est suédois... C est peut être plus une question de ou tu te trouves en suède, Göteborg c est une ville quand même donc on peut peut être pas faire exactement pareil qu en plein milieu du Småland.. Quand camper chez l habitant signifie camper a l autre bout du coin de foret qui lui appartient. Camping payant ca doit se trouver mais suis pas sure.. Fais une recherche sur le net.

Pour ton budget ca me parait peu... Attend toi a beaucoup plus, tu devras surement payer des logements, de la bouffe; des cartes de transport et donc tout ca bout a bout ca fait des sous.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses