Svaksta - Goteborg

Modérateur: Modérateurs

Svaksta - Goteborg

Messagepar mads » Mar Oct 12, 2004 1:15 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si il etait possible d avoir un bus de L aeroport de Svaskat directement pour Goteborg ou bien je dois imperativement retourner au centre de Stockholm?

Desolee si cette question a deja ete posee dans un autre post..

Merci bcp et bonne journee pour votre aide!
mads

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Oct 12, 2004 2:47 pm

Bonjour,
Ca m'etonnerait. C'est peut etre possible au niveau train à partir de la ville. Il y a quelques messages qui parle des trains (www.sj.se).

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar maline » Mar Oct 12, 2004 3:15 pm

Regarde sur le site www.skavsta.com, j'ai vu qu'il y a des cars pour Stockholm et Linköping. Et après tu pourra récupérer le train à Linköping, au moins ça te ferait éviter le détour par Stockholm. Sinon il y a les cars de Swebuss Express, www.swebussexpress.com (ou peut-être .se), de Nyköping (la ville la plus proche de Skavsta).

Malin
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar dany » Ven Oct 15, 2004 2:21 pm

Tu peux prendre le train à Nyköping vers le Sud de la suède, en passant par Lynköping je crois. Nyköping est à 10 min de l'aéroport donc vraiment pas loin.
dany
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Hanna-Panna » Lun Nov 01, 2004 10:37 am

Un peu tard, mais quand meme:
Le plus rapide et moins cher est de prendre le bus de Skavsta a Sodertalje Syd, puis le train pour Goteborg. Avec les prix "Just nu" chez SJ (correspond a peu pres aux "Prems" de la SNCF) ca ne revient pas forcement tres cher.

Pour ma part, j'ai essaye deux fois et je m'en suis tiree pour moitie prix avec avion+bus+train par rapport a un vol direct AF ou SAS (depart de Paris) en etant un peu flexible pour les jours de voyage (ni vendredis, ni dimanches). Par contre, il faut s'y prendre bien en avance et pour l'avion et pour le train. Le temps du voyage est plutot decourageant aussi... depart de Paris Porte Maillot vers midi, arrivee a Goteborg a 22h. Bref, je deconseille pour un week-end.
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar sylvie » Ven Juin 24, 2005 10:17 am

Bonjour Hanna-Panna,

J'ai un peu regardé le trajet que tu proposes et le train part de Södertälje Syd a 17h43. C'est un peu juste vu que j'arrive a 17h a Skavsta et qu'il faut 45 min pour aller a Södertälje Syd.
En plus tu dis qu'on arrive vers 22h or ce train arrive a 21h17.
Si tu pouvais eclairer ma lanterne . merci :?

Je pars pour la suede le 13/07. Je suis sense rejoindre un ami a Goteborg puis ensuite on pars pour faire de la marche ds la région d'Hellags.
J'esperai etre le 13 au soir a Goteborg mais apres 3 jours dce recherche sur internet je commence a desesperer :( entre les sites en suedois et les horaires de train qui ne correspondent pas: le dernier train stockholm- Goteborg est a 18h15 d'apres la sj. C'est quand meme dingue pour 2 grandes villes.

J'espere trouver la solution a mon pb grace a ce forum :D
merci pour vos reponses
Sylvie
sylvie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

bus

Messagepar degarinte » Dim Juil 10, 2005 2:50 pm

J'espère que je n'arrive pas trop tard.
ici en suède les bus fonctionnent bien mieux que les trains et son beaucoup moins chèrs.
Alors bien qu'il existe des bus Nyköping göteborgsi tu habite paris ou sa banlieu arrive par le danemark et la compagnie maersk air cela revient souvent moins chèr et c moins barbant
si tu veux que je te renseigne sur les bus contact moi et je te donnerai les sites et ou les horaires des bus ainsi que les tarifs

a plus
et il fait un temps superbe ici en suede et cela va continuer
degarinte
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar sylvie » Lun Juil 11, 2005 9:54 am

Merci pour ta reponse,

En fait j'ai deja mon billet d'avion pour Skavsta. Je vais essayé de trouver un bus qui fait Nykoping Goteborg le 13/07 au soir.

C'est cool qui fasse beau
A +
sylvie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Hanna-Panna » Lun Juil 11, 2005 11:19 am

Bonjour Sylvie!

En fait, mon dernier voyage par cet itinéraire date d'octobre 2004 et à ce moment-là il y avait des trains jusqu'à beaucoup plus tard. Le problème, c'est que pendant l'été ils ont supprimé les trois dernier trains (19h15, 20h15, 22h20) ainsi que les trains de nuit.

Le dernier train de Nyköping (sans passer par Stockholm) est à 17h10, alors ça a l'air un peu mort, ça aussi.

En passant par Nyköping en bus, par la compagnie Swebus (www.swebusexpress.se), le seul moyen est de partir à 0h15 pour arriver à Göteborg à 5h40 (avec un changement!). Le tarif est de 287 SEK (tarif plein) ou 230 SEK (tarif reduit: étudiant, jeune). Normalement, il n'y a pas besoin de réserver.

Je connais pas d'autres compagnies de bus, mais j'espère que tu trouveras quelque chose!
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar degarinte » Lun Juil 11, 2005 9:08 pm

Salut S

je t'ai concocté un itinéraire sympatique

voilà tout d'abord 2 pages internet à visiter, étudier, traduire et imprimer, elles concernent ton voyage! : : )

http://www.swebusexpress.se/files_docum ... e_2412.pdf

http://www.swebusexpress.se
tu choisis du nyköping a göteborg
il s'agit du prix internet sur place dans le bus c'est envirion 25 courones (sek) plus chère et les places sont de toutes façon garanties !
je te détail : le bus 832 part à 0:15 de la station de bus de Nyköping et rejoint jönköping à 3h25 . Là, tu changes de bus pour 831 qui arrivera à 5h 40 à la gare central de Göteborg.

il existe un bus qui va de l'aéroport de Skavsta à la station de bus, cela mais environ 20 min ! l'arrêt est en face de l'entrée de l'aeroport 20 seconde à pied ! il s'agit du numero 715
tu as un bus à 23:31, tu arives à 23:47, le trajet dure donc 00:16 min et le billet coûte 19,00 SEK voilà la page :

http://www.lanstrafiken.se/template/Res ... =startpage

je te conseil de tout imprimer et de montrer ce que tu veux au chauffeur (rien à voir avec ce qu'il ce passe en france, ils sont serviables et aimables en général)!
Attention : la station de bus et la station de train sont 2 choses differentes alors insiste sur le mots BUS (surtout si tu prends un taxi de skavska jusqu'a nyköping) !
tu peux changer tes devises à forex à l'aeroport si tu as le temps !

bon j'espère que tu auras le message à temps , ne t'inqiète par pour les changement c'est facile, c'es toujours au même endroit (pas de rues à traverser...) c'est vraiment très simple!

comme je te disait ryanair c sypa si on habite beauvais et si on va à nyköping pour göteboeg et ses environ mearsk air c' est plus simple, les avions arrivent à des heures normales et on n'est pas isolé de tout

bonne chance à toi !
degarinte
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Yang Yang » Lun Juil 11, 2005 9:14 pm

Tiens, ça me rappelle mon voyage entre Göteborg et Stockholm... C'est vrai que le système de bus est très bon, mais des fois les correspondances sont un peu longues, avec quelques retards, mais rien de bien méchant !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers La région de Göteborg : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message